FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Premiers verres progressifs

yap65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2014, 12:01

Premiers verres progressifs

Messagepar yap65 » 11 juil. 2014, 13:31

Bonjour,
Je vais porter pour la première fois des verres progressifs. J'ai 49 ans. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est difficile de se retrouver dans l'ensemble des devis que j'ai fait réaliser. Ma question porte sur le choix des verres. Elle porte également sur l'amincissement du verre. Pour ma correction vaut-il mieux un 1.67 ou un 1.74 ?

Ma correction:

OD: (25° -0,75) -5,50, Addition + 1,75
OG: (155°-0,75) -6,75, Addition +1,75

Les devis (ma mutuelle rembourse 160€)

1. ESSILOR Vx Physio 2 Lineis CZ F UV - diam 65/70 prix: 335 € par verre

2. OPTISWISS Be 4ty + HD0 ORGA 174 Optiplas DUAL + - diam 55/60: 315 €/verre

3. OPHTALMIC B-FIT 174 PCC2 - diam 60/65 : 306 € par verre

4. HOYA HID LIFESTYLEV + CY EYVIA 1.74 11MM HVLL diam: 70: 360€/verre

5. SEIKO VISION X 1.67 SCC 12MM diam 60 - SEIKO/VX7 60 A2J: 224€/verre

6. BBGR EVOLIS DS 167 Néva max UV - diam 60/65: 310€/verre

7. BBGR INDIVIDUALIS 167 néva max UV - diam 60/65: 365€/verre

Je vous remercie par avance de me donner un avis éclairé sur ces verres et le meilleur choix pour un premier port de progressifs.

Lud0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2014, 13:58

Re: Premiers verres progressifs

Messagepar Lud0 » 28 août 2014, 14:16

Bonjour,

Le choix des verres n'est pas facile.

Mais pour le choix de l'amincissement, vu votre correction, j'irais pour un 1.67.
Je m'explique:
L'avantage d'un 1.74: verre plus fin donc plus léger. Mais l'ennuie avec beaucoup de verres 1.74, c'est que la couche anti reflet ne tient pas très bien. Même après un usage normale après 2-3 ans elle s'écaille. A évité de préférence vu le prix des verres.
Avec un verre 1.67, l'épaisseur ne devrais pas changer grand chose. (Tout dépendra évidement de la monture que vous allez choisir). Sur ce type de verre l'anti reflet n'a pas de souci.
Je travail avec Hoya et suis très content du résultat. Hoya LifeStyle V+ est un bon verre.
Les autres verres, je ne les connais pas. Mais cela ne devrais pas changer beaucoup.

Bonne chance,

Ludo
Opticien indépendant


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


loptiqueautrement
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2014, 18:13

Re: Premiers verres progressifs

Messagepar loptiqueautrement » 30 août 2014, 19:22

bonjour,
Les verres progressifs se choisissent en fonctions de votre correction, de la monture mais aussi de vos activités pendant lesquelles vous mettez vos lunettes.
Concernant l'amincissement, je suis du même avis que Ludo. le 1.67 est un très bon verre, après tout dépend de la taille de votre monture choisie.
Quels sont vos activités ? Faites vous avec vos lunettes beaucoup d'ordinateur? du sport ? beaucoup de conduite ? beaucoup de lecture ? beaucoup de télévision ? lisez vous des choses très petites ? .... ces questions permettent de choisir la géométrie de verre la plus adaptée à vos besoins.
Sans ces réponses il est difficile de vous conseillez un verres plutôt qu’un autre...

Léo
Modifié en dernier par jlbourghol le 31 août 2014, 06:57, modifié 1 fois.
Raison : publicité

babsgill01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2014, 10:33

Re: Premiers verres progressifs

Messagepar babsgill01 » 10 sept. 2014, 11:57

Bonjour
je dois avoir des verres progressifs pour la 1ère fois,
ma correction OD : (90°-0.50)+0.50, Add+1.50
OG : (110°-.0.50)+0.25, Add+1.50
on me propose :
1- des verres Zeiss kadral ult hdv 15 teflon diamètre 70 = 267€ le verre (prix opticien hors réseau de ma mutuelle)

2-des verres Essilor ess amatsi xtra fit orma cz forte diametre 60/70 = 163.20€ le verre (opticien qui fait partie du réseau)
Pourquoi une telle différence de prix? Pour les verres Essilor, l'opticien m'a dit que c'était la même qualité d verre que les Zeiss ci dessus, est ce vrai ?
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement

doum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2014, 20:58

Re: Premiers verres progressifs

Messagepar doum » 17 déc. 2014, 21:50

Bonsoir,
La difference de prix s explique tout simplement: pour pouvoir proposer le tiers payant avec certaines mutuelles celle ci oblige les opticiens partenaires de rogner completement leur marge brute et la contre partie elles leur assurent un nombre substantiel de client en etant le seul dans une zone geographique predefinie et ainsi recuperer une partie du CA perdu (une partie car cela demande plus de masse salariale pour s occuper avec autant de rigueur et de minutie de chaque client sans compter que pour les adherents vous ne pouvez choisir votre professionnel de sante alors je pose une question: a quand le medecin , ophtalmo, dentiste,... imposés? )

éricM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2016, 07:34

Re: Premiers verres progressifs

Messagepar éricM » 16 août 2016, 16:07

Bonjour à tous,

J'ai 47 ans.
Depuis 1 voir 2 an j'ai du mal à lire de prêt les mesures sur un pied à coulisse, un réglet. Je dois éloigné mon livre pour que le texte ne soit pas trop flou.

J'ai passé une visite chez l'ophtalmologiste en fin d'année dernière.
Voici ce qui est noté sur l'ordonnance :

- Une monture : -vide- (Je pense que c'est parce que c'est à moi de la choisir.)
- Vision de loin : oeil droit +1,00 / oeil gauche + 0,50

Quand je lis yap65, je vois que certaines personnes se sont bien renseigné et se posent des questions. Alors moi…
Merci à Ludo, Opticien indépendant, pour m'avoir ouvert les yeux.

Première interrogation : pourquoi l'ophtalmologiste n'a pas écrit plus de détails entre parenthèses ? Pas de ("nombre-degré" pas de "moins-chiffre-virgule-nombre") !
Mon fils sur son ordonnance (du même médecin) à le droit à des ("nombre-degré" pas de "moins-chiffre-virgule-nombre").

Deuxième : est-ce que cette ordonnance est pour des verre progressifs ?
Si oui ce serait ma première paire de lunettes à verres progressifs.

Ma troisième question : quels verres progressifs choisir ?
Pour prendre exemple sur yap65, je ne savais pas qu'il y avait autant de fabricants de verre.

Précisions (réclamées par Léo) : surtout pour lire des cotes sur des outils de mesures tels que le mètre ruban, le réglet, le pied à coulisse dans mon travail et maintenant pour lire, voir tout ce qui est de prêt ou faire des fautes d'orthographes. Je ne porte pas de lunettes pour conduire.

Je vous remercie.
éricM

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Premiers verres progressifs

Messagepar opticien57 » 17 août 2016, 23:16

Bonsoir Eric,

Il semblerait d'après votre prescription que vous soyez hypermétrope de +1.00 dioptrie a droite et +0.50 dioptrie a gauche.
Les parenthèses avec les degrés (-0.50) 180°... c'est au cas ou vous auriez un astigmatisme a compenser ce qui n'est pas votre cas.

L'ophtalmo ne vous a pas prescrit de verres progressifs mais simplement une correction qui devrait vous aidez de près mais apparemment de loin aussi. Le verre prescrit va agir plus ou moins comme une loupe et vous permettre de voir nettement. N'hésitez pas a demander a votre opticien qu'il vous fasse essayer votre correction sur une lunette d'essai cela vous permettra de voir si la correction vous est bien approprié en cas de doute.

Je n'ai donc pas besoin de répondre a votre dernière question puisque vous n'avait pas de verres progressifs ;-)

Pour ce qui est des marques de verres et des traitements faites confiance a votre opticien qui sera vous expliquer et vous aiguiller sur le produit le plus adapté a vos besoin.

Bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus