FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free vend de la Fibre sans assurer la prestation !

ArchangeDavid
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2016, 10:43

Free vend de la Fibre sans assurer la prestation !

Messagepar ArchangeDavid » 04 mars 2016, 10:55

Bonjour,

Abonné Free de la première heure je rencontre un problème de taille et mon histoire pourrait bien intéresser beaucoup de monde.

Je viens de déménager et avant cela, pour faire le choix entre 2 appartements sur la même commune, je suis allé sur le site Free.fr pour contrôler mon éligibilité.

Une des 2 adresses étant éligible à la fibre, j'ai donc choisie cette dernière.
Avant cela j'ai tout de même appelé la Hotline, l'éligibilité Fibre Free m'a été confirmée.

Maintenant que j'ai déménagé, j'ai une autre information.
Personne chez Free n'est en mesure de me dire si je suis éligible à la Fibre Free ! Ceci alors qu'aujourd'hui encore en tapant mon adresse (15 bis rue Saint Pierre 94420 Plessis Trevise) Free m'annonce comme raccordable Fibre.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=327417free.jpg

Je viens d'appeler une nouvelle fois la Hotline et la personne qui j'ai était aussi perdue que moi.

Le technicien me dit que si je suis éligible on me contactera un jour et me précise qu'il est impossible d'annoncer un délais et que cela peut être dans plusieurs mois !

En attendant, j'ai choisi un appartement affiché par Free comme éligible à l'offre Fibre, je suis en bout de ligne à plus de 4000 mètres de DSLAM ! J'ai un débit de 2 méga, pas de service TV et bien évidemment pas de Fibre et je en sais pas si je l'aurais un jour.

J'ai enregistré ma conversation avec la Hotline, elle est à votre disposition si vous souhaitez faire un article sur cette étrange façon de faire de la part de Free.

Je trouve scandaleux qu'on vende un service de Fibre fictif !

Je pense saisir le juge de proximité car la situation n'est pas acceptable.

Cdlt

David

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Free vend de la Fibre sans assurer la prestation !

Messagepar b58 » 05 mars 2016, 17:14

Bonjour,
Faites une copie d'écran du test d'éligibilité proposé par Free et joignez-la à une LRAR mettant Free en demeure de vous raccorder au service fibre sous délai, compte tenu de votre éligibilité annoncée par Free (test joint). Rappelez le contact que vous avez eu avec la hotline et la réponse qui vous a été donnée. Précisez que toute éventuelle réponse à votre courrier devra vous être adressée par écrit (ce qui veut dire que vous rejetteriez tout appel téléphonique de Free).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ArchangeDavid
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2016, 10:43

Re: Free vend de la Fibre sans assurer la prestation !

Messagepar ArchangeDavid » 09 mars 2016, 10:23

DU NOUVEAU !

Alors....

Après l'intervention en interne d'un employé FREE qui a lu mes écrits, après avoir informé un représentant de la société FREE du fait que j'avais saisi le Tribunal d'instance et expédié un courrier de mise en demeure....

Je viens d'avoir un appel du service clients.
Un technicien passe lundi chez moi pour raccorder le logement au réseau Fibre optique.

Certains diront que je me suis alarmé inutilement, d'autres que mes démarches ont été utiles.

J'espère que cela pourra servir à la communauté.

corinthe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2016, 13:16

Re: Free vend de la Fibre sans assurer la prestation !

Messagepar corinthe » 03 août 2016, 13:30

Bonjour,

Je vous conseille de changer très vite d'opérateur. Voici mon expérience toute récente. Je viens d’emménager dans un appartement à Paris dans le 9ème dans un immeuble "fibré". Ayant free comme opérateur de téléphone, j'ai toute naturellement porté mon choix sur la freebox révolution fibre. Commande passée par téléphone le 29/06/2016, box réceptionnée quelques jours plus tard et visite du technicien le 08/07/2016 afin d'installer la prise et la connexion.
Sauf que cela ne fonctionnait pas, il m'a dit de patienter quelques jours malheureusement toujours rien. J'ai appelé Free le 11/07 et ils ont immédiatement ouvert un ticket d'incident, sauf que depuis il ne s'est rien passé. Après de multiples appels au service technique on m'a finalement répondu que l'on ne savait pas pourquoi cela ne marchait pas ni surtout quand cela allait marcher. Excédée de n'avoir ni TV, ni téléphone, ni Internet, j'ai envoyé une lettre de résiliation à free il y a quelques jours. Et je suis passée chez Orange en 3 jours tout a été réglé et le technicien a installé hier la livebox qui fonctionne parfaitement bien. En définitive FREE n'est absolument pas au point sur la fibre aussi, je vous conseille de voir auprès des autres opérateurs sans tarder.

ouahbapartecknet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2016, 07:37

re Free vend de la Fibre sans assurer la prestation !

Messagepar ouahbapartecknet » 17 août 2016, 07:44

que j'avais saisi et expédié un courrier de mise en demeure..
Bonjour,

Free m'a contacté pour m'installer la fibre.Je suis client depuis plus de 12 ans, j'ai donc accepté.Que la fibre ne fonctionne pas n'est pas très grave mais l'installation du câble est une catastrophe et que les installateurs ont disparu sans espoir de retour.Le pire c'est qu’après deux appels téléphonique au support et un recommandé la seul réponse qui m'a été faites et que free prend en compte ma plainte, que je ne peux pas faire marche arrière et a eu le culot de me vanter d'autres produits.Je vais tenter un deuxième recommandé , le Tribunal d'instance puis j'irais exploré les autres fournisseurs.

corinthe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2016, 13:16

Re: Free vend de la Fibre sans assurer la prestation !

Messagepar corinthe » 17 août 2016, 15:21

Bonjour,

Chez moi également l'installation du câble était catastrophique puisque dans le couloir la fibre était fixée avec des collets plastiques aux robinets d'arrivée d'eau et cela pendait de partout, un vrai carnage !
Vous feriez mieux de vous empresser de changer d'opérateur car moi la seule réponse que j'ai eu à ma résiliation, c'est une facture pour le mois d’août alors que les services n'ont jamais fonctionné et que rien n'a été fait par le service technique pendant un mois pour essayer de résoudre le problème.

J'attends l'huissier avec impatience car je ne paierai jamais quoique ce soit, il faut arrêter de se faire prendre pour des pigeons !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus