FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

croquettes "BIO" empoisonnées ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

croquettes "BIO" empoisonnées ?

Messagepar visiteur » 07 avr. 2009, 19:52

Une de mes amies vient de perdre ses 2 chats qui sont morts agonisants dans des souffrances atroces...Les vétérinaires ont parlé d''intoxication.Elle venait tout juste de remplacer leurs croquettes classiques par des croquettes "BIO".
C''est le monde à l''envers !
Auriez-vous déjà entendu parler de ce genre de problème concernant les croquettes bio ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: croquettes

Messagepar visiteur » 15 mai 2009, 14:42

C''est étonnant comme évenement, il y a de quoi se poser des questions.
Personnellement j''ai longtemps donner des croquettes bio à mon chat à par le fait qu''il ne les aime pas du tout, il ne lui est jamais rien arriver.
Je suis revenu aux croquettes animalerie et vétérinaire, là, je ne fait pas des économies car monsieur les adore.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

joelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 12 juil. 2009, 10:30

re: Produit de l'Agriculture Biologique importé de Chine !!!

Messagepar joelle » 15 juil. 2009, 20:49

Bonjour,
J''ai suivi récemment un émission qui enquêtait justement sur le bio "chinois". En conclusion les produits sont de qualité, le cahier des charges assez exigeant et largement respecté. Pourtant que reste t-il de notre engagement environnemental lorsqu''un produit à parcouru des milliers de kilomètres pour venir jusqu''à nous, alors que nos producteurs locaux les produisent et d''aussi bonne qualité. "Zappons" ce genre de produit, car consommer Bio va bien au delà de la qualité du produit et de la santé, c''est aussi une démarche écologique et économique. Notre agriculture locale à besoin de nous consommateurs. La conversion est une démarche difficile et courageuse de la part des producteurs, nous devons leur donner les moyens de produire.
Pour finir, je trouve dommage que des enseignes comme la Vie Claire et autre Biocoop s''engage dans ces marchés..
Joëlle

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: croquettes

Messagepar visiteur » 20 janv. 2010, 23:13

Mon chat mange des croquettes bio (pas seulement ça, mais les croquettes, je les achète exclusivement bio) depuis 7 ans... Mon chat précédent, qui a vécu 17 ans, a également consommé ces croquettes pendant des années, sans que cela ne pose aucun problème ni à l''un ni à l''autre.
Je pense que quand 2 chats meurent empoisonnés, c''est plutôt à un problème local qu''il faut penser. Vous ne dites pas si votre amie habite en ville ou à la campagne, si ses chats "sortaient" ou étaient toujours à la maison, si elle n''avait pas de problèmes de voisinage, si cette personne a fait le bilan de ce qui, dans sa maison, aurait pu présenter des risques pour les chats, si elle n''avait pas posé des pièges pour les cafards ou pour les rats (des poisons violents sont utilisés dans ces pièges), etc.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Produit de l'Agriculture Biologique importé de Chine !!!

Messagepar visiteur » 27 janv. 2010, 21:19

Bonsoir,

La réponse est simple : pas assez de production bio en Europe, d''où une importation pour satisfaire la demande

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Produit de l'Agriculture Biologique importé de Chine !!!

Messagepar visiteur » 30 janv. 2010, 10:05

Réponse facile et qui pour moi est inaceptable.
Les fraise en Décembre on n'' en mange pas. Simple et logique. Hervé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus