FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] SFR, besoin d'aide SVP.

Chris-63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Message Modéré] SFR, besoin d'aide SVP.

Messagepar Chris-63 » 07 août 2016, 14:14

Bonjour,

Sujet concernant mon abonnement Internet Box.
Suite à un démarchage téléphonique de SFR je me retrouve en conflit avec eux.

Historique :
Le 8 juillet 2016 SFR me contacte par téléphone pour me proposer de changer mon offre actuel qui me permettra de payer beaucoup moins chers, hormis 9 euros de frais de dossier à payer pour effectuer le changement d'offre. J'ai accepté par téléphone.
De retour chez moi je consulte mes emails, dont celui de SFR pour confirmation de "ma commande". Or je constate avec surprise que finalement je devrais payer mon abonnement beaucoup plus chers et cerise sur le gâteau avec un engagement d'un an, qui ne m'a absolument pas été annoncé durant l'appel téléphonique. A savoir que je n'étais plus engagé chez SFR depuis plusieurs années.
J'ai immédiatement contacté le service clients au 1023 (le 8 juillet 2016 donc) pour demander l'annulation de cette commande en faisant valoir mon droit de rétractation. Après presqu'une heure au téléphone j'ai réussi à faire annuler cette commande et j'ai reçu un email de SFR qui me confirme l'annulation de cette commande.
Deux jours passent et je m'aperçois sur mon espace client SFR que la commande est activée ! J'appel à nouveau le 1023 et après un chemin laborieux de service en service, on me confirme que "ma commande" sera annulée le temps que l'informatique prenne en compte ma rétractation.
...
Mécontent et sentant l'arnaque je décide de vérifier mes factures précédentes, car ayant confiance je ne le faisais pas. Et là surprise, je constate des augmentations depuis avril 2016, et ce sans jamais avoir été averti.
Jusqu'en mars 2016, je payais mon abonnement 33,90 euros. Avril 2016 la facture passe à 34,90 euros, mai 2016 à 36,90 euros, juin 2016 à 37,41 euros ! Des augmentations camouflées par des ajouts d'options non demandés, avec des remises etc... un charabia total.
Très en colère, j'appel une fois de plus le 1023 et demande le service résiliation qui me donne des explications absurdes sur les augmentations de mes factures... J'en profite pour demander la confirmation de ma rétractation de la commande du 8 juillet 2016, mais on me fait tourner en rond.
Durant les jours suivants voyant la commande du 8 juillet 2016 toujours active, j'ai appelé plusieurs fois le 1023 pour exiger l'annulation de cette commande, mais rien n'est pris en compte. J'ai dû passer presque cinq heures au total pour demander l'annulation de cette commande.
...
Cette fois ça va trop loin je décide de changer de fournisseur d'accès internet.
Je prends les devants et j'envois dans un premier temps une lettre recommandée avec AR à SFR (envoyée le 12 juillet, reçue le 18 juillet) pour annuler l'autorisation de prélever sur mon compte. En parallèle j'informe également ma banque par lettre recommandée avec AR (envoyée le 12 juillet, reçue le 13 juillet) de cette annulation d'autorisation de prélèvement sur mon compte.
...
Le 20 juillet 2016 j'envois ma lettre de résiliation chez SFR en lettre recommandée avec AR. Reçue le 21 juillet.
...
Le 21 juillet 2016 SFR prélève sur mon compte ma facture de juillet 2016 qui s'élève à 49,38 euros ! Cette facture inclus le nouvel abonnement dont je me suis rétracté le 8 juillet 2016 et qui pourtant est encore maintenu.
Ma banque me rembourse le prélèvement SFR le 22 juillet 2016 et le même jour je reçois un email de SFR m'informant que ma demande d'annulation d'autorisation de prélèvement a été prise en compte.
...
Le 4 août 2016 je reçois un SMS de SFR Box Recouvrement qui m'informe que le prélèvement de ma facture de juillet 2016 (49,38 euros) a été rejeté par ma banque et que je dois procéder à son paiement...
J'appel le 1023 et je demande un nouveau calcul de ma facture de juillet 2016 sans prise en compte de la commande du 8 juillet 2016. Encore une fois on me fait tourner en rond en refusant de recalculer ma facture et on m'informe que je suis engagé jusqu'au 8 juillet 2017 !
Je contacte à nouveau le 1023, service résiliation, et c'est la même salade. Ma demande de résiliation est bien prise en compte, ma rétractation du 8 juillet également, mais je suis toujours engagé pour un an, et etc... etc...
...
Il est très clair qu'il s'agit d'une [Message Modéré], SFR refuse et ignore ma demande de rétractation et continu à valider la commande du 8 juillet qui inclus un engagement d'un an.
Au jour d'aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, le 1023 n'amène rien hormis des frais de communication depuis mon téléphone portable qui vont me faire très mal au budget. Je suis dans l'attente pour restituer le matériel SFR (Box, décodeur...).
Je ne compte pas leur payer la facture de 49,38 euros !

Que dois-je faire ? Prendre un avocat sachant que je devrais le payer ? Recalculer moi-même la facture de juillet 2016 et payer à SFR uniquement ce que j'estime leur devoir ?

J'espère trouver de l'aide parmi vous.
Merci par avance. Désolé de la longueur de mon sujet...

PS : Je précise qu'avant le démarchage téléphonique de SFR le 8 juillet 2016, je n'étais plus engagé chez eux depuis plusieurs années.

Didier MOREAUX
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: [Message Modéré] SFR, besoin d'aide SVP.

Messagepar Didier MOREAUX » 14 août 2016, 17:14

Vous avez bien réagi en bloquant les prélèvements ,envoyez leur une lettre en recommandé pour résilier l' abonnement sans frais ni pénalités en raison des augmentations de prix de l' abonnement .Ne vous en faites pas des mise en recouvrement et huissiers de ces p o u r r i s de SFR c' est du flan , ils essayent de faire peur pour ramasser du fric et même si c' est pas honnête de leur part , vu leur politique c' est entendu . quand vous aurez les étiquettes de retour de matériel prenez le colis en photo et pesez le , ils ne pourrons pas dire qu' il en manque ?et allez voir un autre opérateur , ça ne pourra jamais être pire que chez ces c o n s de SFR ;
Didier MOREAUX

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Chris-63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chris-63 » 16 août 2016, 10:15

Bonjour,

Merci pour les conseils, particulièrement pour le retour de matériel car on ne pense pas toujours à ce genre de précaution.
J'ai déjà envoyé une lettre de résiliation en recommandée avec AR, en date du 20 juillet. A ce jour je n'ai aucune nouvelle, aucune confirmation de la résiliation, et toujours pas reçu l'étiquette pour le retour de matériel. SFR semble persister à ignorer toutes mes démarches.
...
J'ai déjà changer d'opérateur.
...
En consultant mon espace client SFR, je constate encore aujourd'hui que SFR persiste à maintenir un engagement jusqu'au 8 juillet 2017 malgré ma rétractation. Rien n'est fait et appeler le 1023 ne mène à rien non plus.
Y a bien des Lois quand même dans ce pays ? Je ressens ma situation comme une sorte de harcèlement, c'est dingue de voir ça.

mathieu14100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mathieu14100 » 06 mai 2017, 16:18

bonjour tout a était dit fuir SFR oû RED BY SFR en même temps c pareil et la meilleur des solutions
pour tout les personnes qui voudrons encore aller chez eu vous êtes prévenu de se qu il vous attend pour moi g hâte de savoir la fermeture du groupe SFR c [Message Modéré]

Fressange
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fressange » 06 mai 2017, 19:14

Bonsoir
Inutile de appeler sfr vous ne tombez jamais sur le même interlocuteur racontant des versions diiferentes et vous ne pouvez jamais avoir un supérieur ou qqun de responsable .
Il faut écrire.l idéal car c est miraculeux comme ça marche c est de faire faire un simple courrier par un avocat .
J ai fait intervenir un avocat pour me libérer d une situation débile avec orange et tout est rentré dans l ordre très très vite .il a juste fait un courrier puis m a donné une adresse mail pour gérer ensuite mon problème en direct ce que j ai fait en mettant systématiquement le cabinet de avocat en copie alors qu ils ne suivait plus l affaire .
Miraculeux

Serge25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Serge25 » 04 déc. 2017, 14:14

bonjour besoin d aide pour( sfr)
suite a la fin de mon engagement avec virgini mobil je leur envoi une lettre de resiliation en recommande avec avis de réception en date du 18/08/2016 suite a cette lettre je reçois une facture de sfr ??? qui me demande de paye un montent de 2,99 euro je me met en relation avec eux je leur explique que j'ai résilier mon contra avec virgin mobil il me dise que je leur dois 2,99 euro que je règle par cb puis plus de nouvelles ; le 16/11/2017 je reçois une lettre d un huissier qui me demande la somme de 111,56 euro pour sfr j'en voie une lettre recommander chez sfr en leur disent que je ne leur dois rien et en leur demandent une copie de mon contra en réponse je reçois une facture de 111,56 euro c tout ?? la je vais leur renvoyer une lettre en leur disant que si je n'ai pas la copie de mon contra je me mettrai en relation avec l ufc que choisir .

Guy1951
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re:Démarchage téléphonique SFR

Messagepar Guy1951 » 16 déc. 2017, 22:55

Bonsoir , cet après midi j'ai été contacté par téléphone par un commercial SFR qui me proposait de modifier mon contrat .Je lui est dit que je déménagerais sans 6 mois et que je voulais absolument rien changer .J'ai refusé toutes les offres qu'il me proposait et surprise au bout d'un quart d'heure je reçois un SMS par lequel la commande que j'avais passée était en cours avec un engagement d'un an . je confirme que je n'est jamais pris cette commande et je trouve scandaleux cette pratique pourrie de la part de SFR .Il ne me reste plus qu'a contacter cet opérateur de merde pour me rétracter .Je regrette beaucoup d'avoir décroché puisque cette semaine j'ai eu 15 appels sur mon portable ainsi que sur mon fixe de leur part. Je tiens à vous signaler également au mois de Juin 2017 je me suis rétracter sur une commande que j'avais passée et après plusieurs appels au 1023 ainsi qu'une lettre en AR, ma rétractation n'a jamais été acceptée alors que j'étais dans le délai de 14 jours . Un bon conseil fuyez cet opérateur .
Cordialement

La taloche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar La taloche » 11 avr. 2018, 17:39

J'ai le même problème ils ont créer un compte mobile que je n'ai pas demandé sans carte sim ils mon prélever plusieurs mois avant que je m'en aperçoive j'ai bloqué le payement à ma banque maintenant il me me demande de régulariser ma situation 35€ comme je refuse de payer se que j'ai pas eu ils me harcele aux téléphone sur mon numéro de téléphone qui n'a aucun rapport avec eux en me menacent de m'envoyer un huissier au secours je n'en peu plus

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 12 avr. 2018, 10:49

J'ai le même problème

Bonjour,
Merci de donner plus de précisions (démarchage de SFR?...).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »