Bonjour,
Sujet concernant mon abonnement Internet Box.
Suite à un démarchage téléphonique de SFR je me retrouve en conflit avec eux.
Historique :
Le 8 juillet 2016 SFR me contacte par téléphone pour me proposer de changer mon offre actuel qui me permettra de payer beaucoup moins chers, hormis 9 euros de frais de dossier à payer pour effectuer le changement d'offre. J'ai accepté par téléphone.
De retour chez moi je consulte mes emails, dont celui de SFR pour confirmation de "ma commande". Or je constate avec surprise que finalement je devrais payer mon abonnement beaucoup plus chers et cerise sur le gâteau avec un engagement d'un an, qui ne m'a absolument pas été annoncé durant l'appel téléphonique. A savoir que je n'étais plus engagé chez SFR depuis plusieurs années.
J'ai immédiatement contacté le service clients au 1023 (le 8 juillet 2016 donc) pour demander l'annulation de cette commande en faisant valoir mon droit de rétractation. Après presqu'une heure au téléphone j'ai réussi à faire annuler cette commande et j'ai reçu un email de SFR qui me confirme l'annulation de cette commande.
Deux jours passent et je m'aperçois sur mon espace client SFR que la commande est activée ! J'appel à nouveau le 1023 et après un chemin laborieux de service en service, on me confirme que "ma commande" sera annulée le temps que l'informatique prenne en compte ma rétractation.
...
Mécontent et sentant l'arnaque je décide de vérifier mes factures précédentes, car ayant confiance je ne le faisais pas. Et là surprise, je constate des augmentations depuis avril 2016, et ce sans jamais avoir été averti.
Jusqu'en mars 2016, je payais mon abonnement 33,90 euros. Avril 2016 la facture passe à 34,90 euros, mai 2016 à 36,90 euros, juin 2016 à 37,41 euros ! Des augmentations camouflées par des ajouts d'options non demandés, avec des remises etc... un charabia total.
Très en colère, j'appel une fois de plus le 1023 et demande le service résiliation qui me donne des explications absurdes sur les augmentations de mes factures... J'en profite pour demander la confirmation de ma rétractation de la commande du 8 juillet 2016, mais on me fait tourner en rond.
Durant les jours suivants voyant la commande du 8 juillet 2016 toujours active, j'ai appelé plusieurs fois le 1023 pour exiger l'annulation de cette commande, mais rien n'est pris en compte. J'ai dû passer presque cinq heures au total pour demander l'annulation de cette commande.
...
Cette fois ça va trop loin je décide de changer de fournisseur d'accès internet.
Je prends les devants et j'envois dans un premier temps une lettre recommandée avec AR à SFR (envoyée le 12 juillet, reçue le 18 juillet) pour annuler l'autorisation de prélever sur mon compte. En parallèle j'informe également ma banque par lettre recommandée avec AR (envoyée le 12 juillet, reçue le 13 juillet) de cette annulation d'autorisation de prélèvement sur mon compte.
...
Le 20 juillet 2016 j'envois ma lettre de résiliation chez SFR en lettre recommandée avec AR. Reçue le 21 juillet.
...
Le 21 juillet 2016 SFR prélève sur mon compte ma facture de juillet 2016 qui s'élève à 49,38 euros ! Cette facture inclus le nouvel abonnement dont je me suis rétracté le 8 juillet 2016 et qui pourtant est encore maintenu.
Ma banque me rembourse le prélèvement SFR le 22 juillet 2016 et le même jour je reçois un email de SFR m'informant que ma demande d'annulation d'autorisation de prélèvement a été prise en compte.
...
Le 4 août 2016 je reçois un SMS de SFR Box Recouvrement qui m'informe que le prélèvement de ma facture de juillet 2016 (49,38 euros) a été rejeté par ma banque et que je dois procéder à son paiement...
J'appel le 1023 et je demande un nouveau calcul de ma facture de juillet 2016 sans prise en compte de la commande du 8 juillet 2016. Encore une fois on me fait tourner en rond en refusant de recalculer ma facture et on m'informe que je suis engagé jusqu'au 8 juillet 2017 !
Je contacte à nouveau le 1023, service résiliation, et c'est la même salade. Ma demande de résiliation est bien prise en compte, ma rétractation du 8 juillet également, mais je suis toujours engagé pour un an, et etc... etc...
...
Il est très clair qu'il s'agit d'une [Message Modéré], SFR refuse et ignore ma demande de rétractation et continu à valider la commande du 8 juillet qui inclus un engagement d'un an.
Au jour d'aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, le 1023 n'amène rien hormis des frais de communication depuis mon téléphone portable qui vont me faire très mal au budget. Je suis dans l'attente pour restituer le matériel SFR (Box, décodeur...).
Je ne compte pas leur payer la facture de 49,38 euros !
Que dois-je faire ? Prendre un avocat sachant que je devrais le payer ? Recalculer moi-même la facture de juillet 2016 et payer à SFR uniquement ce que j'estime leur devoir ?
J'espère trouver de l'aide parmi vous.
Merci par avance. Désolé de la longueur de mon sujet...
PS : Je précise qu'avant le démarchage téléphonique de SFR le 8 juillet 2016, je n'étais plus engagé chez eux depuis plusieurs années.