FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros problème avec Direct Energie

Christian52
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:37

Gros problème avec Direct Energie

Messagepar Christian52 » 28 juin 2016, 15:57

Bonjour, je viens de m' inscrire sur le forum de ufc que choisir car j' ai un gros problème avec Direct Energie.
Je vais vous expliquer le pourquoi. J' ai changé de Fournisseurs d' électricité; avant j' étais chez Direct Énergie au changement de fournisseur , j' ai reçu une facture de résiliation de 1105,87 € avec comme indexe HP 29899 et HC 14756 le 27/03/216, Enedis est passé le 19/06/2016 pour la relève du compteur ce qui a donné HP 25255 et HC 11174 alors que Engie indique HP 25196 et HC 11148 à l' ouverture du contrat le 28/03/2016. J' ai contacté Enedis par téléphone, il reconnaît qu' il y a une grosse erreur mais il ne peut rien faire. Engie m' a demandé une photo du compteur avec un journal de ce jour; il reconnaît aussi la grosse différence, alors que Direct Energie m' a mis au contentieux soit vous payez ou le dossier suivra son court.
Que puis je faire?

Merci :oops:

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Gros problème avec Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 29 juin 2016, 13:36

Bonjour Christian52,

Dans le cadre d'un changement de fournisseur, l'index est estimé et identique entre votre ancien fournisseur (index de résiliation) et votre nouveau fournisseur (index de départ) afin d'éviter tous risques de double facturation.

L'index de changement de fournisseur est estimé par le Gestionnaire du Réseau de Distribution (Enedis). Direct Énergie vous facture ce qui a été communiqué par Enedis.

Il appartient à votre nouveau fournisseur (Engie) d'effectuer une réclamation auprès du Gestionnaire du Réseau de Distribution (Enedis) afin d'obtenir la correction d'index de changement de fournisseur. Une fois la correction effectuée, je vous invite à revenir vers moi avec la preuve de la correction effectuée par Engie et Enedis.

Si votre réclamation n'est pas recevable, Engie vous remboursera le trop-perçu lors de l'édition de votre facture de régularisation.

Cordialement,

Camille - Direct Energie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Christian52
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:37

Re: Gros problème avec Direct Energie

Messagepar Christian52 » 13 août 2016, 18:26

Direct Energie ne répond pas même aux messages du Médiateur de l' Energie et cela fait depuis le 1 Juillet 2016; mais par contre le contentieux malgré l' envoi d' un courrier avec la photocopie du médiateur continue de me harceler par tél.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus