FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Identité Mutuelle

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Identité Mutuelle

Messagepar Nico37 » 13 janv. 2016, 19:43

Ce n'est pas un prétexte mais la réalité.
Fait une LRAR avec comme motif augmentation de cotisation (délai 30j maximum après réception de l'échéancier).

DRAGO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2016, 12:58

Re: Identité Mutuelle

Messagepar DRAGO » 21 janv. 2016, 12:15

BONJOUR je demande de l'aide sur les démarches à faire contre cette mutuelle qui me harcèle
J'ai résilié en temps et en heure suite à l'augmentation excessive des cotisations , j'ai fait oppositions aux prélèvements et aujourd'hui il me relance car le prélèvement a été rejeté forcément , il refuse ma résiliation sous prétexte que c'est une mutuelle collective J'ai de NOUVEAU renvoyé une lettre AR pour qu'il me laisse tranquille, que j'étais dans dans mon droit délai de résiliation puisque j'avais 30 jours à compter de la réception de l'échancier. Aidez-moi merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Identité Mutuelle

Messagepar Nico37 » 21 janv. 2016, 21:56

Cela dépend du motif invoqué, qu'as-tu demandé :?:

plainteidentMutuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 août 2016, 08:42

Re: Identité Mutuelle

Messagepar plainteidentMutuel » 05 août 2016, 08:47

Bonjour,

Je lance un appel à témoins pour intenter une plainte (éventuellement collective) contre identités mutuelle.

Voila mon cas:

Je souscrit un contrat chez eux.
A la date anniversaire, je reçois un échéancier avec une augmentation non négligeable des prix.
J'envoie donc un recommandé pour résilier.
Pas de réponse mais,au cas où, je suspend les prélèvements automatique.
Plusieurs mois après, je reçois des courriers de société de recouvrement et d'huissiers m'enjoignant de payer la cotisation annuelle.
Je suis dégouté mais je paie et je renvoie dans la foulée un autre recommandé indiquant une nouvelle fois ma résiliation au contrat-groupe.
Plusieurs mois s'écoulent...et ils me refont le même coup.
Je saisis donc un avocat et j'ai besoin d'attestation de différentes personnes au sujet des pratiques plus que douteuses de cette société ou de de Maelia (sa filiale mutuelle).

Voici mon adresse mail [email protected]

Merci de me contacter pour que, ensemble, nous puissions faire cesser ce comportement abusif.

A bientôt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus