Bonjour,
En novembre j'ai signé un contrat assurance frontalier avec prise d'effet au 1er février 2014 à 189€ par le biais d'un courtier: DACCOR COURTAGES, Monsieur Marc Buffard.
En Janvier, mes cotisations mensuelles m'ont été annoncées par la réception d'un échéancier à 248€/mois!
Ce montant ne correspond évidemment pas au contrat que j'ai signé, je le conteste.
J'ai tenté des "milliers de fois" de joindre mon courtier, je lui ai laissé des messages, il m'en a relaissé, je lui ai envoyé des mails, il m'a toujours répondu par "Merci de me rappeler au 06...." toujours en me demandant de le rappeler, bref, pour finir celui-ci n'a pas eu d'explications à me donner sur le coup, puis il a évoqué une hausse des tarifs d'environ 35%.
Hausse abusive et adhérente selon moi! Mais je ne m'arrête pas là, j'ai bel et bien signé un contrat à 189€ pour le 01.02.2014, je refuse de payer 248€ par mois!!
Après de multiples batailles avec lui, Monsieur Buffard me conseille en Janvier d'envoyer une résiliation par lettre recommandée à Identité Mutuelle pour les motifs dont je vous ai parlé au dessus, chose que je fais... Mais pas de retour de leur part...
Je harcèle Monsieur Buffard pour en savoir plus, à savoir est ce que ma demande de résiliation a bien été prise en charge... Le 1er février arrive, est ce que je vais être assurée ou pas? Que dois-je faire? Il ne sait pas trop me répondre (lorsqu'il est joignable), il reste vague, des réponses flous, ..
A ma question par mail "Est ce que ma résiliation a bien été prise en compte?" il me répond "Identité Mutuelle me fait part qu'ils ont reçu votre courrier", ceci ne répondant pas à ma question j'insiste et il me re-répond "A partir du moment ou vous avez envoyé votre courrier en recommandé, ils ne pourront qu'accepter"
J'insiste toujours sur le fait que je REFUSE de payer ces mensualités là.. Et là il me propose de me soumettre d'autres contrats qu'il a trouvé moins cher et me conseille clairement de faire opposition au prélèvement bancaire de Identité Mutuelle "Par contre, faites opposition à votre prélèvement pour le mois de février sinon vous aurez un prélèvement et c'est souvent très long pour se faire rembourser"
Chose apparemment très grave pour un professionnelle en assurance!
Mais voilà aujourd'hui je ne sais pas ou j'en suis.. Toutes les semaine j'appelle Identité Mutuelle, qui reprend connaissance de mon problème comme si je ne l'avais pas déjà expliqué 30 fois, à chaque fois on me dit qu'on va transmettre ma demande au service concerné et à chaque fois on me dit qu'on va me rappeler mais rien...
Que puis-je faire???