FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Identité Mutuelle

nononath74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2014, 11:28

Identité Mutuelle

Messagepar nononath74 » 17 févr. 2014, 12:06

Bonjour,
En novembre j'ai signé un contrat assurance frontalier avec prise d'effet au 1er février 2014 à 189€ par le biais d'un courtier: DACCOR COURTAGES, Monsieur Marc Buffard.
En Janvier, mes cotisations mensuelles m'ont été annoncées par la réception d'un échéancier à 248€/mois!
Ce montant ne correspond évidemment pas au contrat que j'ai signé, je le conteste.
J'ai tenté des "milliers de fois" de joindre mon courtier, je lui ai laissé des messages, il m'en a relaissé, je lui ai envoyé des mails, il m'a toujours répondu par "Merci de me rappeler au 06...." toujours en me demandant de le rappeler, bref, pour finir celui-ci n'a pas eu d'explications à me donner sur le coup, puis il a évoqué une hausse des tarifs d'environ 35%.

Hausse abusive et adhérente selon moi! Mais je ne m'arrête pas là, j'ai bel et bien signé un contrat à 189€ pour le 01.02.2014, je refuse de payer 248€ par mois!!

Après de multiples batailles avec lui, Monsieur Buffard me conseille en Janvier d'envoyer une résiliation par lettre recommandée à Identité Mutuelle pour les motifs dont je vous ai parlé au dessus, chose que je fais... Mais pas de retour de leur part...
Je harcèle Monsieur Buffard pour en savoir plus, à savoir est ce que ma demande de résiliation a bien été prise en charge... Le 1er février arrive, est ce que je vais être assurée ou pas? Que dois-je faire? Il ne sait pas trop me répondre (lorsqu'il est joignable), il reste vague, des réponses flous, ..
A ma question par mail "Est ce que ma résiliation a bien été prise en compte?" il me répond "Identité Mutuelle me fait part qu'ils ont reçu votre courrier", ceci ne répondant pas à ma question j'insiste et il me re-répond "A partir du moment ou vous avez envoyé votre courrier en recommandé, ils ne pourront qu'accepter"
J'insiste toujours sur le fait que je REFUSE de payer ces mensualités là.. Et là il me propose de me soumettre d'autres contrats qu'il a trouvé moins cher et me conseille clairement de faire opposition au prélèvement bancaire de Identité Mutuelle "Par contre, faites opposition à votre prélèvement pour le mois de février sinon vous aurez un prélèvement et c'est souvent très long pour se faire rembourser"
Chose apparemment très grave pour un professionnelle en assurance!

Mais voilà aujourd'hui je ne sais pas ou j'en suis.. Toutes les semaine j'appelle Identité Mutuelle, qui reprend connaissance de mon problème comme si je ne l'avais pas déjà expliqué 30 fois, à chaque fois on me dit qu'on va transmettre ma demande au service concerné et à chaque fois on me dit qu'on va me rappeler mais rien...
Que puis-je faire???

clody74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2014, 09:38

Re: Identité Mutuelle

Messagepar clody74 » 10 juil. 2014, 09:53

Bonjour nononath74,

j'ai exactement le même problème avec cette mutuelle et ce courtier. j'ai cassé le contrat rapidement en Février 2014 mais ils m'ont retiré un mois de trop...depuis c'est la même chanson tous les 10 jours depuis Mars 2014 quand j'appelle Identités mutuelle... un ordre de remboursement de 219 euros à soit disant été fait (déjà 4 fois à ce jour) et une relance est faite auprès du responsable... mais rien n'arrive sur mon compte et pas possible d'avoir le service contentieux.
Alors avez vous réglé votre litige avec identité mutuelle ou bien êtes vous dans la même situation que moi en attente de remboursement?
Pour ma part, je vais voir avec UFC pour engager une démarche, et il me semble bien si nous arrivions à grouper les dossiers sur le sujet car il semble d'après les forums que nous soyons plusieurs dans la région avec ce souci.

cordialement

Claude


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Celine7483
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2014, 13:55

Re: Identité Mutuelle

Messagepar Celine7483 » 10 sept. 2014, 13:57

Bonjour, même problème avec cette fichue assurance avez vous pu résilier?

lesyouls
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 janv. 2015, 15:36

Re: Identité Mutuelle

Messagepar lesyouls » 03 janv. 2015, 16:01

Bonjour,

J'ai également ce problème avec cette mutuelle qui de plus ne me rembourse pas mes frais dentaires qui s'élèvent à presque 900e. J'ai essayé de les joindre une dizaine de fois ma mutuelle sans réponse de leur part et maintenant ils sont injoignables lorsque j'envoie des mails personnes ne me répond je suis donc dans une impasse.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Identité Mutuelle

Messagepar Nico37 » 03 janv. 2015, 17:38

As-tu souscrit en direct ou via un/leur courtier :?:
As-tu envoyé un devis avant :?:
Qu'as-tu payé :?: Si tu as tout payé, as-tu eu la part CPAM :?:

lesyouls
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 janv. 2015, 15:36

Re: Identité Mutuelle

Messagepar lesyouls » 03 janv. 2015, 18:33

J'ai souscrit via Mr Buffard comme courtier je n'ai pas de sécurité sociale je n'avais qu'une assurance privée Et oui j'avais demandé un devis et attendu la réponse de ma mutuelle avant de commencer mes soins

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Identité Mutuelle

Messagepar Nico37 » 03 janv. 2015, 18:39

Tu n'a pas de sécurité sociale :?: Tu payes toi même ta sécurité sociale ou Identité Mutuelle t'assure à partir du 1er € :?:

lesyouls
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 janv. 2015, 15:36

Re: Identité Mutuelle

Messagepar lesyouls » 03 janv. 2015, 18:43

Identités mutuelle m'assure dès le 1er euro car je suis frontalière

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Identité Mutuelle

Messagepar Nico37 » 03 janv. 2015, 18:48

Depuis quand as-tu envoyé ta facture acquittée :?:

lesyouls
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 janv. 2015, 15:36

Re: Identité Mutuelle

Messagepar lesyouls » 03 janv. 2015, 18:50

Depuis le 23/10 2014

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus