FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation des produits bio!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Augmentation des produits bio!!!

Messagepar visiteur » 29 avr. 2008, 18:00

Depuis le mois de janvier 2008, le prix des produits bio, frais ou épicerie ont bqc augmenter!!! la compote de pomme +25%, les yaouths de brebis +25%, idem les céréales avant l'annonce de ces dernier jours, le café, le poulet(mange des céréales...)le kg de poireaux 4.40€ en coop! le pain à explosé... La compote? il n'y a pas eu de nouvelle récolte! le lait de brebis?c'est le lait de vache qui fait défaut, pas de crise sur le café!
Les coopératives et chaines ou indépendants ne répondent que très vagement... Leur chiffre d'affaire et clients augmentent , tout va bien pour eux. Mais toutes ses augmentations sont-elles honnètes ? pas sur... l'esprit des hyper est-il contagieux? Où sont l'engagement moral, les convictions pour la planète?
Je reduis mes dépensent comme bqc... je regarde de +en+ les étiquettes, je verrais ... et vous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Augmentation des produits bio!!!

Messagepar visiteur » 30 avr. 2008, 08:28

Nous sommes une famille avec deux adolescents. Je prenais toujours du lait bio mais avec les récentes augmentations je suis revenue, la mort dans l'âme, au lait français normal. Dommage car j'avais prévu d'acheter de plus en plus de produits bio. Et qu'on ne me dise pas qu'au final le bio revient moins cher . Mais deux ados dévorent et on ne les rassasie pas avec seulement du riz complet et des légumes. Vraiment dommage. Suis je la seule ? Agnès


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Augmentation des produits bio!!!

Messagepar visiteur » 01 mai 2008, 09:22

je vis (depuis tjrs) avec un seul salaire donc je fais attention à toute dépense depuis mon premier salaire (perçu en 1981)!

En mettant (phénomène qui s'est réalisé progressivement sur la période 1960-75) en grand nombre les femmes au boulot, on a donné un grand pouvoir d'achat (double) aux couples; Ce pouvoir d'achat a été repris ensuite (progressivement) par le jeu de l'inflation; cette inflation s'est appliquée aussi à ceux qui ont un seul salaire, divisant par 2 leur pouvoir d'achat (en 1960 un homme pouvait faire vivre sa famille correctement avec son seul salaire!)

Aussi vivre avec un seul salaire est difficile, on se prive!

Beaucoup de foyers avec un seul salaire n'ont pu acheter leur maison (rêve de tout français!). Dans les années 80 il fallait déjà 2 salaires pour vivre correctement, l'un servant à payer le crédit du logement et l'autre à vivre; aujourd'hui, avec la mondialisation, il faut 3 salaires pour bien vivre (2 salaires et une aide des parents ou grands-parents); Sarkozy l'a bien compris en allégeant (supprimant peut-on dire, tellement le seuil d'imposition est élevé ) les droits de succession entre parents et enfants, entre grands-parents et petits-enfants!

cette reforme des droits de succession est un fait... par lequel Sarkozy reconnait qu'il faut maintenant 3 salaires pour vivre (acheter la maison et vivre sans trop se priver)!

je plains ceux (les jeunes) qui n'ont pas d'héritage, ceux qui ne peuvent pas recevoir 100 000 euros de leurs parents au moment où ils veulent acheter leur logement !

Quand on est baby-boomers, il ne faut pas se démunir trop (donner trop) aux enfants, car les retraites vont baisser encore et encore, et le coût d'une maison de retraite n'est pas donné; Et il ne faut pas compter sur les jeunes générations (nos enfants, petits-enfants) pour nous prendre chez eux quand nous serons grabataires ou alhzeimer!

gérer une famile, c'est prévoir son avenir à 30 ans! Ne surtout pas vivre au jour le jour!

Vivre au jour le jour, sans regarder (anticiper) l'avenir lointain, c'est comme si vous conduisiez votre auto la nuit avec les phares mis en position "veilleuses"!

nous n'avons pas droit à l'erreur car nos erreurs , non seulement nous pénalisent (dans cette compétition qui s'appelle la vie), mais en plus elles profitent aux autres!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Augmentation des produits bio!!!

Messagepar visiteur » 14 janv. 2009, 09:25

pour ma santé je mange bio , car je suis allergique aux produits chimiques . Je trouve des produits bio abordables à auchan et le reste
j''ai prés de chez moi un petit supermarché bio le serpent-vert..1 ex :les betteraves rouge sont à
1,60 E alors que au super U 2,20E etc...pour mon mari le fromage cloche de saveur à en espace d''un mois augmenté de 30 c à ATAC ALORS QU''à AUCHAN il n''a pas bougé 2,19 E ..il y a de l''abus partout il faut savoir où aller et ne pas se géner pour réclamer

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Poisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus