FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DROID600 ET LES OPERATEURS NOUS [Message Modéré]

cathydu83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DROID600 ET LES OPERATEURS NOUS [Message Modéré]

Messagepar cathydu83 » 08 mai 2015, 11:34

Bonjour,

Je vais porter plainte contre SFR et l'éditeur de "DROID6000".
Je reçois un sms de SFR m'informant que je serai debitée de 4.99 euros par semaine pour m'être, contre ma volonté, abonnée à ce DROID6000 que je ne connais pas.
J'appelle SFR qui se permet de me faire la morale en me soutenant que j'ai bien souscrit auprès de cet éditeur.

Une publicité insistante sur mon portable et le fait de sortir de cette pub je me suis vue abonnée à mon insu et de plus SFR a changé de logiciel sans m'avertir de la possibilité de me protéger des téléchargements et achats internet+ sans votre consentement.

SFR et les deux autres opérateurs historiques ont ignore cette arnaque et ont fait bcp de victimes. Il suffit de taper "DROID6000" pour s'appercevoir de la supercherie.

Aussi, j'invite toutes les victimes à ne pas laisser passer cette arnaque et contacter les actions locales "QUE CHOISIR", le tribunal d'instance pour faire cesser ces manipulations et tromperies.

SFR a juste résilié et m'a invité à contacter cet éditeur à OULLINS (69) avec un numéro surtaxé et qui pourrait vous envoyer des virus. A éviter. Il vaut mieux sommer son opérateur par voie recommandée pour remboursement et en cas de refus : porter plainte . Mais où va-t-on ?

C'est scandaleux.

L'union fera la force et avec une action de groupe les opérateurs finiront par être vigilents et non complaisants.

Bien à vous et à vos témoignages et actions.

Cathy
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 juil. 2016, 16:14, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Support HCNX
Représentant d'une marque

Re: DROID600 ET LES OPERATEURS NOUS [Message Modéré]

Messagepar Support HCNX » 20 mai 2015, 10:13

Bonjour Cathy,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire sur ce forum, nous vous répondons donc directement par ce biais. Notre entreprise, dont le siège est à Oullins (69) est un facilitateur technique directement interconnecté aux opérateurs mobiles et proposant à des éditeurs de services des solutions de paiement mobile (comme Internet+ mobile). Droid6000 est un service qui utilise ce type de solution et l'éditeur de ce service a été contacté.

Concernant les facturations, je vous invite à écrire à notre service de support.
Ce service traitera votre demande.

Afin de faciliter la recherche de notre équipe, vous pouvez préciser les informations suivantes:

Dans le cadre d'une facturation internet+mobile:
- Date et heure de l'abonnement
- Votre numéro de ligne mobile

Vous pouvez également joindre une copie de la facture où les abonnements apparaissent.

Enfin, je vous invite à vous rendre sur la page http://www.infoconso-multimedia.fr/desabonnement qui vous donnera toutes les informations sur la marche à suivre pour procéder au désabonnement de ces services.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement,

Le service support
Modifié en dernier par Support HCNX le 21 juil. 2016, 14:16, modifié 2 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

reyne75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Du [Message Modéré] Pur et SIMPLE !!!!

Messagepar reyne75 » 15 janv. 2016, 19:57

C'est inadmissible nous sommes le 15/01/2016 [Message Modéré]
Combien de gens ne réagissent pas pour 4,99 euros!!! [Message Modéré]

j'exige le remboursement des 4,99 euros que vous m'avez soutirez le 31/12/2015 via un SMS avec un lien internet qui a déclenché un abonnement dont je n'ai jAMAIS voulu !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 juil. 2016, 16:19, modifié 2 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

reyne75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar reyne75 » 15 janv. 2016, 20:03

Et votre numéro Hotline Consommateur : [Message Modéré]
qui demande à nouveau le numéro de portable pour nous envoyer un lien internet VIA SMS sur lequel il faudra cliquer !!!! [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 juil. 2016, 09:05, modifié 2 fois.
Raison : Anonymisation d'identité / Amalgame

reyne75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar reyne75 » 15 janv. 2016, 20:21

[Message Modéré]
25 MILLIONS DE TRANSACTIONS payantes pour des services INNEXISTANTS
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 juil. 2016, 09:03, modifié 2 fois.
Raison : Amalgame

lolodu33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lolodu33 » 22 mars 2016, 13:45

[Message Modéré] mais prélèvement chaque semaine de 4,99 euros pendant 17 semaines avant que je m'en rende compte.
SFR se dédouane et me renvoie vers [Message Modéré] qui me renvoie vers Liberty Entertainment Ldt qui me renvoie vers Newcloob qui me renvoie vers yiy.isiment.com qui me renvoie vers bzm.tv.
Je ne vous apprends rien en vous annonçant que je ne connais aucune de ces sociétés.
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 juil. 2016, 09:03, modifié 2 fois.
Raison : Anonymisation d'identité/Amalgame

lolodu33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lolodu33 » 22 mars 2016, 14:07

Après 15 jours de combat, voici une petite réponse prometteuse. Ca sert de se battre !

Chère Madame xxxxxxx,

Nous avons tenté de vous joindre sans parvenir à vous joindre.

Pour faire suite au message vocal que nous avons pu vous laisser, nous vous confirmons à nouveau que votre abonnement a été établi en toute légitimité et toutes les règles et règlements ont été respectés.

Cependant, nous prenons la satisfaction du client très au sérieux et à titre commercial, nous souhaitons vous offrir un remboursement à raison de 84.83€.

Nous vous prions de bien vouloir pour cela nous communiquer les coordonnées bancaires telles qu’indiquées ci-dessous:

- Votre nom complet

- Votre adresse

- IBAN

- BIC/SWIFT

Cette offre de remboursement ne constitue en aucune manière ou ne forme une reconnaissance de responsabilité et vous est fournie uniquement comme geste commercial et sert de règlement du différend. L’acceptation de ce remboursement confirme la résolution définitive de votre plainte.

Cordialement,

Justine,
Service Clients

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 mars 2016, 14:11, modifié 1 fois.

Cd157
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cd157 » 24 mai 2016, 10:59

bonjour,
j'ai également été victime d'un abonnement ou j'ai été facturer 4,99€ /semaine pendant 1 mois. Apres avoir résilier l'abonnement, SFR m'a rediriger vers la société [Message Modéré] (nom présent sur la facture, [Message Modéré] abo week). j'ai donc contacter cette société ou quelqun de sérieux m'a expliqué que la nature de cet abonnement ne venait pas de chez eux mais de l'éditeur du service payant car l'entreprise fourni uniquement a l'éditeur un moyen de micro paiement .. j'ai envoyer une copie de ma facture et apres verification de leur part la fraude a été avéré et j'ai été rembrousé rapidement. L'éditeur a été supprimé immédiatement.
je vous invite fortement à faire cette démarche, en espérant que cela aboutira pour vous.

CD
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 juil. 2016, 09:04, modifié 1 fois.

Emi1492
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Emi1492 » 20 juin 2016, 15:08

Bonjour, je suis dans le même cas de figure et j'ai au total, 274.60€ de débit pour ce service auquel je n'ai pas souscrit!
Bien entendu, SFR me renvoie vers [Message Modéré]
Je vais rédiger un recommandé aux 2 sociétés - SFR et [Message Modéré] - qui sont totalement complices de [Message Modéré], et si je n'ai pas de réponse satisfaisante, saisir le juge de proximité et me rapprocher de mon Unité Locale Que Choisir.
Si certains d'entre vous on rencontré ce cas, n'hésitez pas à m'indiquer les démarches que vous avez effectuées.
Bien cordialement

cathydu83 a écrit :Bonjour,

Je vais porter plainte contre SFR et l'éditeur de "DROID6000".
Je reçois un sms de SFR m'informant que je serai debitée de 4.99 euros par semaine pour m'être, contre ma volonté, abonnée à ce DROID6000 que je ne connais pas.
J'appelle SFR qui se permet de me faire la morale en me soutenant que j'ai bien souscrit auprès de cet éditeur.

Une publicité insistante sur mon portable et le fait de sortir de cette pub je me suis vue abonnée à mon insu et de plus SFR a changé de logiciel sans m'avertir de la possibilité de me protéger des téléchargements et achats internet+ sans votre consentement.

SFR et les deux autres opérateurs historiques ont ignore [Message Modéré] et ont fait bcp de victimes. Il suffit de taper "DROID6000" pour s'appercevoir de la supercherie.

Aussi, j'invite toutes les victimes à ne pas laisser passer [Message Modéré] et contacter les actions locales "QUE CHOISIR", le tribunal d'instance pour faire cesser ces manipulations et tromperies.

SFR a juste résilié et m'a invité à contacter cet éditeur à OULLINS (69) avec un numéro surtaxé et qui pourrait vous envoyer des virus. A éviter. Il vaut mieux sommer son opérateur par voie recommandée pour remboursement et en cas de refus : porter plainte . Mais où va-t-on ?

C'est scandaleux.

L'union fera la force et avec une action de groupe les opérateurs finiront par être vigilents et non complaisants.

Bien à vous et à vos témoignages et actions.

Cathy
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 juil. 2016, 09:06, modifié 3 fois.

Ryad
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ryad » 02 août 2016, 09:06

Bonjour,
Je suis également concerné par ce sujet.
Depuis mars j'ai mon abonnement qui est passé de 4,49 € à des sommes montant jusqu'à 33€.
Je n'ai pas tilté sur le moment car j'étais à l'étranger.
J'aimerais savoir qu'elles ont été vos retours et les démarches que vous avez pu effectué.
Je pense également saisir le juge de proximité pour régler le problème.

Merci
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »