FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande annulé mais compte bancaire débité

Withneyaubrey
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande annulé mais compte bancaire débité

Messagepar Withneyaubrey » 30 juil. 2016, 14:14

Bonjour

J'ai passé une commande hier , l'article etait un Samsung s6 Edge en destckogage . Le paiement a été refusé donc commande annulé . Cependant j'ai découvert que RDC m'a quand même débité or que la commande est inexistante ! J'essaye de les joindre mais la ligne téléphonique est injoignable , ils ne me répondent ni sur Twitter ni sur Facebook . Que faire ?

Bien entendu du coup je n'ai pas le numéro de la command . N° de client : 22264106

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commande annulé mais compte bancaire débité

Messagepar RueDuCommerce » 01 août 2016, 13:25

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Je vous invite dans un 1er temps à contacter COFIDIS sur le 03 28 77 68 94 (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h00 à 14h00) pour confirmer que votre financement a été accepté.

Si COFIDIS vous confirme que le financement a été accordé et qu'ils nous ont réglé il faudra nous recontacter.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement
Magali

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Romain38340
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande annulé mais compte bancaire débité

Messagepar Romain38340 » 04 août 2016, 00:17

Bonjour,

Je me permet de vous écrire ici.

J'ai voulu effectué une commande en ligne d'un téléphone (sur votre site);
d'un montant de 402euros environ et réglable en plusieurs fois (3x par une société liée, Cofidis).

J'ai alors rentré toutes les informations nécessaires, coordonnées personnelles ainsi que bancaires; (mon Numéro client est le 25153095)

Puis j'ai validé ma commande. On m'as ensuite demandé un code de confirmation pour finaliser la paiement que j'ai rentré sans soucis.

Seulement voilà, juste après j'ai reçus un e-mail automatique de la part de votre service client, m'indiquant que :

"[RUEDUCOMMERCE-815493514] La transaction a été refusée par notre organisme bancaire après vérification du code sur votre compte".

J'ai essayé de recontacter ce même service client sans réponse car cette adresse ne reçois pas les e-mails.

Je ne peux par ailleurs, même pas acceder à ma commande sur le site, elle est introuvable et il n'y a aucune trace d'achats. Je me suis alors dis tant pis.

Ce qui est embêtant, pour rester polis, c'est qu'en me connectant ensuite sur mon compte bancaire, 140euros environ ont été débité (soit le montant de la première mensualité).

Après être rester depuis hier donc sans réponses concrètes est sincères de la part du service client téléphonique et électronique, j'aimerai savoir :

Pourquoi cette transaction fut refusée?
Et pourquoi mon compte est débité alors que cette commande fut refusée, et puis que je ne receverai apparemment jamais le téléphone?

Merci d'avance pour votre réponse, en espérant en avoir une au plus rapide,
Cordialement.

MESTRE Romain.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »