Bonjour,
J’ai commandé le 17/07 sur Groupon deux télécommandes pour dupliquer des télécommandes que nous avons à la maison. A peine ma commande effectuée (un peu trop vite), je me suis rendu compte que la fréquence des télécommandes commandées ne correspondait pas à celle des télécommandes à dupliquer et j’ai aussitôt voulu annuler ma commande. Le lendemain j’ai reçu un mail m’indiquant que la commande avait déjà été expédiée et qu’il me faudrait demander un retour après l’avoir reçue. Je l’ai reçue le 22/07 et j’ai aussitôt demandé un retour sur le site, en suivant le protocole indiqué. Las !... A la dernière étape (après le dernier « continuer »), je reçois le curieux message d’erreur suivant :
« Oups, une erreur a été rencontrée. Groupon Shopping est temporairement indisponible. Veuillez essayer à nouveau dans quelques minutes. Pour plus d'informations, visitez notre FAQ. »
J’ai fait de multiples essais pendant 48 heures sans succès. J’ai signalé le problème dans la rubrique appropriée de Groupon (« service membres »), où je finis, avec difficulté, par trouver une case « Je confirme avoir essayé de télécharger mon étiquette de retour via mon compte Groupon et je n'y suis pas parvenu. » J’ai reçu le lendemain un mail stéréotypé m’indiquant comment procéder : exactement ce que j’avais déjà fait. Je refais un essai. Pas de changement. Je recommence plusieurs fois la réclamation, en variant les raisons de ma demande de retour. Rien ne change.
Je suis convaincu d’être victime d’une arnaque, Groupon faisant tout ce qu’il peut pour rendre impossible le retour auquel cet article était éligible. J’ajoute l’insupportable perte de temps. Pour moi, Groupon, dont je n’ai pas toujours eu à me plaindre, c’est fini.