FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement billet avion suite à un décès.

NowMad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2016, 08:40

Remboursement billet avion suite à un décès.

Messagepar NowMad » 24 juil. 2016, 09:16

Bonjour,

Alors voila, suite au décès tragique d'une amie proche survenu lundi dernier, je me suis trouvée dans l'obligation d'annuler mon billet d'avion tour du monde et de rentrer en France, pour être présente à son enterrement, ainsi que pour sa fille de 10 mois et son conjoint dans les semaines à venir...

J'ai donc contacté Chapka, mon assurance voyage, qui me répond qu'il n'y a de remboursement possible, uniquement en cas de décès d'un membre de la famille!!

Etant donné la situation et mon incapacité a faire autrement, je trouve cela totalement inadmissible!! Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un a déjà était confronté à une situation similaire et si il y a un recours éventuel?

Merci beaucoup,

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Remboursement billet avion suite à un décès.

Messagepar gilloraymondo » 27 juil. 2016, 13:58

Bonjour,

Je ne vois pas du tout comment une assurance voyage pourrait prévoir, dans ses conditions générales, le droit à annulation et remboursement en cas de décès d'un ami (ou d'une amie) !!!

Ceci correspondrait quasiment à un droit à annulation et remboursement pour convenances personnelles......

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus