FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le site Notez votre Notaire est-il bidon?

momogege
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Le site Notez votre Notaire est-il bidon?

Messagepar momogege » 13 juin 2016, 21:14

Je viens de m'inscrire sur ce forum, et vous me confirmez ce que je pense de ces notaires.

Nous espérons que la loi Macron permettra rapidement l'installation de centaines de nouveaux offices notariaux qui devraient désengorger les études qui n'ont plus de temps à accorder à leurs clients.(" je peux rêver") Ils nous mettent dans des boites à conserve , ça doit bien leurs rapporter.
Mon notaire me dit que la succession est bloquée , mais il la verrouille bien de façon à ce qu'elle soit bien bloquée. La communication (délais non tenus, non réponse à des mails ou des questions).
Ils profitent bien de leur situation.

gea
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gea » 21 juin 2016, 18:41

j ai vécu une experience tres traumatisant dans un dossier qui dure depuis 20 ans liquidation de communauté les notaires car il y en a eu deux dont le 1 er a été le pire du pire ,,,a du etre désaisi par un jaf LE MOTIF= ""défaillance notoire " (mais aucune sanction professionnelle bien sur ) ! quant a la ch des notaires et le président de ch tous le monde se tiens par la barbichette ,, un coup cest pr toi demain ce sera toi le président tu me renverra l ascenseur le cochon cest le justiciable cest vous moi nous les pigeons de tout ce beau petit monde !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gea
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gea » 21 juin 2016, 18:49

momogege a écrit :Je viens de m'inscrire sur ce forum, et vous me confirmez ce que je pense de ces notaires.

Nous espérons que la loi Macron permettra rapidement l'installation de centaines de nouveaux offices notariaux qui devraient désengorger les études qui n'ont plus de temps à accorder à leurs clients.(" je peux rêver") Ils nous mettent dans des boites à conserve , ça doit bien leurs rapporter.
Mon notaire me dit que la succession est bloquée , mais il la verrouille bien de façon à ce qu'elle soit bien bloquée. La communication (délais non tenus, non réponse à des mails ou des questions).
Ils profitent bien de leur situation.

LA LOI MACRON ,,,elle a fait """"""" pchiiiiiiit """" a en avoir des échos par les médias ,, il s était bien attaqué a ces notables mais cela a fait comme le soufflet qui sort du four tout chaud ils sont tous montés au créneau (°°°) traduire
""" pas touche a notre grisbi """" allez voir ailleurs ,

gea
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gea » 22 juin 2016, 02:15

MR EMANUEL MACRON A BIEN CAPTE QUE CETTE PROFESSION EST A REFORMER *les citoyens sont obliger d en passer par ces notaires pr les actes les plus importants de leur vie ,, les notaires sont a surveiller vérifier de tres prés ,,contrôlez tout ce qu ils font ! et faites tres tres attention ne leur faites pas confiance aveuglément poser leur les bonnes questions

nepasigner
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nepasigner » 28 juin 2016, 19:49

gea a écrit :LA LOI MACRON ,,,elle a fait """"""" pchiiiiiiit """" a en avoir des échos par les médias ,, il s était bien attaqué a ces notables mais cela a fait comme le soufflet qui sort du four tout chaud ils sont tous montés au créneau (°°°) traduire
""" pas touche a notre grisbi """" allez voir ailleurs ,

La Loi Macron fait pchiiiit car cette profession est au courant des grands et surtout des petits secrets des dirigeants politiques et des patrons de presse. Habituellement si prompts a jouer aux justiciers, nos médias n'ont strictement rien à dire sur cette profession même quand nombre de notaires reprennent tranquillement leurs activités après une condamnation ! Un notaire condamné pour faux ou détournements peut ainsi rédiger à nouveau des actes dits authentiques. Il en est par exemple ainsi pour les notaires condamnés dans l'affaire Apollonia, une magouille immobilière avec un préjudice à 1 milliard d'euros et 900 victimes dont certains se sont suicidés et que la justice s'applique à enterrer avec la complicité des médias. Les problèmes fiscaux de tel ou tel homme politique font par contre l'objet d'un tout autre traitement médiatique. Étrange contraste...
Et bon courage aux particuliers isolés et non informés qui voudraient faire valoir leurs droits en justice avec des procureurs aux ordres. Trouver ensuite un avocat qui veuille bien vous défendre sans faire semblant, naviguer dans ce marigot d’intérêts fraternels ou la justice se décide souvent ailleurs que dans les tribunaux devenus de simples chambres d'enregistrement...

topaze22
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar topaze22 » 20 juil. 2016, 22:52

Pour se défendre contre un notaire en justice avec l'aide d'un avocat (assurez vous qu'il est inscrit au barreau et pas simplement "avocat conseil"), il faut se tourner, si vous arrivez à en trouver un(e) qui soit compétent(e) et proche de la retraite car n'ayant plus grand chose à perdre où alors quelqu'un qui a la vocation, (et pas de plan de carrière, même si c'est de plus en plus rare), de faire respecter la loi, y compris par les notables "véreux" (car même si ils ne le sont pas tous, ils sont relativement nombreux).

Par ailleurs la réforme macron concernant les notaires n'a pas servis à grand chose car non seulement elle a eu des effets contre productifs dans la mesure où certains notaires l'ont déjà détournés à leur profit notamment dans la commission d'intermédiaire dans une vente immobilière désormais libre car ils se sont engouffrés dans la brèches en prenant des commissions d'intermédiaires pour les ventes immobilières plus chères que la majorité des agences immobilières, (sur les agences aussi, il aurait des choses à dire), je disais donc que certains notaires profitent de la loi macron y compris pour les mandats de ventes immobilières établis avant qu'elle ne soit rentrée en application, sans même indiqué le montant ou le pourcentage de commission dans le mandat par rapport aux prix de ventes comme la loi l'exige. Et maintenant certains notaires prennent 150 euros pour un conseil juridique voir même pour un rendez-vous manqué.

Dans ma courte existence, j'ai eu à faire à 5 notaire pour moi-même ou pour des membres de ma famille, 4 étaient au mieux des incompétents voir des "[Message Modéré]" et si nous n'avons des problèmes "qu'avec 4 d'entre eux" c'est tous simplement qu'arrivé chez le 3ème notaire un membre de ma famille lui a dit que sur 3 notaires on avait eu à faire à 3 des [Message Modéré] et de ne pas faire le 4 èm, j'imagine la tête du notaire, (j'ignore si la personne de ma famille à spécifié au 3èm notaire qu'elle allait fait gagner une procès contre l'un de ses confrères au bout d'une procédure de plus de 10 ans, merci l'assurance juridique).

J'ai donc eu affaire à plusieurs notaires et je n'ai vu affiché que chez l'un d'entre eux que si il voulait vous faire payer un renseignement il devait vous informer du prix du renseignement avant de vous recevoir, (c'était avant la réforme macron, depuis je ne sais pas ce qu'il en est ?).

Pour en revenir à la réforme macron qui a fait pschitt c'est tout simplement qu'il y a(vait) soit beaucoup de notaires (si ils peuvent être élus (j'ai un doute étant donné qu'ils sont officiers ministériels) soit d'anciens notaires soit des gens de leurs lobbys élus à l'assemblé nationale (je ne sais pas si c'est toujours le cas en ce moment mais il y quelques années c'étaient le cas).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Notaire »