FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Justfab commandes forcées

mdc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2016, 06:57

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar mdc » 30 mars 2016, 07:02

Il y a bien [Message Modéré]

Les pratiques trompeuses sont visées à l'article L. 121-1 du code de la ... En cas de vente forcée, réprimée par l'article R. 635-2 du code pénal.

Clatima
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2016, 08:51

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar Clatima » 11 avr. 2016, 09:03

Bonjour tout le monde
Et hop ,moi aussi je me suis fait avoir !
40 euros de débité pour 1 achat forcé sur leur site .
Jai donc téléphoné à Justfab qui n'a fait aucun probleme
à ma desinscription .
Et je vais aller a ma banque pour rejeter ce prélèvement de 40 euros .
Il faut savoir que vous êtes en droit et gratuitement de rejeter des chèques ou prélèvement à votre banque ( pour moi credit agricole )
Ouf ....pour moi cest réglé
Courage aux autres


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sylviecaps06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2016, 10:19

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar Sylviecaps06 » 19 juil. 2016, 11:27

BONJOUR JE VIENS CONFIRMER L' ACCUSATION DE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE ET DE VENTE FORCÉE. J' AI COMMANDER SUR JUSTFAB UNE PAIRE 9,95€ POUR VOIRCE QUE DONNAIT CE SITE, IL Y AVAIT UNE HISTOIRE DE POUVOIR ÊTRE PRELEVER LE MOIS SUIVANT( ce qui pour moi signifie pouvoir payer les articles que je choisirais le mois d' après et non être débitrice de 39,95€ donc une sorte de crédit). JE ME REND COMPTE QUE L' ON M' À PRELEVER 39,95€ J' APPELLE JUSTFAB QUI ME CONFIRME QUE C' EST NORMAL(FAUX C' EST HORS LA LOI) ET QU' EN PLUS AVEC CES 3995€ JE NE PEUX ABSOLUMENT PAS BENEFICIER DE SOLDES JE DOIS ABSOLUMENT ACHETER 1ARTICLE À 39,95 €. DONC EN RESUMER ETRE VIP ME REND DEBITRICE DE 39,95€ À UTILISER SANS AVOIR LE DROIT À AUCUN AVANTAGE. C' EST SXANDALEUX C' EST DU VOL PURE ET DURE!!!!!!!!

CATHY61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2016, 20:34

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar CATHY61 » 04 août 2016, 12:21

Tous les mois entre le 1 et le 5 vous devez cliquer sur passer le mois c est ce que je fais et jusqu' ici pas eu de problème

pelpas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2016, 07:45

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar pelpas » 11 août 2016, 07:57

Bonjour,

Même soucis pour ma fille qui est mineure, 2 fois 39,95 euros avant qu'elle ne s'en aperçoive. Ce site est vraiment malfaisant voir toxique pour le budget d'une adolescente.

Je vais tenter de récupérer cette somme mais ça va être du sport.....

Benjysetif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2016, 08:43

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar Benjysetif » 17 août 2016, 08:54

Bonjour,tout le monde, nous aussi on vient de se rendre compte de l'arnaque après nous avoir pré élever 6 fois le montant de 39,95 euro pour l'achat d'un article est ce qu'il y'a un moyen pour se faire rembourser? je ne connaît pas les lois françaises ,je viens de faire opposition sur ma carte ,mais l'argent prélevé est -il définitivement perdu où je peut ,au moins commander quelques articles
Merci de me répondre

Pcylida
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2016, 19:54

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar Pcylida » 16 oct. 2016, 19:55

Bonjour,
Je viens ajouter le récit de ma mésaventure à celles de beaucoup de gens déjà… Cette marque est malhonnête donc je me dois d’en faire le récit au moins pour le principe, et au mieux pour empêcher d’autres gens de se laisser abuser eux aussi :
ATTENTION JUSTFAB EST UNE ARNAQUE ! Pendant 6 mois ce début d’année 2016, j’ai eu des déboires avec eux. Comme beaucoup de personnes j’ai été trompée par leur prix alléchant pour le premier achat et je n’ai rien vu concernant l’abonnement automatique mensuel à 39,90€ qui se met en place si on ne fait pas attention à la petite case à décocher au moment de l’inscription sur le site pour bénéficier de la 1ère commande pas chère. Je me suis rendue compte dès le 2e mois du décompte automatique. J’ai donc pu arrêter l’abonnement en appelant (pas moyen de faire en ligne bien sûr : la METHODE DE TRUAND) mais j’avais 39,90€ x 2 mois soit 80€ en crédit à dépenser sur leur site… D’accord, je me suis faite berner c’est aussi ma faute je ne me suis pas méfiée en m’inscrivant, mais il faut dire que c’est quand-même très SOURNOIS cette façon de faire, ils comptent là-dessus, et c’est fou le nombre de gens qui tombent dans le panneau donc cela prouve que c’est MALHONNETE. Je commande donc des choses sur le site – articles qui bien sûr ne valaient absolument pas les 80€ !!! On est loin du tarif défiant toute concurrence du 1er achat, là c’est vraiment des trucs de mauvaise qualité à un prix mirobolant – je reçois mon colis et là grosse blague : 1 paire de bottines avec une chaussure en 39 l’autre en 41 (j’ai rigolé de dépit en voyant ça tellement c’était ridicule) et des ballerines avec un bord tellement tranchant que ça me coupait le pied rien qu’en les essayant, tellement BAS DE GAMME ! J’appelle le service client de nouveau (merci le budget SAV) et là la nana me dit en rigolant « ah oui ça arrive ça » haha mais c’est très drôle oui c’est ça fous-toi de la gueule de ton client. Finalement j’ai commandé des articles tout nazes sans taille (un sac et un foulard) pour être sûre qu’ils ne se plantent pas, je voulais juste mettre fin au CAUCHEMAR, et aux DÉPENSES SAV par téléphone tant qu’à faire. Bref c’est la première fois que je tombe sur une marque aussi malhonnête, et quand je vois les pubs qu’ils font sur les réseaux sociaux, Google et même à la télé ça me met hors de moi.

leanaesc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2016, 17:17

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar leanaesc » 13 nov. 2016, 17:19

Bonjour à tous,

Encore une "victime" de Justfab !

J'ai été attirée par une offre à -75% pour la première paire de chaussure, donc 9,99euros, prix accordé seulement si on souscrivait un compte VIP (dont on pouvait selon le site se désinscrire à tout moment, ce qui m'a mise en confiance).
Je m'étais dis que je penserais à "passer le mois" pour ne pas être débité des 39,95 euros,
mais ça m'est évidemment sortie de la tête.

Me voilà donc avec un crédit de 39,95 euros, qui ne peut qu'être exclusivement utilisé sur des produits vendus à ce montant là sur le site. Et même s'il y en a pas mal à ce prix là, j'ai déjà fais mes emplètes d'hiver et n'ai besoin de rien de plus... Je suis très embêtée de devoir dépenser 40 euros juste comme ça, à cause de leur vente forcée !

Donc j'en appelle à l'entraide ; si un personne qui passe par là comptait de toute façon acheter un produit sur ce site au prix VIP de 39,95 euros ;
Plutôt que de vous faire avoir et d'être abonné à JustFab, je vous "vends mon crédit de 39,95" ; je mettrais votre nom et adresse au moment de la commande, cela vous permettra de bénéficier du prix VIP sans être engagé sur ce site, et à moi de récupérer la somme indument prélevé sur mon compte
Et ensuite je pourrais résilier mon abonnement justfab (parce que bien évidemment si on résilie avant d'avoir utilisé le crédit, on le perd, aucun remboursement possible... ;) ! )

N'hésitez pas à me contacter si vous être intéressée !

cathsyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2017, 16:48

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar cathsyl » 02 janv. 2017, 16:58

Bonjour
mésaventure identique à celles décrites ici, sauf que je me suis inscrite en connaissance de cause.
Enfin, c'est que je croyais !!!
J'ai bien vu que l'inscription VIP était un abonnement mensuel, mais je me suis dit qu'il suffisait de cliquer sur "pas ce mois-ci" dans les courriels envoyés.
Sauf que passé le premier mois, je n'ai plus reçu de courriel... et j'ai donc été prélevée.
Naïvement, je me suis alors dit que j'allais utiliser les 39.95 € lors de promos ou soldes.
Que nenni, le "crédit" n'est valable que sur un article plein tarif à 39.95 €...
Ceci n'est indiqué QUE dans les CGV, que tout le monde s'empresse de lire avant de commander des chaussures, c'est bien connu.
J'ai envoyé un mail me plaignant de publicité mensongère et de non information, et l'on m'a répondu que si, l'information m'avait été donnée lors de l'inscription. Je suis certaine que non, et en retournant sur le site sans me connecter, cette information n'est pas donnée dans LES AVANTAGES D'ÊTRE MEMBRE VIP.
Il y a une pétition qui circule depuis de longs mois, il manque quelques signataires.
https://www.change.org/p/justfab-d%C3%A9dommagement-des-clients-de-www-justfab-com-victimes-de-pratiques-commerciales-abusives?utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=signature_receipt&share_context=signature_receipt&recruiter=658649576

Je ne sais pas si cela servira à quelque chose, mais partagez au moins l'info sur les réseaux sociaux.

SUNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2017, 16:58

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar SUNA » 23 janv. 2017, 17:11

Jusfab mais pub FABLETICS
J'ai également été victime de l'arnaque. Vous achetez un article en succombant à la promotion "membre VIP 60 % de réduction" et vous voici prise dans l'engrenage : prélèvement à votre insu de 49.95 € , vous ne pouvez vous désinscrire que si vous avez soldé une commande sinon vous perdez le montant du prélèvement. Il faut tel ou alors bien penser à faire le nécessaire sur internet entre le 1er et le 5 du mois ... bref véritable arnaque.
Quand vous tel pour supprimer votre statut de VIP et tout ce qui en découle vous avez une interlocutrice qui vous rabâche que vous avez souscrit sciemment,....etc évidemment il est facile de se faire prendre car la démarche est originale et il n'est pas habituel d'avoir ces modalités de vente forcée.
Outre ces aspects, les articles ne sont pas de bonne qualité et de bonne tenue, on en a même pas pour son argent!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justfab »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus