FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais pour acte de décès

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frais pour acte de décès

Messagepar visiteur » 29 oct. 2008, 09:15

Tout d''abord mes félicitations à l''UFC pour ces propositions !

J''ai été dernièrement confrontée à la malhonnêteté de PFG lors du décès de mon père.
Pour faire court, on nous annonce un prix global. Ma mère demande à l''employée s''il est possible d''en avoir le détail, en gros combien coûte chaque acte.
Cette dernière élude la question par deux fois jusqu''à ce que nous nous fâchions.
Elle nous déclare alors, entre autres, que la déclaration de décès nous est facturée 200€ !!!
Nous refusons cela est c''est moi qui vais en mairie déclarer le décès de mon père. Les démarches sont réglées en 15 min et on ne m''a strictement rien demandé comme frais!

Que ce service soit proposé me semble normal, mais il est inadmissible qu''il soit facturé aussi cher et surtout que l''on ne dise pas qu''il n''est pas obligatoire que ce soit l''entreprise qui fasse les démarches...

Faire payer l''accès au service publique plus cher qu''une concession de 15 ans c''est un comble!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Frais pour acte de décès

Messagepar visiteur » 30 oct. 2008, 20:07

Bonjour, je suis assistant funéraire dans les PFG. Ce que l''on appelle les frais de "Démarches et formalités" ne sont pas uniquement la déclaration de décès. Cela couvre l''organisation générale des obsèques, les fax et les appels téléphoniques que nous passont auprès des mairies, police...le temps que passe la personne qui s''occupe du planning,...c''est l''organisation logistique et humaine et les compétences de la personne en face de vous pour la bonne réalisation de vos obsèques (vis-à-vis de la loi entre autre).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 oct. 2008, 19:48

Bonjour, travaillant régulièrement avec les entreprises plus ou moins grandes, j''ai pu constater régulièrement de ses pratiques au niveau des démarches administratives.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 nov. 2008, 14:09

Vous avez entièrement raison,200 Euros est une somme exhorbitante pour des démarches administratives,je sais de quoi je parle puisque je suis conseillère funéraire et chez moi elles sont offertes,car franchement pour envoyer des fax,passer des coups de tel et se déplacer en mairie cele ne vaut pas 200 euros et je vous promets il y a pire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 nov. 2008, 14:37

pour répondre a la personne qui offre les démarches administrative jaimerais bien savoir dans quel secteur travail cette personne et comment fait-elle pour payer ses charges à moin qu''elle ne gonfle d''autre prestation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 oct. 2010, 10:35

Dans une une entreprise comme dans la vie de tous
les jours, rien n''ai jamais offert car tout coûte
même indirectement!
Simplement certaines prestations sont incluses
dans un autre prix!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Obsèques »