Messagepar Arnaud2016 » 15 juil. 2016, 22:19
Bonjour Sedki !! Moi je dis mieux : 1800 euros !!!!
Comme de nombreux autres clients, qui témoignent de leur expérience sur des sites comme legavox, 50 millions de consommateurs, que choisir, etc...
Je souhaiterais également partager mon expérience de client SIXT (Contrat location : 9340977037, Numéro de sinistre : 9052839518)
J'avais loué un camion pour un déménagement et malheureusement au moment du retour chez le loueur nous avons constaté une rayure sur le haut de la paroi latérale du camion. Il était donc normal que service sinistre SIXT prenne contact avec moi pour me demander de répondre aux dommages. Le loueur m'indique que ce n'est pas très grave et que vu l'état du camion (déjà très abimé) le service sinistre sera très conciliant ....
C'est donc avec une grande surprise que j'ai reçu ce matin un courrier me réclamant la somme de 1805,38 euros pour une rayure !!!!
Cela parait d'autant plus exagéré que le camion était très loin d'être neuf !! Il y avait plus de 20 dégâts constatés (dont 6 anciens dégâts déjà présents sur le flanc gauche du véhicule où se situe la rayure) sans compter tout ce qui n'est jamais indiqué lors de l'inspection ( boite de vitesse capricieuse, parallèlisme catastrophique, usure de l'habitacle intérieur ). En bref, le camion était plutôt une épave.
Mais surtout le justificatif de la somme me laisse perplexe...Derrière un rapport d'expert (DEKRA) plusieurs éléments me paraissent invraisemblables :
-le rapport est rempli d'abréviation qui sont incompréhensibles pour moi
-le rapport évoque un montant de caisse avant pour lequel aucun dégât n'a été constaté !
-le rapport indique également un montant de 1176 euro de peinture HT alors que la griffure a endommagé un revêtement autocollant (déjà largement endommagé) !
- le rapport était accompagné d'un courrier et sur les 2 documents, la somme indiquée est différente : 1580 contre 1805 euros !
Etant prévoyant, j'avais souscrit une assurance à l'agence SIXT. Et je constate (c'est surement une coincidence ou alors je suis vraiment suspicieux) que le montant demandé est à peine inférieur au montant de la franchise de l'assurance que j'avais souscrit à l'agence SIXT (2000 euros). En d'autre terme on me demande pratiquement le montant maximum possible que je peux débourser sans qu'il soit intéressant de faire intervenir l'assurance que j'avais acheté auprès de SIXT.
En conclusion, on me demande de débourser pratiquement un mois de revenu pour une rayure sur un camion qui était déjà dans un état de délabrement !
Bref, j'attends le retour du service sinistre mais je sens déjà que cette expérience me laissera un souvenir très désagréable.