FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt Rayures 1200€ qui dit mieux ?

sedki
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sixt Rayures 1200€ qui dit mieux ?

Messagepar sedki » 06 juin 2016, 19:25

Bonjour,

je rejoins malgré moi le club des victimes de Sixt.
J'ai loué le 31/05/2016 chez Sixt pour deux jours un véhicule dont la récupération était prévue en Allemagne à Straubing.
Évidement, mon affaire en Allemagne finie, et comme j'étais pressé j'ai laissé la clef à une connaissance chez qui Sixt devait récupérer la voiture. Ce qui a été fait.
Évidement, absorbé par mon affaire en Allemagne et par excès de confiance, pas d'état des lieux.
Aujourd'hui je reçois un mail m'informant de rayures dont le coût est estimé à ce jour 1200€ "au plus".

"You have an excess of EUR 1200,- that ist the maximum amount of the coming invoice." dixit le mail.

Je suis absolument convaincu que je n'ai jamais approché un quelconque objet qui puisse causer ces rayures. Bien sûr pas de preuve, j'assume.
Mais des rayures à 1200€ c'est excessif, c'est du vol manifeste.
Sixt plus jamais, jamais, plus jamais plus jamais ....

A bon entendeur salut.

Bien cordialement.

Sixt
Représentant d'une marque

Re: Sixt Rayures 1200€ qui dit mieux ?

Messagepar Sixt » 10 juin 2016, 16:40

Bonjour, nous sommes désolés pour ce problème. Afin que nous puissions vérifier votre dossier pouvez vous mentionner en commentaire ou nous envoyer votre n° de réservation ou de sinistre par message privé. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sedki
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sedki » 11 juin 2016, 07:57

Bonjour,

je vous communique mon numéro de sinistre.

9052689919

Bien cordialement

Sixt
Représentant d'une marque

Messagepar Sixt » 14 juin 2016, 13:23

Bonjour sedki,
Comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier.
Notre service sinistre - [email protected] - se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin.
Cordialement,
Les équipes Sixt.

sedki
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sedki » 15 juin 2016, 08:11

Bonjour,

Tant pis pour vous.

Cordialement.
Sedki.

Arnaud2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arnaud2016 » 15 juil. 2016, 22:19

Bonjour Sedki !! Moi je dis mieux : 1800 euros !!!!

Comme de nombreux autres clients, qui témoignent de leur expérience sur des sites comme legavox, 50 millions de consommateurs, que choisir, etc...
Je souhaiterais également partager mon expérience de client SIXT (Contrat location : 9340977037, Numéro de sinistre : 9052839518)

J'avais loué un camion pour un déménagement et malheureusement au moment du retour chez le loueur nous avons constaté une rayure sur le haut de la paroi latérale du camion. Il était donc normal que service sinistre SIXT prenne contact avec moi pour me demander de répondre aux dommages. Le loueur m'indique que ce n'est pas très grave et que vu l'état du camion (déjà très abimé) le service sinistre sera très conciliant ....

C'est donc avec une grande surprise que j'ai reçu ce matin un courrier me réclamant la somme de 1805,38 euros pour une rayure !!!!

Cela parait d'autant plus exagéré que le camion était très loin d'être neuf !! Il y avait plus de 20 dégâts constatés (dont 6 anciens dégâts déjà présents sur le flanc gauche du véhicule où se situe la rayure) sans compter tout ce qui n'est jamais indiqué lors de l'inspection ( boite de vitesse capricieuse, parallèlisme catastrophique, usure de l'habitacle intérieur ). En bref, le camion était plutôt une épave.

Mais surtout le justificatif de la somme me laisse perplexe...Derrière un rapport d'expert (DEKRA) plusieurs éléments me paraissent invraisemblables :
-le rapport est rempli d'abréviation qui sont incompréhensibles pour moi
-le rapport évoque un montant de caisse avant pour lequel aucun dégât n'a été constaté !
-le rapport indique également un montant de 1176 euro de peinture HT alors que la griffure a endommagé un revêtement autocollant (déjà largement endommagé) !
- le rapport était accompagné d'un courrier et sur les 2 documents, la somme indiquée est différente : 1580 contre 1805 euros !

Etant prévoyant, j'avais souscrit une assurance à l'agence SIXT. Et je constate (c'est surement une coincidence ou alors je suis vraiment suspicieux) que le montant demandé est à peine inférieur au montant de la franchise de l'assurance que j'avais souscrit à l'agence SIXT (2000 euros). En d'autre terme on me demande pratiquement le montant maximum possible que je peux débourser sans qu'il soit intéressant de faire intervenir l'assurance que j'avais acheté auprès de SIXT.

En conclusion, on me demande de débourser pratiquement un mois de revenu pour une rayure sur un camion qui était déjà dans un état de délabrement !

Bref, j'attends le retour du service sinistre mais je sens déjà que cette expérience me laissera un souvenir très désagréable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »