FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que de temps perdu!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Que de temps perdu!

Messagepar visiteur » 29 janv. 2011, 19:16

Cette semaine je suis allé porter un colis.Apres 15 minutes d''attente je presente mon colis à la postiére.Ahuri par la réponse!Monsieur vous avez mis des timbres sur votre colis!C''est interdit,vous devez payer en liquide,les timbres son reservé aux lettres.
Apres bavardages intempestifs,rien à faire je suis reparti avec mon coils sous le bras.
Question:est-ce légale de refuser un colis sous le motif qu''il est deja timbré.
Davance un grand merci pour ceux qui peuvent me repondre

Michel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Que de temps perdu!

Messagepar visiteur » 10 mars 2011, 17:40

Vous pouvez bien-entendu affranchir les colis du régime intérieur ("Colissimo") avec des timbres-poste, exactement comme les lettres prioritaires et les "écoplis".
Le refus de dépôt d''un envoi affranchi en timbres-poste est bien-entendu ILLÉGAL.

Le logiciel d''impression des récépissés de dépôt au guichet (lettres recommandées ou avec valeur déclarée ou colis "colissimo") prévoit bien-entendu le cas des envois déjà affranchis (par timbres-poste ou empreinte de machine à affranchir) et imprime un récépissé indiquant un "prix" égal à 0,00.
Mais il y a effectivement des guichetiers qui l''ignorent !

En régime international, vous pouvez également affranchir tous les envois de la poste aux lettres avec des timbres-poste.
Le refus de dépôt d''envois affranchis avec des timbres-poste est évidemment ILLÉGAL.

Pour les colis postaux du régime international, la question est par contre controversée.
A l''époque de l''Administration des postes, il n''était pas possible d''affranchir en timbres-poste les colis postaux internationaux.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »