FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

explosion d'un lave linge Candy

Sophie Vdd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: explosion d'un lave linge Candy

Messagepar Sophie Vdd » 26 août 2013, 21:25

A mon tour également, ce matin mon lave linge Candy mod 148 4Z a explosé. Y a -t-il eu une réponse officielle pour un retrait du produit? J'ai eu un technicien de chez Cabdy qui m'a demandé de lui envoyer des photos du massacre. il doit me re contacter demain.
merci pour vos réponses

snage26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

zanussi zwg 5140

Messagepar snage26 » 31 août 2013, 13:22

bonjour
j'ai retourné mon lave linge pour démonter la pompe afin de la nettoyer.
mnt la vidange se fait bien mais depuis ce moment la lave linge s'arrete des que le tambour monte dans les tours pcq il bouge ds tous les sens.
n'aurais je pas cassé les amortisseurs ou autre chose en la retournant?
merci d'avance de m'aider svp.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

snage26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: zanussi zwg 5140

Messagepar snage26 » 31 août 2013, 13:24

snage26 a écrit :bonjour
j'ai retourné mon lave linge pour démonter la pompe afin de la nettoyer.
mnt la vidange se fait bien mais depuis ce moment la lave linge s'arrete des que le tambour monte dans les tours pcq il bouge ds tous les sens.
n'aurais je pas cassé les amortisseurs ou autre chose en la retournant?
merci d'avance de m'aider svp.

kloee09
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kloee09 » 22 janv. 2015, 18:52

Bonjour,

J'ai vécu ce genre de mésaventure avant hier...

J'ai reçu ma nouvelle machine à laver Candy GVW45385TC samedi 17 janvier 2015 à mon domicile. L'installateur a lancé un cycle court de 15 minutes à vide et une fois celui-ci terminé, j'ai lancé une nouvelle machine avec mon linge cette fois-ci.

Mardi 21/01, 3 jours après la livraison, je relance la machine pour un nouveau cycle d'1h19... mais au bout de 30 minutes environ, alors que je me trouvais à à peine 1 mètre de la machine, j'ai entendu un gros bruit d'explosion et me suis immédiatement mise à terre!!

Je me suis relevée, mon mari est arrivé, et nous avons vu la machine qui n'était plus à son emplacement (elle était à 27 cm du mur...).

J'ai cru perdre la vie, j'ai immédiatement coupé le courant et tel au SAV qui m'a dit que le dé bridage n'avait pas été fait... alors que le livreur s'en était bien occupé.

Résultat, j'ai toujours la machine, je n'ose plus l'allumer et bien sur, le magasin refuse tout geste commercial... Que faire? Quels sont mes recours, qu'avez-vous fait de votre côté?

Merci pour vos réponses!

christine 22140
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christine 22140 » 27 juil. 2015, 13:09

bonjour
je viens d'avoir un probleme similaire avec un lave linge top CANDY EVOGT14072D acheté en Octobre 2014
A mon reveil je l'ai trouvé au sol, des pieces partout dans la lingerie. Par contre aucune trace d'eau au sol. Je pense que le problème a du se passer au moment de l'essorage. J'avais déjà remarqué qu'elle faisait qqfois du bruit a l'essorage et je la retrouvais qqfois deplacé de quelques cm, mais aujourd'hui c'est le summum!
Je l'ai acheté chez Cdiscount, qui m'a renvoyé vers Candy, qui m'ont eux mm renvoyé vers un dépanneur de machine a laver de mon secteur pour que celui ci viennent constater.
Ce dernier, sans même avoir vu la machine me dit que le problème vient de moi; soit une piece dans la cuve, soit la trappe non fermée.....
Sincèrement je ne sais pas quoi faire dans tous les cas et je pense que je vais devoir racheter une machine.... et que rien ne sera pris en compte. Qu'en pensez vous, et quels recours puis-je faire?
Merci

franck81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar franck81 » 24 févr. 2016, 15:59

bonjour,j'ai eu le mème problème que vous mon lave linge a littéralement explose,quelle démarche avez vous effectue pour les suites des réparations,ou les démarches par apport a la marque.

gabgas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gabgas » 11 juil. 2016, 15:57

Bonjour, j'ai le meme problème hier soir candy GO714/1 exploser net acheter en 2009 magasin fermer plus garantie assurance sa marche pas quel demarche merci d'avances

brice83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar brice83 » 20 juil. 2016, 14:58

Bonjour,
Sur un bosch, j'ai eu un problème qui aurait pu avoir les même conséquence.
J'ai eu la chance de pouvoir arrêter le LV avant. En démontant, une branche de croisillon qui maintient le tambour avait cédé. Vu l'état des autres, j'ai évité le pire.
Le croisillon, est en alu et il y a de la corrosion par piqûre qui attaque la matière jusqu'à créer un véritable gruyère.
Voir mon post, pour les photos faire un copier/coller des liens.
http://forum.quechoisir.org/lave-linge-bosch-type-maxx-7-croisillon-casse-t55657.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »