FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Méthode douteuse TOPACHAT ?

vinz29200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Méthode douteuse TOPACHAT ?

Messagepar vinz29200 » 08 juil. 2016, 23:07

Bonjour :) ,

je viens vers vous au sujet d'un achat effectué sur internet. Je vous explique :

Le 15/06/2016 je passe commande sur le site topachat.com pour un PC portable d'une valeur de 664 euros (699 euros - code promo du moment).
Je reçois le produit quelques jours plus tard comme prévu et celui-ci se trouve malheureusement défectueux ! :(
Je me rends donc sur leur site pour demander un avoir de 664 euros car le produit n'était plus en stock donc pas d'échange possible... Je renvois donc le 03/07/2016 mon produit défectueux et je reçois la confirmation de mon avoir d'un montant de 664 euros par mail le 07/07/2016 (jour de la réception de mon produit dans leurs locaux).

Je me rends de nouveau sur leur site pour voir quel PC je vais prendre avec mon bon d'achat et là le produit que je désirai est de nouveau en stock :lol: , quelques heures après réception du produit défectueux chez eux :lol: (le même modèle que celui acheté précédemment). Mais au prix de 718 euros... contre 699 euros pour mon premier achat (HASARD ? :roll: ).

J'appelle donc le service client car je souhaite un geste de leur part. En effet je trouve assez comique le fait de racheter le même produit mais pas au même prix à quelques jours d'intervalle ! On me répond au téléphone que l'on ne peut rien faire pour moi car j'ai eu un bon d'achat 8-) (Wouaw !!!!) ... je me résous donc à payer la différence pour avoir ce même produit qui je l'espère ne sera pas défectueux comme le précédent !
Donc 54 euros de plus que la commande initiale... Frais de port offerts tout de même :D ... on ne se fout pas de notre G***** chez topachat ! :P (ironie)
Je suis donc en attente de mon produit qui devrait être livré le 12/07/2016.

Coïncidence incroyable le produit n'est plus en stock immédiatement après mon second achat ! :lol:

Les questions que je me pose sont les suivantes :

Est-il possible que je reçoive EXACTEMENT LE MEME PRODUIT (produit que j'ai renvoyé car défectueux) ?
Ce serait assez cocasse d'avoir payé 54 euros de plus pour recevoir le même produit réparé ! Alors que celui-ci était sous garantie.

Et quels recours puis-je avoir au cas où je recevrais le même produit que j'ai envoyé ?

J'ai retenue par sécurité le numéro de série avant renvoie du produit défectueux ainsi que la clé d'activation de Windows 10. Je pourrai donc les comparer avec le produit reçu prochainement.

Merci d'avance en espérant que mon problème soit compréhensible ;) .
Kenavo !

Un Breton quelque peu irrité ! :twisted:

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Méthode douteuse TOPACHAT ?

Messagepar TopAchat » 11 juil. 2016, 09:36

Bonjour vinz29200,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse répondre à l'ensemble de vos questions, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande s'il vous plaît ?

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vinz29200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vinz29200 » 11 juil. 2016, 11:23

Bonjour, voici le numéro de la commande effectuée en premier lieu puis celui de la seconde commande effectuée avec le bon d'achat :

-812167862
-813817030

Je précise encore une fois qu'il m'a fallu rajouté 54 euros de plus pour disposer du même produit ! La réponse de service commercial topachat est " Nous ne pouvons rien faire pour vous car vous avez demandé un bon d'achat".

Évidemment car le produit n'était plus en stock lorsque j'ai déclaré la panne du mien... puis de nouveau en stock le jour de ma réception du bon d'achat... ("pas de chance" m'a aussi répondu le service client au téléphone !!!!!!!!!!!!!!!)
Et la réparation ne m'a pas été proposé.

Dingue de devoir payer en plus pour avoir le même produit. J'ai tout de même passé une commande de 700 euros environ !
On a vu mieux comme service commercial... répondre "pas de chance" à un client... c'est une première pour moi est une grande déception venant de topachat !

1 client content c'est 4 clients potentiels de plus.
1 client TRES mécontent c'est 10 clients potentiels de perdus.

J'ai contacté l'association 60 millions de consommateur afin de leur exposer la situation, que je trouve totalement surréaliste !

vinz29200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vinz29200 » 12 juil. 2016, 12:23

J'espérais avoir une réponse plus rapidement... de plus mon colis n'a pas été livré comme prévu chez moi (29) mais se trouve encore à Massy (91) d'après le suivi !

"Une anomalie d'étiquette" d'après chronopost... Mon interlocutrice n'a pas su me dire où se trouvait le colis. C'est moi qui lui ai dit qu'il était signalé à Massy alors qu'il devait être livré avant 13h aujourd'hui... Le colis se balade. (720 euros !!!)

Une déception de plus. Entre topachat et le service de livraison on atteint des sommets !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »