FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Date limite d'utilisation

Maxcoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2015, 09:39

Date limite d'utilisation

Messagepar Maxcoy » 04 nov. 2015, 11:09

Bonjour,
Voilà le topo (bon apparemment je ne suis pas un cas isolé) je retrouve dans mes affaires un coffret Wonderbox « séjour table d’hôtes » (le type de cadeau que l’on t’offre par défaut), mais malheureusement la date limite d’utilisation est expirée (depuis le 31/03/15).
Des coffrets de ce type on en reçoit tellement que l’on ne sait plus ce que l’on a fait ou non (mais comme j’ai encore la carte je suppose que je ne l’ai pas fait)
De mémoire on m’avait informé que certains fournisseurs de coffret moyennant une rallonge financière pouvaient étendre cette fameuse date…
Du coup je me dire je vais m’inscrire sur Wonderbox et y inscrire la carte pour savoir de combien je devrais m’acquitter pour l’extension de la date de validité
Leur réponse :
« Bonjour,

Comme énoncé au sein de nos conditions générales d'utilisation votre chèque cadeau est valable jusqu'à sa date limite d'utilisation, passé ce délai vous disposiez de un mois pour nous faire parvenir une demande de prolongation.

Nos coffrets sont valables pour un an minimum à compter de leur date d'édition. Ces dates de validité sont visibles sur notre site Internet ainsi que sur les coffrets mis en vente (en deux endroits distincts).

Elles sont mises en place dans une optique exclusivement juridique, étant en contrat avec nos partenaires sur une durée d'un an renouvelable, elles nous permettent de réactualiser facilement nos offres afin de vous proposer des services de qualité toujours meilleurs.

Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Si vous avez d'autres questions, nous vous remercions de bien vouloir répondre directement à ce message en conservant sa référence,[570982-1446570564], dans son objet.

Cordialement,
Juliette
Votre conseillère clientèle »

Bah chez Wonderbox tu gagne juste le droit de t’assoir dessus, un peu énervé je leur réponds :
« Bonsoir Juliette,

Ok, je dois donc m’asseoir dessus, je ne connais pas le prix initial de cette Box mais je sais dorénavant que le slogan de Wonderbox est plutôt vendeurs de rêves.
Une bien belle arnaque, je vais me renseigner sur le sujet.
Cordialement. »


Leur dernier message :
« Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir contactés à nouveau.

Nous avons bien reçu votre message créé le 3 novembre 2015 à 18:09:10, N° de requête [570982-1446570564].

Nous ajoutons ce message à votre dossier et vous apporterons une réponse par email le plus rapidement possible.

Cordialement,

L'équipe du Service Client »


Ma question est du coup, qui a déjà eu ce problème ? Avez-vous réussi à le résoudre ou dois-je me résoudre à mettre ce coffret dans le barbecue ?

Merci beaucoup !

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Date limite d'utilisation

Messagepar Modérateur Wonderbox » 09 nov. 2015, 11:58

Maxcoy a écrit :Bonjour,
Voilà le topo (bon apparemment je ne suis pas un cas isolé) je retrouve dans mes affaires un coffret Wonderbox « séjour table d’hôtes » (le type de cadeau que l’on t’offre par défaut), mais malheureusement la date limite d’utilisation est expirée (depuis le 31/03/15).
Des coffrets de ce type on en reçoit tellement que l’on ne sait plus ce que l’on a fait ou non (mais comme j’ai encore la carte je suppose que je ne l’ai pas fait)
De mémoire on m’avait informé que certains fournisseurs de coffret moyennant une rallonge financière pouvaient étendre cette fameuse date…
Du coup je me dire je vais m’inscrire sur Wonderbox et y inscrire la carte pour savoir de combien je devrais m’acquitter pour l’extension de la date de validité
Leur réponse :
« Bonjour,

Comme énoncé au sein de nos conditions générales d'utilisation votre chèque cadeau est valable jusqu'à sa date limite d'utilisation, passé ce délai vous disposiez de un mois pour nous faire parvenir une demande de prolongation.

Nos coffrets sont valables pour un an minimum à compter de leur date d'édition. Ces dates de validité sont visibles sur notre site Internet ainsi que sur les coffrets mis en vente (en deux endroits distincts).

Elles sont mises en place dans une optique exclusivement juridique, étant en contrat avec nos partenaires sur une durée d'un an renouvelable, elles nous permettent de réactualiser facilement nos offres afin de vous proposer des services de qualité toujours meilleurs.

Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Si vous avez d'autres questions, nous vous remercions de bien vouloir répondre directement à ce message en conservant sa référence,[570982-1446570564], dans son objet.

Cordialement,
Juliette
Votre conseillère clientèle »

Bah chez Wonderbox tu gagne juste le droit de t’assoir dessus, un peu énervé je leur réponds :
« Bonsoir Juliette,

Ok, je dois donc m’asseoir dessus, je ne connais pas le prix initial de cette Box mais je sais dorénavant que le slogan de Wonderbox est plutôt vendeurs de rêves.
Une bien belle arnaque, je vais me renseigner sur le sujet.
Cordialement. »


Leur dernier message :
« Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir contactés à nouveau.

Nous avons bien reçu votre message créé le 3 novembre 2015 à 18:09:10, N° de requête [570982-1446570564].

Nous ajoutons ce message à votre dossier et vous apporterons une réponse par email le plus rapidement possible.

Cordialement,

L'équipe du Service Client »


Ma question est du coup, qui a déjà eu ce problème ? Avez-vous réussi à le résoudre ou dois-je me résoudre à mettre ce coffret dans le barbecue ?

Merci beaucoup !


Bonjour,
Comme tout autre produit, les coffrets Wonderbox ont une date limite d'utilisation qu'il faut prendre en considération.
Au delà de cette date, vous avez un mois pour demander l'échange ou la prolongation.
Vous avez attendu 8 mois pour nous faire un retour.

Malheureusement, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande

Merci de votre compréhension,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sysyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2016, 11:37

Re: Date limite d'utilisation

Messagepar sysyl » 05 juil. 2016, 12:14

bonjour, oui je confirme Wonderbox c'est de l'arnaque.
Nos enfants nous on offert un coffret, hélas mon mari à fait un AVC, donc entre mon travail et m'occuper de mon mari j'ai laissé le coffret de côté pensant l'utiliser quand il irait mieux.
Début avril je suis aller sur leur site pour voir leurs propositions et réserver pour cet été, impossible, j'ai vu que mon coffret était périmé, je ne savait pas qu'il y avait une date de péremption, alors j'ai vu qu'on pouvais prolonger la date, donc j'envois les documents demandé avec AR mi avril, n'ayant pas de réponse de leur part, j'ai contacté le service client hier, qui m'a répondu que ma demande avait été refusé, je leurs explique ce qu'il c'est passé mais en vain, j'envoie un mail au service médiateur, qui me répond la même chose, il n y a donc rien à faire mon coffret est périmé, comme la nourriture sauf que c'est pas le même prix.
Franchement à 15 jours prêt, quelle honte!!!!
Je suis déçu, ils pensent qu'à se faire du fric sur notre dos et à l'échelle internationale je n'ose même pas l'imaginer.
Faites bien passer le message autour de vous, surtout ne pas acheter WONDERBOX c'est de l'arnaque, à part leurs dates de péremption ils ne veulent rien entendre.

Grég28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2016, 12:48

Re: Date limite d'utilisation

Messagepar Grég28 » 08 juil. 2016, 14:12

Bon courage.
Pour ma part, ils ont été à mon écoute...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus