FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROGRESSIF OU FATIGUE???

FABRI74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2016, 14:53

PROGRESSIF OU FATIGUE???

Messagepar FABRI74 » 04 juil. 2016, 15:04

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourrait me conseiller... Parce que c'est un peu flou :(
En parlant de vue, c'est normal :)

Bon, soyons sérieux...

J'étais hypermétrope/aztimate mais je ne supportais pas de porter mes lunettes tout le temps. Je ne savais pas conduire (les côtés me dérangeaient), lorsqu'il pleut ça m'agace!!!! pq pas d'essuie-glace automatique ??? :)

Soit, à présent, diagnostic: presbytie (42 ans, c'est un peu tôt non ?)
Voici les infos:
* LOIN
OD: + 0.75
OG: + 0.50

* PRES:
OD +1.75
OG: +1.50

ADD: +1.00 (autant à gauche qu'à droite)

L'ophtalmo me dit de porter des progressifs.

Je me rends chez l'opticien qui me dit ceci:

1) Vous pouvez porter des "anti-fatigue", il manque juste la vision intermédiaire et vu que votre presbytie n'est pas importante, cela suffit.
(je lis sur un 1er site que ce n'est pas fait pour les presbytes et sur un second, il dit que c'est adapté aux presbytes débutants)

2) Je lui ai parlé de lentilles et voilà, ce qu'elle me propose:
Porter sur un oeil une lentille de loin et sur l'autre oeil, une lentille de près...

:o Tout cela me paraît bizarre...
Je sais que des opticiens viennent sur ce site... J'attends également leurs conseils...

Par contre, tous les témoignages de "particuliers" (si je peux m'exprimer ainsi) sont les bienvenus pour vos retours sur des verres progressifs provenant des grands distributeurs comme la gamme de Dafflelou (je sais qu'ils ont un progressif junior), Krys, Optique 2000, Pearle, etc... (vous pouvez me parlez des autres oubliés...)

Un grand merci à tous et bonne journée!

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: PROGRESSIF OU FATIGUE???

Messagepar opticien57 » 07 juil. 2016, 17:51

Bonsoir,

"L'antifatigue" est conseiller pour les personnes qui commencent a avoir du mal a accommoder en vision rapproché (lecture ou ordi)
Le verre progressif est envisageable mais vu votre correction de loin pas nécessaire. Je vous conseillerai plutôt un verre d'intérieur ou d'ordinateur favorisant la vision de près et intermédiaire pour le travail.

Le système dit de bascule (une lentille de loin une de près) fonctionne mais dans votre cas la correction est quand même très faible.

Concernant les distributeurs je ne connais pas leur fournisseurs mais pour votre correction ils trouveront une solution. Il suffit juste de tomber sur quelqu'un qui connait son métier et de bon conseil :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus