FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 05 mars 2010, 11:59

Entrepreneur j''expédie beaucoup de courrier par voie postale, je constate une rigueur exagérée dans la non distribution du courrier pour des motifs divers, boite non identifiables, adresse incomplète...je pense surtout que c''est le résultat d''une entreprise qui a perdu son contact humain.Tout cela nuis au bon fonctionnement de mon entreprise, alors vive la concurrence!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 17 mars 2010, 17:32

Je suis comme vous, je ne compte plus les erreurs de La Poste.
La gestion du courrier est devenue catastrophique ! Savez-vous
que, de toute façon (et c''est un exemple parmi beaucoup
d''autres) la majorité des préposés ne présente plus les envois
recommandés aux clients ? Non, ils remplissent les avis de
passage avnt de partir en tournée et les distribuent comme du
courrier ordinaire ! Un comble !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 03 mai 2010, 18:00

Chers entrepreneurs,

est-ce que vous déposez systématiquement une réclamation avec demande de remboursement ou d''indemnisation chaque fois que vos lettres ne sont pas distribuées ou que vos lettres recommandées ne sont même pas présentées aux destinataires ?
Si vous ne le faites pas, les managers de La Poste S.A. sont fondés à se prévaloir, en l''absence de réclamations, d''une bonne qualité de service et maintenant que La Poste est une société de droit commun, à recevoir, à vos frais, des boni en récompense de la bonne marche de La Poste. Est-ce ce vraiment que vous souhaitez ?

Vous payez des affranchissements et vous avez par conséquent des droits sur la qualité de service de vos envois !

La gestion du courrier est effectivement devenue catastrophique, mais les utilisateurs de la Poste ont leur petite part de responsabilité car ils ont accepté le pourrissement progressif du service sans réagir.

Dans tous les bureaux de poste, des formulaires de réclamation "service consommateurs" sont disponibles. Utilisez-les massivement !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »