FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Problème plaque d'immatriculation qui n'apparaît pas sur Oscaro

Jarbnor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Problème plaque d'immatriculation qui n'apparaît pas sur Oscaro

Messagepar Jarbnor » 27 juin 2016, 21:17

Bonsoir,
Je vous sollicite car je compte faire l'achat d'un véhicule, j'ai réservé celui-ci et sur le bon de réservation j'ai la plaque d'immatriculation, mise en circulation.. Etc
Par curiosité je commence à taper l'immatriculation sur des sites juste pour voir que je tombe bien sûr le bon modèle et c'est le cas, j'ai même la même date de mise en circulation par moment !
Mais voilà en allant sur Oscaro, en tapant la plaque celle-ci n'est pas reconnu je me dis ok c'est rien c'est le site mais le problème c'est que la personne qui me vend la voiture m'a bien préciser qu'il avait des factures Oscaro et je me dis c'est pas normal que je ne trouve pas sachant qu'il a les factures de ce site où il a soit disant acheté les pieces ! Et d'un côté je me dis à la limite j'aurai peu être compris si la voiture ne serait pas reconnu sur d'autre site mais là ce n'est pas du coup le cas il n'y que sur Oscaro que la voiture n'est pas reconnu !
Je vais loin et je me dis il fourgue des fausses factures !
Et du coup je sais pas quoi en penser !

Merci de votre compréhension et votre lecture ! :)

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème plaque d'immatriculation qui n'apparaît pas sur Oscaro

Messagepar mallo » 27 juin 2016, 21:39

L'achat de pièces n'est pas corrélé à l'immatriculation : aucun site ne demande l'immatriculation du véhicule lorsque vous achetez des pièces. Les sites utilisent diverses bases de données obtenues à partir des fichiers des préfectures, peut-être que celle qu'utilise Oscaro est incomplète ?
Donc, il est impossible de savoir si les pièces achetées ont été réellement montées sur le véhicule. Après, c'est une question de feeling sur l'honnêteté du vendeur !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jarbnor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jarbnor » 28 juin 2016, 05:08

Merci de votre réponse !

Mais du coup cela veut dire que le fichier de ce véhicule est incomplet ? Puisque sur la plus part des plaque d'immatriculation essayer sur Oscaro cela fonctionne très bien !
Je vais lui demander une photo de la facture et appellé directement Oscaro pour en avoir le cœur net mais en tout cas il est vraiment culotté si c'est facture falsifier !

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 06 juil. 2016, 15:52

Bonjour Jarbnor,

Je viens vous apporter quelques éléments d'explication concernant ce "problème".
Plusieurs options sont proposées sur notre site pour la recherche de pièce sur notre site à savoir, par plaque d'immatriculation, le modèle du véhicule et pour finir le type mine.
Il se peut en effet que parfois certaines plaques d'immatriculation ne soient pas identifiées sur notre site parce que la plaque est mal enregistrée.
Si vous avez la facture des commandes, pouvez-vous me communiquer le numéro d'une des commandes ?

A bientôt,
Léa d'Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »