FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UN PEU DE POMMADE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

UN PEU DE POMMADE

Messagepar visiteur » 17 nov. 2008, 22:18

Je suis un peu surpris par les doléances qui se multiplient sur le forum à l''encontre des services postaux . Mais je ne les mets pas en doute .

Pour emprunter une expression qui a fait son chemin dans d''autres secteurs je me pose la question de l''existence d''une poste à deux vitesses , efficace en zone rurale , affligeante en zone urbaine .

Tous les matins je retrouve des abonnés des boites postales dans une agence rurale , un quart d''heure avant l''ouverture des bureaux . Nous devisons amicalement avec les employés qui se montrent d''ailleurs très prévenants .

Serions-nous une exception ? Je dois avouer que je n''ai pas toujours connu le même accueil partout . Aussi faut-il mettre en avant les bonnes adresses .

Celle-ci se situe dans le Sud-Finistère , sans autre précision .

Ce que je crains , moi , c''est l''avenir de la distruntion du courrier .

Une interrogation de dernière minute : les postiers répondent-ils sur le forum aux doléances .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: UN PEU DE POMMADE

Messagepar visiteur » 26 nov. 2008, 17:51

Je ne pense pas qu''il y est une Poste à 2 vitesses, il est vrai que certains bureaux ont des files d''attentes interminables mais ça n''enlève rien à l''efficacité des guichetières/guichetiers qui y travaillent.
Pour ce qui est de répondre dans les forums le mieux que je puisse conseiller à l''ensemble de ces personnes c''est de se renseigner dans leur bureau de Poste.
Vous seriez surpris de connaitre le nombre de personnes que je dois convaincre de rédiger une adresse complète, de bien former les chiffres, de bien fermer le paquet."oh ça arrivera bien","le facteur connais"...

Signer: Un guichetier du 29
PS: Lorsque un destinataire est trop long pour traiter votre demande, que croyais vous qu''il dise ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: UN PEU DE POMMADE

Messagepar visiteur » 28 nov. 2008, 10:26

A la lecture de votre message il me vient une première réflexion . Les postiers ont l''obligation de réserve et n''ont donc pas le droit d''intervenir sous leur titre dans les forums . Nous partirons donc du principe que votre allégation de fonctions de guichetier est un simpe alibi !

Je pense que vous n''avez pas saisi le sens de mon premier message . Il s''agissait de réagir face aux doléances d''usagers en disant que tout n''est pas sombre partout . C''était aussi l''occasion de marquer une reconnaissance vis-à-vis d''un bureau particulier au cas où ses animateurs le liraient .

Là où vos propos deviennent critiquables sinon inadmissibles c''est lorsque vous faites des commentaires sur la difficulté que rencontrent certaines personnes à rédiger leurs adresses , par exemple . Vous êtes encore un service public qui doit le respect à toutes les catégories de clientèle . L''écriture , l''orthographe ne sont pas le fort de tout le monde . En plus les propos que vous relatez de votre clientèle montre leur confiance aux postiers .

Ce qui peut m''agacer personnellement ce n''est pas la personne qui a du mal à rédiger correctement ses formulaires mais celui qui occupe le guichet , s''y installe , multiplie les questions et les actes sans se soucier de la file d''attente derrière lui .

Quant aux longues files d''attente , même si comme vous le dites cela n''enlève rien à l''efficacité des personnels de guichet , comprenez l''exaspération des clients . Le forum s''intitule d''ailleurs ,La Poste , et non les postiers , jugée par les usagers .

Aurais-je la vocation de guichetier ? Pour une brève période d''essai , oui ! Et dans ce cas je ne prendrais pas le risque d''intervenir sur un forum dédié .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: colis poste

Messagepar visiteur » 28 nov. 2008, 10:50

N''êtes-vous pas en train de faire un parallèle entre tarif nationaux et internationaux ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »