FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

opticien BY JOSEPH ARNAQUE HELP

arnaquee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:52

opticien BY JOSEPH ARNAQUE HELP

Messagepar arnaquee » 16 mars 2016, 01:28

Bonjour,

Cet opticien me demande ma carte mutuelle et contacte ma mutuelle et me dit un montant de 640e en budget disponible car si il y a un changement de correction, le forfait repart.

La facture est editee en decembre 2015 et suite a cela la mutuelle ne me rembourse que 137e...

Je retourne vers l opticien pour lui dire cela et echanger mon cheque 640e( quil encaisserait lors du remboursement par la mutuelle... )par celui de 137E car je n aurais pas plus...

L opticien refuse.

Je dois alors 500E de ma poche alors qu il m avait assuree que tout irait bien et que je serais remboursè....

Je ne dors plus je ne sais pas comment faire pour regler cela a l amiable...

Avez vous des solutions ?

Je vous remercie....

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: opticien BY JOSEPH ARNAQUE HELP

Messagepar lazh » 30 juin 2016, 19:30

Bonjour,


Pour vous faire totalement remboursé, il faut que vous prouvez à la mutuelle qu'il y à eux un changement de correction.
Vous devez donc envoyer l'ancienne ordonnance et la nouvelle ordonnance si les lunettes ont moins de 2 ans.

L'opticien est en règles mais il aurait du vous prévenir de faire cette manipulation. Je vous conseille de voir avec votre mutuelle pour avoir un complément des 137 euros.

Petit conseil, demandé a votre opticien de repoussé la date de la remise du chèque, il ne vas pas pouvoir vous faire payé les lunettes 137 euros car c'est une vente à perte se qui est interdit par la loi.

les 137 euros est certainement la somme restant de votre ancienne équipement

cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus