FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPTICIEN KRYS A EVITER

Rode37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2016, 09:18

OPTICIEN KRYS A EVITER

Messagepar Rode37 » 27 avr. 2016, 17:01

Bonjour,
Fin novembre 2014 j'ai acheté des lunettes verres progressifs qui se teintent au soleil (prix avec monture 810 euros. La monture vaut 150 euros)
2 ans et 3 mois plus tard, des taches blanches apparaissent et la surface du verre présente au soleil un aspect irrégulier
J'ai consulté L'opticien qui me dit que les verres sont usés !! comme la monture
Je porte ces lunettes du matin au soir , les lave à l'eau froide et au savon , les essuie avec le chiffon prévu à cet effet
J'ai déjà eu 6 paires de lunettes identiques ( d'une autre marque ) et n'ai jamais eu ce genre de problème
UN opticien concurrent m'a dit que ceci pouvait venir d'une exposition à une forte chaleur ( 60°) ou d'un défaut de traitement de l'anti reflet .Comme dit plus haut, je ne quitte ces lunettes que pour dormir donc elles n'ont pas pu être soumises à une température supérieure à 35°
L'opticien m'a donc proposé de m'en refaire une paire payante évidemment !!!!!!!!!!

Mauvaise qualité du verre , incompétence ou arnaque ????

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: OPTICIEN KRYS A EVITER

Messagepar lazh » 30 juin 2016, 19:20

bonjour,

il est très difficile de jugé quand on à pas la monture sous les yeux. Je vous conseille néanmoins de retourné voir votre opticien et demandé une expertise des verres.

Le petit bémol est qu'il faut un temps de réponse de 1 moi ( max ) environ.

avez vous achetez des produits de grande surfasse pour nettoyer vos verres ?

cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ahmed tayeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2023, 18:02

Re: OPTICIEN KRYS A EVITER

Messagepar Ahmed tayeb » 17 juin 2023, 18:05

Une paire de lunettes à 800 €
J'ai acheté deux lunettes, une acheter une offert chez Krys de pertuis pour 800 €.
Les lunettes de vue sont nickel mais les lunettes solaires, je vois Flou, j'étais les voir pour avoir une explication en mars,la vendeuse m'a expliqué que c'est normal les lunettes n'ont pas les mêmes verres. Et j'ai retourné en juin parceque j'étais pas convaincu de la précédente réponse et la le vendeur m'a répondu que j'ai dépassé les 3 mois d'adaptation, donc si je dois remplacer les verres ils faut que je paye. L'histoire c'est que j'ai payé 800 € pour une seule paire de lunettes (la deuxième je peux pas la mettre)
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus