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Voici mail envoyé à sony ce jour Réclamation et demande d'échange ou remboursement
à Sony Xperia C5303
IMEI: 356604054060941
N° Dossier 1-24635008424
Je suis ,abasourdie,et dans une colére monstrueuse envers sony
En décembre,j'ai envoyé, (avec leur accord bien sûr )le smartphone Sony XPERIA en réparation à votre SAV Sony ..
Le devis m'a été très vite envoyé par mail, Verdict! Panne non couverte par la garantie montant 76,94€ . J'ai été étonnée,agacée, mais bon..! J'ai payé, et ils m'ont renvoyé le Smartphone, à priori réparé !Je dis bien à priori !
Environ 2 mois après , le smartphone retombe en panne, Panne identique à la 1é je confirme..
Je reprend contact le 18/03/2016 avec le SAV Sony ,lequel m'envoie par mail le bon d'envoi en réparation .
Etant donné que c'était exactement les mêmes symptômes de panne que la réparation de décembre .j'imagine, à juste titre, que la réparation sera prise en charge par la garantie, car réparation elle même sous garantie non?et téléphone garanti jusqu'au 17/12/2016
Le 23/03/2016,nouveau mail du SAV,avec un ravissant devis de la somme 183,74€. à payer Je l'ai en travers ,et refuse le devis,que je trouve injustifié et qui pour moi,est une arnaque!
Je téléphone à SONY,remontée à bloc comme un Coucou suisse,et lui assène mes 4 vérités. SONY me conseille d'écrire au service consommateur Sony,afin de leur faire part de ma colère envers leurs procédés. je m'empresse donc d'écrire en lettre suivie et là! Ohh ! Miracle! (j'habite près de LOURDES il faut dire) le 01/04 je reçois un mail qui me dit suiteà ma lettre et à étude dossier ,la réparation sera prise sous garantie!
Ce qui me semble normal et logique... mais je suis ravie
le téléphone revient le 20/04 censé être réparé.
Hors ! (2 jours après)plus de miracle le 22/04 , il retombe en panne ! Panne identique à la 1é et 2é réparation . .
Je retéléphone donc ce jour au service client Sony, et le Mr super imbu de sa personne qui m'a répondu m'a interloquée !Lisez bien surtout!!!
Il me dit de renvoyer le téléphone au SAV, me répondant , suite à ma question, qu'il ne serait pas pris sous garantie Je demande des explications sur un ton qui ne ravirait pas même un thon,et du coup le type m'annonce triomphant, que mon téléphone à dépassé le délai garantie. OUPSSS! Suffoquée !.Je l'ai depuis 16 mois et mentionné CDISCOUNT garanti 24 mois..
Entre 2 phrases carabinées de ma part, Il essaie de m'expliquer, que la politique de Sony fait , que la date de garantie démarre 3 mois après mise à disposition chez le commerçant chargé de la vente..Je l'ai acheté sur C discount qui avait ce modèle depuis 1 an (soit disant,) !De ce fait, la garantie à débuté 1 an avant mon achat et la garantie est donc caduque. ! Jamais entendu pareille énormité !Mais j'ai bien compris ses paroles!
Imaginez ma stupéfaction et ma colère ! MAIS JE NE VEUX RIEN ENTENDRE !
Comment un acheteur lambda peut-il être au courant de ces clauses de voleurs ,qui me paraissent étranges, et que je trouve absolument scandaleuses, si tant est-il qu'elles soient justifiées aux yeux de la loi, ce dont je mettrai ma main au feu qu elles sont illicites !
Cette affaire n' a que trop duré ,et ma patience a des limites !
J'exige un téléphone Sony en bon état de fonctionnement , faute de quoi ,je me verrais contrainte (en fonction de la réponse) de saisir un service juridique (et mon avocat notamment) afin que ce téléphone me soit Remboursé ou échangé , car je ne cautionne pas vos agissements et subis de forts désagréments , ce téléphone étant toujours en panne & , inutilisable , Je ne veux pas de réparation ,car celui ci est irréparable , faut-il en conclure! Il est défectueux !Bande d'[Message Modéré] !
En tout cas pour moi fini Sony, et je ne lâcherai pas l'affaire ,je me fait fort de les attaquer en justice ,par le biais de mon avocat s'il faut!
PS/Suis lettre AR
PS/ Une lettre recommandée AR fait suite à ce mail...