FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroomprivé: erreur de leur part sur la commande, ils ne veulent pas me rembourser

Tifany_R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2015, 16:02

[RESOLU] Showroomprivé: erreur de leur part sur la commande, ils ne veulent pas me rembourser

Messagepar Tifany_R » 02 déc. 2015, 07:39

Bonjour à tous,

J'ai commandé une paire de ballerines noires en 39 sur showroomprivé au mois de juin 2015 (n commande 49920463).
J'ai reçu un modèle différent du mien en blanc et en taille 38.
De ce fait, j'ai demandé à ce que l'on me renvoie mes chaussures. Ce qui a été impossible.
On m'a dit de les renvoyer pour être remboursée.
Je l'ai donc fait comme ce qui était marqué sur leur papier de renvoi.
Ils m'ont renvoyé mes chaussures sans aucune explication ni courrier.
En les appelant, ils m'ont dit que ca avait été refusé car j'avais mis du scotch un peu sur l'emballage d'origine (alors que c'était bien écrit de coller le papier de renvoi sur l'emballage).
Mon interlocuteur m'a dit de les renvoyer de nouveau dans une boîte de la même marque (j'avais commandé plusieurs paires) sans rien coller dessus. Cest ce que j'ai fait. Depuis aucune nouvelle ni de mes chaussures ni du remboursement. Silence radio depuis juillet.
Quand j'ai appellé le service client, on me dit que ca a été refusé et que je devais attendre qu'on me rapelle car eux ne gère pas ce type de problème.
Que faire alors que c'est une erreur de leur part ?
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé: erreur de leur part sur la commande, ils ne veulent pas me rembourser

Messagepar Showroomprive » 02 déc. 2015, 17:36

Bonjour Tifany_R,

Je suis navrée de cette situation et souhaite vous apporter quelques informations complémentaires.
Lorsque vous retournez une paire de chaussures, sachez qu'il est nécessaire d'emballer soigneusement la boite afin que celle-ci soit bien protégée lors de acheminement.
Dans la mesure où cette dernière est arrivée endommagée, notre service logistique a donc refusé le retour de l'article.

Je vois sur votre dossier, qu'un mail vous a été envoyé ce jour afin de vous demander vos disponibilités horaires.
En effet, un de nos conseillers souhaite vous recontacter à ce sujet.
Je vous invite donc à y répondre dans les meilleurs délais.

Bonne fin de journée, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sara18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2015, 07:28

Re: Showroomprivé: erreur de leur part sur la commande, ils ne veulent pas me rembourser

Messagepar Sara18 » 16 déc. 2015, 07:39

Bonjour,

J'ai également des soucis avec showroomprivee.
J'avais commandé une veste et j'ai au final reçu un manteau. J'ai donc consulté le site pour savoir quelles étaient les modalités de renvoie, rien de très compliqué. Je voulais cependant savoir s'il était possible de recevoir l'article que j'avais commandé, j'ai donc appelé le service client (puisque sur leur site, il n'y avait aucune référence à cette situation) pour au final n'avoir aucune information claire. On a pas été capable de me dire si l'article était toujours disponible ou non, si je pourrais le recevoir ou non.
J'ai décidé d'envoyer un mail avec l'espoir d'une réponse plus claire mais en fait pour l'instant c'est le silence radio.

Pour une première commande sur ce site je suis très déçue!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé: erreur de leur part sur la commande, ils ne veulent pas me rembourser

Messagepar Showroomprive » 16 déc. 2015, 11:47

Bonjour Sara18,

Je suis navrée mais l'échange d'articles est impossible.
En effet, nous disposons tout juste du nombre d'articles commandé.
Je vous invite donc à nous retourner la veste, afin d'obtenir le remboursement de votre commande.

Belle journée, Charlotte

Sara18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2015, 07:28

Re: Showroomprivé: erreur de leur part sur la commande, ils ne veulent pas me rembourser

Messagepar Sara18 » 16 déc. 2015, 18:08

Je ne sais pas comment vous gérez vos stocks mais techniquement si dans vos fichiers j'ai commandé une veste celle ci devrait être soustraite au nombre de veste disponible, puisque pour vous cette veste est chez moi!
Donc elle devrait toujours de trouver dans vos entrepôts.

Vous comprendrez que tout ça est de votre faute, et je constate que vous ne faites aucun effort, vous n'êtes même pas capable de me demander la référence de l'article pour voir s'il est effectivement disponible ou non.
Je ne suis pas la première personne à avoir des problème avec votre site, très loin de là. Il serait plus que nécessaire de revoir la gestion de votre service clientèle.

Tifany_R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2015, 16:02

Re: Showroomprivé: erreur de leur part sur la commande, ils ne veulent pas me rembourser

Messagepar Tifany_R » 21 juin 2016, 16:35

Bonjour,

Suite à mon litige, toujours aucune nouvelle de showroomprivé.
Ils ne m'ont ni renvoyé les chaussures dans la boîte "endommagée" (ayant juste collé le coupon retour dessus) ni remboursée.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé: erreur de leur part sur la commande, ils ne veulent pas me rembourser

Messagepar Showroomprive » 22 juin 2016, 09:49

Bonjour Tifany_R,

Pour tout renseignement sur cette situation, n'hésitez pas à contacter notre service clients au 01.85.76.00.00.
Nos conseillers pourront se renseigner sur votre colis.

Merci, Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus