FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

associations caritatives

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: associations caritatives

Messagepar visiteur » 03 avr. 2004, 22:00

je ne comprends pas tres bien l'anecdote - qui vend a qui pour mille euros de plus ???
si c'est un particulier qui vend a "handicapinternational"
c'est son probleme et non pas celui de l'association ! si c'est "handicap international" qui vend plus cher...le profit va forcement a l'association...donc je ne vois tjs pas de probleme !
mais il se fait tard...je ne comprends peut-etre plus tres bien (23 h)
lorsque tu as voyage dans des pays d'asie...tu as forcement rencontre des victimes des mines anti-personnel -l'horreur !!! "handicap international" fait un travail formidable ...je pense que leurs comptes sont tout a fait transparent mais c'est a verifier !
va a la prochaine "pyramide de chaussures" ... et dis moi apres ce que tu en penses !
renata

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: associations caritatives

Messagepar visiteur » 04 avr. 2004, 13:03

Alors ce serait bien que tu nous donnes les références, parce que les assoc aux comptes transparents, ça ne court pas les rues.
Agnès


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: associations caritatives

Messagepar visiteur » 04 avr. 2004, 14:59

et bien moi je suis dans une association das laquelle 20% seulement tombent en frais de fonctionnement - aussi grace au benevolat !
mais tu as raison quand tu dis - meme si ce n'était qu'un tiers...cela vaut la peine !!!
pas difficile de trouver des associations avec des comptes transparents et des frais inferieurs a ce que tu dis.
...et lorsque tu donnes p.e. 21 euros...apres deduction d'impots ce ne sont plus que 9 euros...a peine une bonne bouteille dont moi je me prive volontiers...sachant ce que cela apporte sur place.
renata

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: associations caritatives

Messagepar visiteur » 05 avr. 2004, 09:26

bonjour agnes !
je veux bien te donner les coordonnes...mais tu trouveras facilement par toi meme sur le net - exemple j'ai fait un tour chez "handicap international" et a "la croix rouge internationale" pour n'en citer que deux : tu y trouves le bilan annuel !
je te mets mon mail...si tu veux vraiment savoir ou je donne : [email protected] seras la bienvenue dans notre association !!!
renata

Popovrital
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2017, 10:23

Re: associations caritatives

Messagepar Popovrital » 05 août 2017, 10:38

Apres plus de 35 ans de service bénévole et salarié dans le caritatif au sein de plusieurs associations trés connues, je peux vous dire qu'un jour le scandale lié aux méthodes de voyoux des principaux dirigeants de ces associations finira par eclater, je ne met pas en doute la sincerité de la pluparts des benevoles et salariés.... uniquement le systhème que ces grosses machines associative ont mis en place au fil du temps et qui leur permet de vivre sur un capital confiance qui n'a vraiment plus raison d'être... Sachez que pour offrir un café qui coute 2€ maximum à une personne en précarité, il faut qu'un donnateur en donne 80€...
au passage il faux payer les frais de receptions et de gestions des dons, le transfert de vos dons sur la comptabilité nationale, le transfert sur la comptabilité
liée à l'action appropriée,tout les frais logistiques et salariés de cette filière, et enfin le salarié qui va manager le bénévole qui va offrir... le café.
Un déplacement pour mission a couté 857€, taxi+avion+taxi+avion en aller retour...la mission consistait a....10 minutes de réunion... Merci les donateurs.
Moralité, si vous voulez vraiment être généreux, regardez autour de vous, dans votre entourage... le sdf du coin, la maman qui eleve seule ses enfants, un ami en difficulté....cessez de donner aux associations!

Margotin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2019, 10:38

Re: associations caritatives

Messagepar Margotin » 13 mars 2023, 13:49

bonjour, je suis très intéressé,par votre message, pourriez vous SVP donner le nom de. ces associations ? merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Association caritative »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus