FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Devis soins dentaires Blanchiment des dents

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Devis soins dentaires Blanchiment des dents

Messagepar visiteur » 22 juin 2006, 12:33

Bonjour,

Mon dentiste m'a conseillé d'effectuer un blanchiment sur une incisive centrale. Il m'a prescrit un traitement à faire moi-même avec une gouttière et une dose stockée dans une seringue.A aucun moment, il ne m'a communiqué le prix de ce traitement, ni présenté de devis.
Ce traitement m'est maintenant facturé 400 euros!!! pour une dent et pour un traitement que j'ai dû faire moi-même!!
Un traitement qui n'est pas remboursé évidemment!! Si j'avais été informé du prix, j'aurais fait appel à un autre praticien.

Je souhaitais savoir si pour ce type d'interventions, mon dentiste était dans l'obligation de me présenter un devis que j'aurais dû signer, ou si je dois payer les 400 euros sans rien dire. De plus, le montant me paraît élevé pour un traitement qui n'a même pas été réalisé par le dentiste lui-même.

merci à tous ceux qui pourront me répondre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Devis soins dentaires Blanchiment des dents

Messagepar visiteur » 14 août 2006, 13:40

Le devis est obligatoire pour tous les traitements non totalement pris en charge par l'assurance maladie. Le praticien a le devoir de vous informer médicalement mais également de façon trés précise sur les honoraires. Une remarque cependant, vous ne devriez jamais débuter un traitement sans demander le coût, car remboursé ou non, chaque acte a un coût. Ceci vous parait évident pour une réparation automobile ou des travaux chez un artisant, cela devrait l'être également en matière de dentisterie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin des dents »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus