FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

obligation d'un devis

supercdfr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 07 janv. 2015, 21:23

obligation d'un devis

Messagepar supercdfr » 26 mai 2020, 13:30

bonjour,

je me demande a quel moment un dentiste a-t-il l'obligation de faire un devis au patient pour un remplacement de dent.
J'ai fait une rage de dent début mars. Le 10 mars, j'ai eu droit a un détartrage et une de mes molaires devait être remplacée. Je suis sorti sans devis, ni avoir payé le détartrage, avec seulement un médicament contre l'acidité buccale en attendant.
2eme rendez-vous le 14 mai au lieu du 18 mars (confinement oblige) pour cette fois dévitaliser la dent. a la fin, le praticien m'a demandé la feuille de ma mutuelle complète pour pouvoir établir le devis.
3eme rendez-vous le 22 mai pour mettre une dent provisoire et faire un moulage (j'aurais pensé que le moulage se faisait avant d'avoir détruit la dent). Je lui donne mes papiers de mutuelle et elle doit m'envoyer un devis dans la semaine.
Est-il normal que je n'ai absolument aucune idée du cout de l'intervention avant la dernière opération prévue le 12 juin pour la pose de la dent définitive. N'aurait-elle pas au moins du me demander le type d'implant que je désirais ?

cordialement.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: obligation d'un devis

Messagepar Nico37 » 31 mai 2020, 23:00

Le moulage se fait au dernier moment contrairement au devis. Mais avec le plafonnement des actes et l'alignement des complémentaires santé sur ces actes, c'est beaucoup moins compliqués qu'avant.
Il est normal que tu n'ais rien payé avant puisque les soins conservateurs passent en tiers payant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soin des dents »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus