FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

maison de retraite

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

maison de retraite

Messagepar visiteur » 10 nov. 2006, 14:36

bonjour,

j'ai travaillé dans une maison de retraite en tant que cuisinier, et je dois dire que ce n'est pas seulement la faute des cuisiniers si l'alimentation n'est pas top. Certains groupes de maison de retraite font appelle a des prestataires de services pour les repas donc des appels d'offres et je peux dire que le prix payé pas la maison de retraite pour une journée alimentaire d'un pensionnaire est dérisoire par rapport au tarif qui est demande aux personnes agees( meme pas 4€ par jour pour les 4 repas). Ce prix comporte aussi le salaire des cuisiniers et aides, toutes les procedures d'hygiene et elle sont nombreuses. C'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de produit frais (pas assez de personnel, 1 cuisinier pour 100 patients avec les 4 repas a préparer dans la journée, de plus tout les régimes à faire,difficile de trouver des personnes qualifiées et motiviées et ce n'est pas le salaire qui est motivant)
bien sur toutes ne sont pas pareilles mais je pense que celles faisant partie d'un groupe sont équivalente. Ils manquent de personnel tant au niveau des soins que en cuisine et sont mal payés, le smic pour travailler les week-end et jours feriés.

@Plus
Sylvain

desnos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 07 sept. 2006, 01:02

re: maison de retraite

Messagepar desnos » 12 nov. 2006, 05:09

Bonjour,