FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facture exorbitante à l'aide

lise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2013, 15:46

facture exorbitante à l'aide

Messagepar lise » 28 mai 2013, 15:57

bonjour,
alors voici mon problème (j'espère être le plus clair possible )
Samedi je reçois ma facture d'eau de chez Véolia, d'un montant de 599,85 o_O sachant que ma précédente facture a à peine deux mois (contre 3 habituellement louche me direz vous).
Je regarde mon compteur qui est sur le palier dont la porte du placard n'est pas verrouiller, et la surprise !
On peut clairement lire le compteur de mes 5 voisins et le mien (qui est le deuxième en haut) est orienter vers le plafond, donc obliger de monter sur la marche pour lire et la le choc, 250mètre cube au lieu des 25 habituelle. Mais il se trouve aussi qu'une des fixation des tuyaux est manquante sur notre compteur et pas sur ceux des voisins bizarre non ?!
Lundi matin j'appelle véolia pour explication, la nana s'en est foutu royalement à part faire opposition au prélèvement c'est tout se qu'elle a su me proposer.
Entre samedi et aujourd'hui j'ai vérifier mon compteur et stupeur les chiffres ne bougent pas, hors nous nous sommes lavé, avons fait la vaisselle et la lessive.
Nous avons inspecter tout nos point d'eau, rien n'est humide, et on entend pas le clicti de l'eau qui goutte
A noter je suis locataire d'un logement HLM.
Quels sont mes recours possible ? Que dois-je faire ?
je vous remercie par avance pour votre aide

pbjardin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:40

Re: facture exorbitante à l'aide

Messagepar pbjardin » 29 mai 2013, 15:11

il faut d'abord se retourner vers l'office d'HLM. Si rien ne bouge le mieux est se rapprocher du Médiateur de l'eau qui traite les litiges liés à l'eau et/ou de l'assainissement (ex : facturation élevée suite à une fuite, consommation inhabituelle non expliquée, contestation de relevé…). Il peut être saisi par tout abonné ou par l'association de consommateurs qui le représente. Les deux parties restent libres de suivre l'avis rendu et, en cas de désaccord, elles peuvent décider de porter le litige devant les tribunaux. L'avis du Médiateur ne pourra être produit que si les deux parties sont d'accord.
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/mediateur-eau-litige-facture-eau-fuite.htm


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2013, 15:46

Re: facture exorbitante à l'aide

Messagepar lise » 29 mai 2013, 17:22

merci beaucoup de votre réponse :)
je suis passé voir mon bailleur et en gros c'est à moi de me débrouiller.
Mon gardien est venue constater quand je n'étais pas la (bien évidement) et soit disant il n'y aurait rien (sauf que le compteur n'a pas pue bouger tout seul).
Je les soupçonne (lui et l'office) de mentir pour ne pas avoir à payer.
j'ai donc rappelé Véolia et suis tomber sur une charmante dame, qui à été outré d'apprendre le comportement de sa collègue. Elle n'a pas hésiter à me donner des piste à suivre pour vérifier mon compteur.
Notamment le relever, tirer 2litres d'eau et relever à nouveau pour voir s'il décompte pas plus d'eau. Et un relever au coucher puis au lever. A voir se que sa donnera
En gros si les chiffres s'emballe mon compteur est malade sinon la surconsommation viendrais de nous.
Mais honnêtement 250 métre cube en trois mois c'est beaucoup pour trois personnes.
(sachant qu'on à qu'une douche, un lave vaisselle et un lave linge)

lise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2013, 15:46

Re: facture exorbitante à l'aide

Messagepar lise » 12 juin 2013, 23:47

personne ???

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2244
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: facture exorbitante à l'aide

Messagepar mallo » 13 juin 2013, 11:40

Avez-vous réalisé le contrôle recommandé par Véolia ? Quel en est le résultat ?
Sinon, Pbjardin vous a donné la meilleure réponse !

lise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2013, 15:46

Re: facture exorbitante à l'aide

Messagepar lise » 30 juil. 2013, 19:05

bonjour,

j'ai recontacté Véolia parce que rien n'à bouger depuis sauf que j'ai reçus une relance avec menace de coupure d'eau
après avoir communiquer les fait, et mes relever comme demander, l'opératrice pense que m'ont compteur à été trafiquer et qu'un des locataires au moins s'est brancher chez moi
mais elle n'est pas certaine et m'adresse à l'agence de Saint Denis
j'y vais vendredi en espérant que la situation se régle vite parce que 610 euros de facture sa fait mal aux fesses
sur tout que ma consommation actuelle (depuis la dernière facture ) est du 12mètre cube contre 150 en mai o_O

pbjardin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:40

Re: facture exorbitante à l'aide

Messagepar pbjardin » 02 juin 2016, 16:02

en fait le mieux est se rapprocher du Médiateur de l'eau qui traite les litiges liés à l'eau et/ou de l'assainissement (ex : facturation élevée suite à une fuite, consommation inhabituelle non expliquée, contestation de relevé…). Il peut être saisi par tout abonné ou par l'association de consommateurs qui le représente. Les deux parties restent libres de suivre l'avis rendu et, en cas de désaccord, elles peuvent décider de porter le litige devant les tribunaux. L'avis du Médiateur ne pourra être produit que si les deux parties sont d'accord.
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/mediateur-eau-litige-facture-eau-fuite.htm

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus