FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

*****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

manu4551
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2015, 11:31

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar manu4551 » 26 mars 2015, 14:02

Demandez à arrêter le prélèvement, ils le font, par contre pour le remboursement, c'est mort, c'est signé de votre paluche, on peut pas grand chose. On dit qu'il faut lire les pâtes de mouches sur les contrats. Pas le Temps, pas de loupe sur moi, ils savent que ça fonctionne, ils continuent.

Sinon les autres banques c'est pareil, 28 ans au crédit mutuel, je demande un crédit de 1000 euros, on me le refuse (j'avais des revenus suffisants).

Je me barre avec regret car ma grand mère était à la caisse de dépôt (ancêtre de la banque crédit mutuel, et m'avait ouvert un compte à ma naissance)

Elle gardait la paie des ouvriers dans son salon, dans un coffre de 300 kg.
Du coup la banque c'est toute mon enfance et je déteste l'argent, j'aime pas ça...va savoir pourquoi?

J'ai l'impression qu'ils bafouent l’honnêteté de ma grand mère, ça me prend aux tripes, ça me donne envie de gueuler, mais putain dans quel monde on vit pour arnaquer les gens sur des bouts de chandelles mis bout à bout ça fait fait une corde pour te pendre !
On va leur passer la corde au cou, le jour ou ils s'y attendront pas...

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar DJMI » 26 mars 2015, 15:16

Si c'est un prélèvement contestez, en dessous de 8 semaines le remboursement doit être immédiat.
Maintenant c'est pas sûr que le conseiller du Ca valide cette demande donc écrivez au médiateur du Ca en cas de refus mais ne vous laissez pas faire !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Thomé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2016, 18:30

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar Thomé » 13 janv. 2016, 18:44

Bonjour,

je suis une nouvelle venue sur ce forum car je me trouve face à un problème avec une assurance décès PREDICA que ma mère avait contracté. Le Crédit Agricole m'a rendu destinataire de courriers mais je me trouve dans l'impossibilité de leur apporter l'ensemble des éléments qu'il demande pour faire jouer l'assurance.

Ma mère a contracté cette assurance auprès du Crédit Agricole en 1997. Mais il y a un peu plus de 4 ans désormais, elle s'est donnée la mort. Je reçois depuis l'an dernier des courriers du Crédit agricole qui me demandent de leur envoyer divers éléments dont un certificat médical rempli par son médecin traitant. Seulement voilà, ma mère n'avait pas de médecin traitant habituel, et je ne sais pas vers qui me tourner aussi longtemps après pour faire remplir ce certificat?
Par ailleurs, j'ai été alertée par des juristes sur le fait que certaines assurances tente à tout prix de 'exonérer de leurs obligations en invoquant des clauses bien souvent abusives, notamment sur la cause du décès (suicide) alors que d'après ce que je comprends de l'article L 132-7 du code des assurances, au delà de 2 ans de contrat, le suicide ne peut plus être une cause exonératoire.

Bref, je suis un peu perdue et ne sais pas comment résoudre cette difficulté du certificat, tout conseil ou échange d'expérience similaire seraient les bienvenus.
Mille mercis par avance.

Crédit Agricole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2016, 18:08

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar Crédit Agricole » 20 janv. 2016, 18:11

Bonjour,

Afin que nous puissions traiter votre réclamation nous aurions besoin de quelques informations.
Nous vous invitons à nous contacter à cette adresse [email protected] avec les éléments suivant :
- Nom / Prénom
- La caisse régionale dont vous êtes rattachée
- Numéro de compte.

Nous reviendrons vers vous au plus vite afin d'éclaircir votre situation.

Nous vous souhaitons une très bonne soirée.

Cordialement,
Aurore - Crédit Agricole

vinced86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2016, 11:24

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar vinced86 » 28 janv. 2016, 11:27

Bonjour,

Je suis également victime de ce prélèvement dossier familiale.

Avec ma femme nous avons ouvert un compte commun au crédit agricole Ile De France.

Quelle n'a pas été notre surprise d'avoir des prélèvements de 10euros 90 pour un magasine auquelle n'avons jamais souscris...

Après des mails, des rendez vous en agence, des recommandé de mise en demeure, le crédit agricole continu de nous prélever et de nous envoyer ce magasine....

Ceci est une véritable arnaque!!!!

KRAMBLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2016, 21:56

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar KRAMBLE » 04 mars 2016, 22:08

SANS OUBLIER QUE LE CRÉDIT AGRICOLE EST PROPRIÉTAIRE DE FINAREF SOFINCO ET LES ASSURANCE CACI ET A DANS CE CADRE DES PRATIQUES DE D'AIGREFIN EN COL BLANC .
Dont je parlerai dans un autre cadre ;

Delph2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2016, 12:31

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar Delph2 » 02 juin 2016, 12:42

Bonjour,

le Crédit Agricole fait maintenant du racolage téléphonique pour abonner ses clients à ce fameux magazine Dossier Familial. cela fait trois fois qu'une jeune femme m'appelle pour m'expliquer que le Crédit Agricole, pour me remercier de ma fidélité (on y croit), me propose de me faire bénéficier de 3 mois gratuits à ce magazine.
Je pense que je vais écrire un courrier au crédit Agricole en leur expliquant que s'ils continuent de vendre leur fichier client à des magazines dont personne ne veut, je vais fermer mon compte!
Non mais sans blague, ils sont banquiers ou racoleurs ?

surtout qu'il y a beaucoup d'autres banques sur le marché qui font du très bon boulot sans avoir besoin de forcer la main pour des abonnements à des magazines inutiles !

GrosLolo38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2016, 15:49

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar GrosLolo38 » 21 juil. 2016, 15:53

Même soucis pour moi! Je viens de découvrir ce dossier familial prélevé depuis très longtemps (je ne suis pas un grand gestionnaire de comptes...lol). Quelqu'un a t-il déjà eu gain de cause à ce sujet? Le remboursement est-il possible??

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar DJMI » 22 juil. 2016, 10:08

Vous n'avez pas signé de mandat de prélévement donc vous pouvez demander le remboursement des sommes prélevées jusqu'à 13 mois en arrière.
Profitez en pour révoquer le mandat de prélèvement

Sylvain CHAGNY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2017, 19:06

Re: *****e du Crédit Agricole pour Dossier Familial

Messagepar Sylvain CHAGNY » 22 avr. 2017, 19:14

Je viens aussi de m'apercevoir de ce prélèvement qui dure depuis 2013.....
j'étais à l'époque célibataire et sans enfant.....pourquoi aurai je donc souscrit à un magazine qui s'appelle DOSSIER FAMILIAL?
Le directeur de mon agence de banque m'a pris de haut......
il a déclarée "Vous n'avez qu'a surveillez vos comptes!"

Il m'ont fait parvenir en plus un courier recommandé disant qu'ils allaient résilier mes comptes et supprimer mes moyens de paiement parce que soi disant j'étais injoignable depuis des mois.......

ce qui est totalement faux.

J'ai vu que ma maman est aussi victime ainsi que ma tante, sans doute mes cousines......

c'est à dire presque tous les gens que je connais!

on croyait tous que c'était un dossier de la CPAM ou un truc dans le genre et que c'était gratuit....
ça partait directement à la poubelle!

C'est ça aujourd'hui la qualité de service du crédit agricole......

on vous vend des choses sans que vous le sachiez et si vous vous en plaignez on vous traite de haut et on dit que c'est de votre faute!

Je veux être remboursé!

Si vous voulez vous battre je pense qu'on peut avoir gain de cause à plusieurs!

Faîtes du buzz........

je vais cette semaine prendre contact avec les association de consommateurs dont UFC QUE CHOISIR et écrire une lettre à la DGCCRF......

si vous voulez prendre contact avec moi pour relever le défie.......

[email protected]

Merci pour les premiers mails que j'ai reçus!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus