Bonjour,
Hier je reçois un avis de mise en place de virement au profit de "dossier familial".
WTF ?
Ce machin "dossier familial" j'ai du mettre 10 bonnes minutes pour savoir ce que c'était, je pensais que c'était un magazine gratuit d'un organisme quelconque, le truc qui n'était jamais déballé et direct mis au recyclage.
Mais le ponpon. C'est que je me suis souvenu d'un appel téléphonique la semaine dernière je crois ou quelqu'un me disait que ce truc n'était plus gratuit et que je devais désormais m'abonner. J'avais gentiment répondu "non", ce qui avait désarçonné mon interlocuteur. J'avais trouvé ça très drôle qu'un télévendeur soit déstabilisé par un "non" à l'époque
Je lui ai donc répété que son machin ne m'intéressait pas du tout, que je ne le lisais pas, que je ne savais même pas d'où ça venait, donc l'idée de payer pour son machin que je n'avais jamais demandé et qui ne m'intéressait pas me paraissait à minima saugrenue... Je me rappelle même qu'il avait l'air vexé quand je lui ai (toujours gentiment...) souhaité une bonne soirée.
Bref, suite à l'avis de virement, je contacte ma banque hier soir (le CREDIT AGRICOLE, surprise) via l'espace client, tout paniqué, en leur disant que je m'opposais au virement, que je n'avais jamais accepté ce virement, que je m'inquiétais de comment le dossier familial avait pu avoir mes coordonnées

, que j'allais me renseigner et que je les tenais au courant.
Aujourd'hui, je mets un coup de google durant une pause, et...
C'est le CREDIT AGRICOLE qui a transmis toutes mes données au "dossier familial" sans me demander mon avis. Ta-daaaaaa ! ♫
Et PIRE. LE PIRE. C'est que j'ai refusé de façon extrêmement claire d'être abonné. A la rigueur, l'abonnement à titre gratuit pendant 3 mois puis la sollicitation commerciale parce que je n'ai pas lu un truc en police 3 dans les CGV, ça aurait pu passer, c'est désagréable au possible mais "de bonne guerre" (en tant que marketeux j'aurais compris au final

).
Mais là, y'a des termes juridiques clairs pour ça, que je n'emploierais pas pour éviter toute tentative de qualifier ce post de diffamant.
Alors on va voir si le "community manager" sait faire son boulot (désolé pour toi mon gars, mais bon t'es - mal - payé pour ça).
Expliquez nous comment depuis 10 ans le "dossier familial" peut faire le bonheur du forum de que choisir, et comment j'ai pu être abonné contre ma volonté (clairement exprimée), et comment le Crédit Agricole a pu valider sans mon accord un virement pour le "dossier familial" (sans parler de la transmission de mes données bancaires, parce que bon quand on commence à réfléchir au fait que votre banque donne vos coordonnées bancaires à n'importe qui et valide n'importe quel virement ça me donne juste envie de clore tous mes comptes, pas vraiment de changer de banque en fait, juste clore).
Merci pour des explications, ici, sur ce forum.
Si pas d'explications mais la réponse copier-coller type "merci de nous dire qui vous êtes pour enterrer ça discrètement entre 4 yeux", il y'a des chances que pouvez prévoir de ma part (pas de chance, je suis bientôt en vacances...) : 3 blogs sur les principales plateformes, quelques articles rédigés pour le référencement, un peu de linking sur les annuaires qui vont bien, les pages facebook / google+ qui vont avec, et quelques posts orientés référencement sur les forums privilégiés par google (aufeminin, commentçamarche, les grands classiques en somme).
Dans l'attente de vous lire, merci d'avance.