FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroom-privé des produits bas de gamme...

Francks12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Showroom-privé des produits bas de gamme...

Messagepar Francks12 » 05 mai 2016, 11:15

Bonjour,
j'ai acheté un Mitigeur monocommande Supra de la marque Fj Schütte & Eisl le 28/07/2015 commande numéro 51357904. J'ai appelé showroom-privé pour expliqué que mon robinet avait une fuite, mais 2 jour plus tard le robinet c'est cassé net. Le robinet a toujours été utilisé dans les règles et n'a jamais pris aucun choc.
J'envois donc le formulaire au sav pour la prise en charge de la garantie de 3 ans et la réponse a été:
Bonjour Franck,
Je fais suite à mon précédent mail concernant la commande Fj Schütte & Eis n°51357904.
Je viens d'avoir le retour du service achat qui m'informe que cette garantie concerne les pannes ou dysfonctionnements liés au mécanisme, et exclut la casse.
Nous ne sommes donc plus en mesure de traiter au mieux votre demande.
Les réparations éventuelles devront de ce fait être à vos frais.
Je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.
Bien à vous,
Steve,
Chargé de clientèle

J'ai donc répondu:
Bonjour,
Je vous rappelle qu’a la base de mon appel téléphonique le problème était une fuite qui n’était du ni a un choc ni a une mauvaise utilisation du robinet, mais bien a une faiblesse dans la structure du produit. Le fuite a prit de l’ampleur jusqu’à la casse final. Je veux bien qu’un produit se détériore dans le temps, mais le robinet a 10 MOIS… Il y a donc bien un dysfonctionnement du produit car la structure du produit a un default pour en arriver a une rupture juste en ouvrant le robinet. Je vous demande donc de reprendre contacte avec le fabricant et de prendre vos responsabilités concernant se problème car je n’ai jamais vu un robinet cassé comme cela ou avoir une durée de vie de 10 mois.
J’attends votre réponse au plus vite ou un appel téléphonique au 06........
Cordialement
Mr Sguerri
Depuis c'est le silence total depuis 1 semaine
Donc si vous acheté chez showroom-privé fait attention a la qualité des produit qui me semble extrêmement douteuse...
Pour ma part j'ai acheté un robinet qui a duré 10 mois et j'ai donc perdu 45 euros...

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Showroom-privé des produits bas de gamme...

Messagepar RedSox » 05 mai 2016, 13:48

À la base il y a eu appel au SAV pour non conformité du produit puisqu'il fuyait ... Ensuite vous l'avez serré trop fort pour limiter la fuite et il a malheureusement cassé.
Showroomprive la balle est dans votre camp. ;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Francks12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Francks12 » 06 mai 2016, 08:30

Qui vous a dit que je l'avais serrez trop fort ?! Vous vous fiez a votre boule de cristal ?! C'est votre déduction mais je vous affirme que je ne l'ai jamais serrez trop fort. Vous fait des déductions beaucoup trop hâtive qui vous arrange. Je vous répète donc que le robinet a été utilisé correctement, qu'il n'a jamais subit aucun choc, qu'il a été monté correctement et surtout qu'il a 10 mois d'utilisation. Je ne pense donc pas que la balle est dans mon camp, mais plutôt le votre et c'est bien de votre professionnalisme qu'il s'agit.

Francks12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Francks12 » 06 mai 2016, 08:36

A savoir aussi que si je passe par se site aujourd'hui, c'est par ce que je n'ai jamais une de retour sur ma dernière question...

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 06 mai 2016, 13:41

Bonjour Francks12,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre ce qu'il vous arrive.
Toutefois, je vois sur votre dossier qu'un de nos conseillers à tenté de vous joindre ce jour par téléphone, sans succès.
Ainsi, un mail vous a été envoyé afin de vous demander vos disponibilités horaires.
Je vous invite donc à y répondre par retour de mail afin que cette situation soit régularisée au plus vite.

Bon après-midi, Elsa

Francks12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Francks12 » 07 mai 2016, 09:19

J'ai répondu au mail et j'attends donc votre appel téléphonique sachant que comme je vous l'ai expliqué, lorsque vous téléphonez les jours de semaine n’hésité pas a renouveler votre appel car je ne suis pas forcement dans la possibilité de répondre, je travaille.

Francks12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Francks12 » 29 mai 2016, 09:29

Bonjour le remboursement a été effectué et le problème est donc résolut.
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »