FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lettre suivie internationale

megaloflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lettre suivie internationale

Messagepar megaloflo » 28 mai 2016, 08:10

Bonjour à tous !

Je vais vous expliquer mon problème;Mardi j'ai envoyer une lettre en suivie internationale à destination du Mexique (La première fois que j'envoie une lettre aussi loin) et lorsque je regarde son suivi,on m'indique qu'elle est toujours dans mon département (59) et qu'elle est "prise en charge",j'ai l'impression qu'elle ne veut pas s'envoyer ou est-ce le site qui n'est pas mis à jour ?
J'espère qu'elle n'est pas perdu aha,si quelqu'un connaît le delais d'envoie il est le bienvenue
Merci d'avance !

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Lettre suivie internationale

Messagepar Ozd » 29 mai 2016, 06:36

Bonjour,

La Poste indique un délai compris entre 6 et 8 jours pour que votre lettre atteigne le Mexique, en réalité cela dépend aussi si vous l'envoyer dans une grande ville ou dans un village isolé.
Si le statut ne bouge pas cela peut s'expliquer par deux raisons:
-Soit le flashage n'a pas été réalisé lors de son arrivée à Roissy
-Soit votre lettre n'a pas encore quitté l'aéroport pour le Mexique.

Cordialement.

Olivier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

megaloflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar megaloflo » 30 mai 2016, 23:12

Bonjour et merci pour votre réponse !
J'ai cependant une nouvelle question;
Le statue de l'acheminement de ma lettre s'est actualisée, cependant maintenant c'est écrit "Renvoyé vers la bonne destination" et il m'est indiquée qu'elle se situe à Perpignan La Catalane PPDC (66).Savais-vous ce que cela signifie ?J'ai vraiment peur qu'elle soit envoyer à la mauvaise adresse Aha !
Merci encore pour votre réponse et j'espère que vous pourriez réponde à celle-ci !

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Ozd » 31 mai 2016, 05:04

Bonjour,
Etant donné son statut actuel, il est en effet fort probable qu'elle soit arrivée par erreur à Perpignan, elle a donc du repartir seulement hier pour Roissy..

megaloflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar megaloflo » 20 juin 2016, 12:25

Bonjour !
Je reviens vers vous presque 1 mois aprés l'envoie de ma lettre,car elle n'a malheureusement toujours pas été reçu :/
Sur le site Csuivie,on m'indique que l'adresse a bien été corrigée par laposte et renvoyée vers la bonne adresse.Mais depuis le 3 Juin,il m'est indiquée "Départ de France" et localisation "Mexique",mais depuis le 3 Juin,le statue reste bloqué.Pouvez-vous me dire ce que ça signifie ?Merci d'avance !

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Ozd » 20 juin 2016, 13:39

Bonjour,

Votre lettre a quitté Roissy pour le Mexique le 3 juin.
Le suivi s'arrête à cette étape car seul certains pays proposent le suivi jusqu'à la distribution, ce qui n'est pas le cas du Mexique.
Arrivé là il vous reste juste à patienter en espérant que la lettre arrive à bon port.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, déposer une réclamation à la Poste mais cela n'y changera pas grand chose. Certains opérateurs postaux ont des délais longs.
Cordialement.

Olivier

Titou77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Titou77 » 26 sept. 2017, 16:27

Même problème j'envoi une lettre suivi international importante pour Jersey le 20/09/2017 le vendeur (ils sont très aimable sur ma commune) indique un délai de 4 à 5 jours.
Aujourd'hui le 26 elle est toujour "prise en charge à Vaux le Penil" Si je vais sur le Royal Mail elle n'est toujour pas prise en charge!
En début d'année une lettre suivi vers le Sud Ouest avait été flashée livrée alors qu'elle était toujours dans la sacoche de la postière (courrier récupéré par un amis postier).
Service pas cher pas fiable limite [Message Modéré].
Je vais devoir renvoyer les document et je ferai appel maintenant pour tout courrier important à DHL ou UPS

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Ozd » 26 sept. 2017, 17:29

Effectivement UPS et DHL sont probablement plus fiables.
Toutefois à en croire le site d'UPS, envoyer une lettre de 100g vers Jersey vous coûterait la modique somme de 69€, pour le service le moins cher, contre 5,40 pour la lettre suivie de la Poste, soit environ douze fois plus cher.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 26 sept. 2017, 21:00

Bonjour,
La lettre suivie ne sert qu'à prouver que l'expéditeur a bien expédié la lettre. C'est tout. Il n'y a aucune certitude sur la livraison du courrier au destinataire. Même si vous avez la mention "livrée le ..." sur le suivi sur internet, vous n'avez aucune certitude que le facteur ne s'est pas trompé de boite aux lettres.

Lu sur le tarif de la Poste :
LETTRE SUIVIE
Suivi : Pour connaître la date de distribution ou le motif de non distribution

Si vous voulez envoyer avec certitude un courrier, il ne reste que la lettre recommandée avec accusé de réception. Et encore, il ne faut pas prendre le tarif R1, car votre lettre recommandée est traitée comme une lettre ordinaire au niveau envoi.
Mon bureau de poste local a trouvé le moyen de me perdre une lettre recommandée au tarif R1. J'ai la preuve de dépôt, mais sur le suivi sur internet elle n'a jamais été enregistrée. J’ai fait une réclamation et deux ou trois mois plus tard, j'ai reçu un chèque de 16 Euros. Heureusement, l'assurance destinatrice a l'habitude des pertes de lettres recommandées (sic) et a accepté de prendre en compte ma résiliation sur la production d'une photocopie de mon courrier avec la preuve d'envoi.
Quand j'envoie une lettre recommandée importante, je mets maintenant systématiquement au moins au tarif R2, voire R3. Tout dépend de l'objet du courrier. Je le spécifie également à l'employé de LA POSTE. Car eux, ils mettent R1 par défaut.

J'ai envoyé un dossier aux U.S.A.. J'ai procédé par lettre recommandée internationale avec accusé de réception. La lettre a dû mettre 5 jours pour arriver. Par contre, je n'ai jamais reçu l'accusé de réception en retour !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »