Bonjour,
Je n'ai pas de litige mais une question "préparatoire".
Je suis propriétaire d'un logement au deuxième étage. Dans la semaine, mon voisin du dessous m'a prévenu d'un dégât des eaux : effectivement la toile de son plafond est décollée. J'ai réussi à faire venir mon plombier hier (jeudi 26) qui est venu constater que j'étais moi-même victime d'un dégât des eaux. Je devais être dans le déni mais je ne vois que ça dorénavant : mur gondolé, auréoles jaunâtres et noirâtres en haut des murs et plafonds...
Nous avons sonné chez mon voisin du dessus qui nous a laissé rentré et constaté qu'effectivement les joints de sa baignoire sont complètement explosés ! Il va sans dire que beaucoup d'eau se glisse sous sa baignoire et attaque mon plafond.
Mon plombier doit repasser aujourd'hui par prévision pour vérifier que je n'ai pas non plus de fuite dans ma baignoire, il a besoin d'outils car je n'ai pas de trappe.
Ma question :
Dans la supposition où je ne suis pas "responsable" (j'estime humblement que j'aurai remarquer depuis plusieurs semaines ou mois qu'il y avait une infiltration d'eau) mais seulement victime, tout comme mon voisin du dessous, avec l'écoulement dois-je :
1/ faire un constat avec mon voisin du 1er et un autre avec mon voisin du 3e
2/ faire un constat avec mon voisin du 3e, et mon voisin du 1er doit faire un constat avec mon voisin du 3e ?
Je risque de repasser sur ce sujet si j'ai des questions pour la suite et vous remercie par avance de vos remarques, étant donné que c'est mon premier appart' et mon premier dégâts des eaux et première intervention avec une quelconque assurance...