FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Patriwine : investissement douteux

Did 69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2016, 16:01

Patriwine : investissement douteux

Messagepar Did 69 » 22 mai 2016, 16:20

Bonjour, Je fais suite à de nombreux messages rencontrés sur la toile par des consommateurs-investisseurs dans une cave Patriwine qui rencontrent des problèmes : Les mêmes que les miens :o !
1) Ils ecrivent que leur cave n'est pas rentable :? rassurez-vous la mienne non plus !
2) Patriwine semble les ignorer :evil: Patriwine ignore trop longtemps également mes messages désespérés :oops:

Je citerai au hasard Zivaro, tarlado, Arno 808, drfalconkb, ... Etc
il suffit de regarder les deux courtes vidéos sur youtube :
"Patriwine: une rentabilité étonnante" : https://www.youtube.com/watch?v=YVErXUjH5cQ
"Patriwine ne répond plus" : https://www.youtube.com/watch?v=6QvVA6KTsec
pour s'en rendre compte !!

Alors que faire ?
Une action avec Que Choisir ?

Did 69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2016, 16:01

Re: Patriwine : investissement douteux

Messagepar Did 69 » 24 mai 2016, 17:04

ça y est : j'ai une réponse de Patriwine :D .... après ce post :o
Il trouve ce post diffamatoire et souhaiterait le faire retirer ... Vous avez vu les vidéos ???
On trouve également ce même genre de post sur ce forum !!!

J'affirme au même titre que l'AMF que l'investissement dans le vin est un placement à haut risques
Citation de l'Autorité des Marchés :
"La liste des placements à hauts risques :
Investissements dans l’achat de grands crus dont vous devenez propriétaire. La société assure pour vous la conservation, la gestion et éventuellement la vente. Les rendements annoncés, en se basant notamment sur l’évolution passée des prix des vins, promettent d’être élevés."

Donc c'est un investisement dont le doute sur la rentabilité est hautement permis !!!
n'en déplaise à Patriwine ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ROUQUIN43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2016, 15:50

Re: Patriwine : investissement douteux

Messagepar ROUQUIN43 » 25 mai 2016, 15:55

Bonjour,
Pour faire une action de groupe, il faudrait pouvoir se rassembler, se connaitre pour communiquer. Avez-vous une idée ?
Concernant Patriwine, la société, en 2013 a perdu la moitié de son capital social. ( ce qui n'est pas un bon signe de santé pour cette société ). Lorsque j'ai appris cela, j'ai téléphoné à Patriwine pour demander des explications. Après plusieurs tentatives infructueuses de joindre Mr NOGUES, j'ai eu au tél. un commercial qui m'a confirmé tout ça et qui m'a dit que cette année ce serait sans doute pareil. Sentant [message modéré], j'ai alors dis que je voulais me faire livrer mes bouteilles. Il m'a dit que c'était possible, et qu'il me les livrerait sans frais. D'autre part, je n'ai pas payé la facture des frais de garde et assurances pour l'année. J'ai donc envoyé un ordre de livraison par mail, et j'ai bien reçu toutes mes caisses. Depuis, j'ai contacté divers négociants en vin et des centres de ventes aux enchères, pour voir si je pouvais récupérer quelque chose, mais partout on a estimé ma cave à même pas 50% de sa valeur. Je vous conseille, si vous ne l'avez pas fait et si c'est pas trop tard, de vous faire livrer vos bouteilles. On peut toujours attendre que les millésimes se raréfient un peu et essayer un peu plus tard de les vendre . Ou, au pire on aura de quoi noyer notre chagrin en buvant nos bouteilles.

Tung 1993
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2016, 06:47

Re: Patriwine : investissement douteux

Messagepar Tung 1993 » 26 mai 2016, 07:01

Bonjour,
On constate une fois encore que Patriwine souhaite museler ses consommateurs pas contents :o

M.Nogues aime bien nous expliquer que l'investissement dans le vin est à fort potentiel, soit sur son site soit sur BFM Busines, soit via d'autres médias ... Mais c'est surtout un gros risque à prendre sur un actif peu liquide ! Comment revendre ses grands vins ? ? :?:

Et surtout qui peut dire que votre vin va prendre de la valeur ? Il est devin M.Nogues ? :lol:

Bref, j'attend de voir les nouvelles vidéos intéressantes de did 69 sur youtube : un régal, je m'abonne à votre chaine ;) !

Encore merci de nous mettre en garde

Did 69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2016, 16:01

Re: Patriwine : investissement douteux

Messagepar Did 69 » 29 mai 2016, 16:21

Bonjour,
Voici une nouvelle vidéo sur YOUTUBE :

https://www.youtube.com/watch?v=-d5EYRFvr6I

ou vous verrez PATRIWINE nous expliquer que les grands crus de bordeaux vont prendre de la valeur :? alors que Envoyé Spécial nous indique qu'il y a un crash des grands crus !!! :o

Franchement, après avoir vu ça vous aurez beaucoup de mal à boire les belles promesses de PATRIWINE ;)
Et moi je n'ai plus de doutes sur la rentabilité de cet investissement ... Je suis négatif après 4 ans de garde :(

OXO92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2016, 11:03

Re: Patriwine : investissement douteux

Messagepar OXO92 » 05 juin 2016, 11:14

Bonjour,
De nombreux sites comme PATRIWINE promettent des plus-values en investissant dans le vin : C'est souvent faux et ça ressemble fort à une arnaque car personne ne sait d'avance quel vin prendra de la valeur !
Le résultat c'est ce que nous montre did69 La Tour dans ses vidéos sur youtube :
1) Une cave sur-évaluée
2) Des promesses fausses
3) Pas de rentabilité promises
4) et pour couronner le tout, un service client pas à la hauteur

Qui va mettre fin aux fausses promesses de ces sites ? La répression des fraudes ?!?
Trop de gens peu avertis se font avoir ... on laisse continuer ?? :evil:

Merci pour vos vidéos

Did 69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2016, 16:01

Re: Patriwine : investissement douteux

Messagepar Did 69 » 10 juin 2016, 16:06

Bonjour,
Ça y est : PATRIWINE répond :o ... à grand coup de propositions d'investissement !
Incroyable, on est que le 10 du mois et j'ai déjà reçu 5 propositions d'investissement dans des "ventes privées" de Primeurs :roll: il ne doute vraiment de rien.
Evidemment les prix sont les mêmes que partout ailleurs (du moins j'espère) mais attention aux désillusions vu l'augmentation des prix pour les crus 2015 :oops:
Je viens d'entendre sur BFM que les chinois "en crises" trouvent nos grands bordeaux trop cher. Alors si même eux n'en veulent plus .....

desmouches69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2016, 18:36

Re: Patriwine : investissement douteux

Messagepar desmouches69 » 12 juin 2016, 18:55

Bonjour,
j'ai fait comme vous tous, je pense, une recherche sur patriwine.
Indiscutablement il gagne de l'argent et nous en perdons.
Plutôt que de s'apitoyer sur notre malheur il est peut-être temps de passer aux actes :
–si certains l'ont déjà fait qu'ils me contactent en message privé
–si ce n'est pas le cas, deux hypothèses :
––soit se rapprocher de que choisir pour avoir un avis
––soit et pourquoi pas dans le même temps se réunir par le biais de nos adresses e-mail que nous pourrions échanger et nous orienter rapidement vers un conseiller juridique afin de déterminer une conduite à tenir.

A bientôt j'espère et courage à tous.

Octo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2016, 15:32

Re: Patriwine : investissement douteux

Messagepar Octo » 15 juin 2016, 15:40

Bonjour,
je viens de voir le blog de did69 la tour (merci pour les infos)

investissement-vin-patriwine.blogspot.fr

Pour répondre a desmouches69 : NON PATRIWINE ne gagne pas d'argent !?! :o
ce qui est TRÈS inquiétant pour mes bouteilles ...

il ne publie pas ses chiffres au greffe ?!? des choses à cacher M.NOGUES ??? :?
Il est peut-être temps d'expliquer clairement que l'investissement dans les grands crus est aléatoire et très risqué ... même pour le site de vente apparemment :evil:

asecparpatriwine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2016, 12:21

Re: Patriwine : investissement douteux

Messagepar asecparpatriwine » 01 sept. 2016, 12:48

Chers compagnons d'infortune si je lis bien...
Moi aussi, je me suis bien fait rouler dans la lie du tonneau de vin.
Comme un idiot, j'ai fait confiance à un soi disant professionnel qui s'est simplement fait rémunérer et qui non seulement n'y connaissait rien, mais en plus s'est contenté de toucher ses commissions sans même se soucier de connaître ma situation...
Ce sont des voleurs, des menteurs.
A l'achat nos vins ont été largement surfacturées et sont invendables pour des décénies c'est évident. Ils proposent pour s'en débarrasser et s'en laver les mains, une livraison gratuite qu'il faut bien entendu refuser.
Une action collective s'impose pour faire condamner les dirigeants de cette société à titre personnel qui ont monté une belle [Message Modéré] ; ils appellent cela : libre concurrence !
Je suis dégouté, mais je n'entends pas en rester là.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus