FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Direct Energie

Guioman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2015, 20:22

Problème avec Direct Energie

Messagepar Guioman » 02 mars 2015, 20:35

Bonjour,

Nous avons besoin d'aide car nous ne savons plus quoi faire pour que Direct Energie nous rembourse les sommes qui nous sont dues !

Pour expliquer brièvement :

Nous avons emménagé dans notre maison en 2012 et suite à la réception de notre facture en 11/2013, nous avons remarqué que les consommations facturées n'étaient pas les consommations indiquées sur notre compteur. En fait, le numéro du compteur installé dans notre maison n'était pas celui indiqué sur notre facture. Nous avons donc réglé des consommations d'un autre foyer.

Un technicien EDF est venu constaté le numéro de notre compteur en 03/2014 et notre échéancier à été revu à la baisse.

Suite à ces régularisations, nous attendions un remboursement en 11/2014 de 700€. Seulement direct energie ne nous a remboursé que 365€. De surcroît, on nous facture 2 fois les mêmes consommations sur l'ancien numéro de compteur et sur le bon numéro.

Nous avons contacté par mail et par téléphone le service clientèle pendant plus d'un an puis début février nous avons envoyé un recommandé au service consommateur mais toujours aucun retour nous ne savons plus quoi faire !

Merci de nous aider

Guioman

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 03 mars 2015, 09:58

Bonjour,

je me charge de répondre à nos clients et aux internautes qui ont des questions sur les réseaux sociaux et les forums concernant Direct Energie. Si vous le souhaitez, je peux consulter votre dossier pour vous apporter de plus amples renseignements à l'aide de votre référence client que vous pouvez m'envoyer à l'adresse suivante : camille(@)direct-energie.com (retirez les parenthèses lorsque vous tapez l'adresse).

J'attends votre message et vous souhaite une bonne journée !

Camille de Direct Energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


calinou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2015, 11:25

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar calinou » 23 sept. 2015, 11:41

bonjour

je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec Direct energie, je m'explique en aout dernier, mon ami et moi avons enménagé dans notre nouvelle maison, il me dit qu'il s'occupe de l'ouverture du contrat chez EDF et trouve un N° de tél sur le net qui sans le savoir l'envoie chez direct énergie, ceux ci ne se présentent pas et ouvre un contrat au nom de mon ami avec demande de n° de compte et tout ce qui va bien, on lui dit qu'il va recevoir par email le fameux contrat et que nous aurons à payer 25 euros d'ouverture de contrat juque là rien de choquant sauf que nous voulions allez chez EDF et quand je comprends que mon ami c'est trompé je rappelle dans les 30 mn qui suivent et là on me dit qu'il est trop tard que nous sommes clients sachant que nous n'avons jamais rien signé, je dis que j'ai le droit au délai de rétractation et j'envoie un courrier en recommandé avec AR dans la même journée. bref depuis ils nous harcelent de courriers et de coup de fil car nous refusons de régler quelque chose que nous n'avons jamais signés et à laquelle on s'est tout de suite oppposé. depuis recouvrement de 25 euros on est passé à + de 60 euros mais c'est une question de principe sur des méthodes abusives que peut on faire ???? c'est inadmissible d'être pris en otage et pour des vaches à lait. merci de votre aide

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar Energizor » 23 sept. 2015, 19:45

Bonjour,

"que peut on faire ????"
Changer de fournisseur...

Avatar du membre
anti-escro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2016, 17:07

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar anti-escro » 21 mai 2016, 17:37

CamilleDirectEnergie a écrit :Bonjour,

je me charge de répondre à nos clients et aux internautes qui ont des questions sur les réseaux sociaux et les forums concernant Direct Energie. Si vous le souhaitez, je peux consulter votre dossier pour vous apporter de plus amples renseignements à l'aide de votre référence client que vous pouvez m'envoyer à l'adresse suivante : camille(@)direct-energie.com (retirez les parenthèses lorsque vous tapez l'adresse).

J'attends votre message et vous souhaite une bonne journée !

Camille de Direct Energie


je vous est signalé... vous n' etes pas là pour promouvoir votre service direct energie.. si on est là c' est justement pour se plaindre de vos services et de [Message Modéré] vous travailler pour rétablir une bonne image de votre société et de plus payé pour!!!! pas pour aider les client!!!!! je sais je vous ais asigné en procès!!! oui votre entreprise direct energie...et je vous promès que j' ais de bonne raison... d' ailleurs si je suis ici sur ce site! [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 mai 2016, 15:05, modifié 1 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié

Avatar du membre
anti-escro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2016, 17:07

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar anti-escro » 21 mai 2016, 17:42

[Message Modéré]passer directement par un médiateur de l' energie, elle n' ais qu une conseillère qui travail pour direct energie elle est payer pour soigner leurs image!!!! comme si on avais pas le numéro service client de direct energie hein???

[Message Modéré] on n' ais pas là pour avoir des conseille de votre par , mais pour se plaindre de vos services!!! car qui ici n' as pu la mauvaise experience de vous contacter avant de se plaindre !!!!

je suis claire? madame camille la conseillère.... :!: :!:
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 mai 2016, 15:05, modifié 1 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus