FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION ARNAQUE GARANTIE SPB FNAC

louise73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ATTENTION ARNAQUE GARANTIE SPB FNAC

Messagepar louise73 » 19 mai 2016, 20:15

J'ai acheté du matériel photo professionnel à la Fnac en souscrivant la garantie échange à neuf de 5 ans SPB qui m'a coûté un bras.
La prise sortie AV du boitier (celle sur laquelle on branche le câble pour décharger les photos dur l'ordi ne fonctionne plus.
J'ai donc appelé le SAV Fnac qui m'a transféré à SPB qui m'a demandé de leur renvoyer tout le matériel pour diganostic. Résultat du diagnostic SBP : aucune panne détectée, ils ne peuvent pas prendre en charge mon dossier.
Et moi je me retrouve avec un boitier sur lequel la prise AV ne fonctionne plus et suis donc dans l'incapacité de travailler !!!!! Je déconseille fortement de souscrire chez SPB qui est une arnaque totale !!! 476 euros de garantie pour du matériel qui m'en aura coûté 2600 tout ça pour ne pas prendre en charge mon problème de panne de prise AV. Je ne compte absolument pas en rester là, ceci est totalement inadmissible, service déplorable ou techniciens incapables je ne sais pas mais fuyez cette assurance ! Et la Fnac chez qui j'étais fidèle cliente depuis des années n'est pas prête de me revoir non plus.

amont
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ATTENTION ARNAQUE GARANTIE SPB FNAC

Messagepar amont » 20 août 2016, 13:26

J'ai souscrit une garantie complémentaire de 5 ans pour un appareil photo. Celui-ci étant tombé en panne, SPB à qui j'avais renvoyé l'appareil a mis 2 jours pour diagnostiquer le problème. Formidable! Pour eux celui-ci venait des batteries (au nombre de 2) qui étaient HS. L'achat d'une nouvelle donnant le même résultat je l'ai signalé à SPB le 19/07. Depuis, malgré plusieurs relances, j'attends de leurs nouvelles.

Affaire à suivre!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 22 août 2016, 18:16

Bonjour amont,
Je regrette que vous n'ayez pas encore reçu de réponse. Pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier pour que je relance l'équipe.
Cordialement,
Laure

amont
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar amont » 02 déc. 2016, 16:01

amont a écrit :J'ai souscrit une garantie complémentaire de 5 ans pour un appareil photo. Celui-ci étant tombé en panne, SPB à qui j'avais renvoyé l'appareil a mis 2 jours pour diagnostiquer le problème. Formidable! Pour eux celui-ci venait des batteries (au nombre de 2) qui étaient HS. L'achat d'une nouvelle donnant le même résultat je l'ai signalé à SPB le 19/07. Depuis, malgré plusieurs relances, j'attends de leurs nouvelles.

Affaire à suivre!

Voilà la suite : Après plusieurs mails de relance ,tant auprès de SPB que du Service Consommateur Fnac, pour parfois simplement demander un accusé de réception (!), j'ai pu obtenir le remboursement de mon achat. Lors du 1er renvoi de l'appareil SPB n'avait mis que 2 jours pour décider qu'il n'y avait aucun problème. Par contre, pour faire le deuxième diagnostic il leur a fallu 2 mois!! Lamentable! Magasin ou garantie complémentaire à fuir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »