FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recherche un avocat.

Ales75013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Recherche un avocat.

Messagepar Ales75013 » 06 mai 2016, 17:29

Bonjour à tous !

Voilà je me permet de vous contacter, c'est mon premier post sur ce forum, car j'ai un problème qui me semble sans solution.

En effet, je suis en troisième année d'école de commerce, et j'ai un stage de 6 mois à faire (3 mois suffisent pour valider mon année, mais j'ai une période pour les faire de 6 mois). J'ai donc envoyé des CV et LM, et j'ai eu un entretien dans une entreprise à un poste d'assistant marketing, pour une durée de 6 mois.

Mon salaire prévu était de 500 € par mois. Cependant, les deux premiers mois mon patron m'a dit qu'il y avait un bug informatique dans le cabinet comptable qui s'occupe de nous, et que par conséquent ma paie aurait du retard. J'ai dit qu'il n'y avait pas de problème, pensant que mon salaire me serait versé 3 ou 4 jours après, ce qui en soi ne m'aurai pas dérangé plus que ça.

Cependant, au bout de 2 mois travaillés, mon patron me dit que mon contrat est rompu, faute de résultats, et me dit qu'étant donné que j'aurais travaillé uniquement 2 mois là bas, il n'a aucune obligation légale de me payer, alors que mon contrat le stipulait.

Mon école l'a appelé mais rien à faire, mes parents me conseillent de prendre un avocat, mais je ne m'y connais pas du tout... Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

PS : au niveau des avocats, un de mes amis m'a conseillé d'en choisir un sur une plateforme en ligne comme [Message Modéré], mais je ne connais pas du tout, est ce que quelqu'un a déjà essayé ? Merci de me dire votre avis et si je peux y aller sans risque ;)

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 mai 2016, 10:49, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Daniel197425
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Recherche un avocat.

Messagepar Daniel197425 » 19 mai 2016, 19:08

Moi je connais un bon avocat pour ce genre d'affaires mais je sais pas si c'est dans la bonne région...???

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 mai 2016, 08:35, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

frederic944
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Recherche un avocat.

Messagepar frederic944 » 22 mai 2016, 12:34

la brigade de represion des fraude et la prefecture sont a meme de regle le probleme et cet gratuit si il est averé qu'il a commis une faute vous serez dédomager un avocat vous coutera beaucoup d'argent avec la brigade il prefere trouver un arragement a l'amiable certe il ont beaucoup de travail mais il y arrive toujours il vous faut prendre un rendez vous avec eux

bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »