FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Et toujours des histoires de turbo

trucmuch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 juin 2007, 10:27

Et toujours des histoires de turbo

Messagepar trucmuch » 06 juin 2007, 10:27

Je suis nouveau au club des malheureux acheteurs de Renault Scénic 1.9 dci 2002
turbo cassé, moteur cassé facture 8600 euros.
mon véhicule a toujours été entretenu par Renault et a moins de 150 000km, le service client me propose 40% de prise en charge que je refuse,(suite a leur info sur la prise en charge a 100% des pannes de turbo).expertise contradictoire en cours.
je vous tiens au courant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et toujours des histoires de turbo

Messagepar visiteur » 10 juin 2007, 17:32

Bonjour,

Je suis peut-être dans le même: "j'ai" cassé le turbo de ma laguna fin mai. Mon véhicule a moins de 150000km, et 6 ans.
Pour l'instant, Renault refuse toute prise en charge.
POuvez-vous m'indiquer si votre voiture a plus ou moins de 5 ans?
(je prépare actuellement un dossier pour nous battre un peu plus fort contre le groupe Renault).
merci de votre réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et toujours des histoires de turbo

Messagepar visiteur » 12 juin 2007, 18:36

laguna dci 1.9l 120 ch de 2002 casse turbo à 80 000 kms : pris en charge 100% par renault mais pb 3 mois après il repète!!! et là renault traine la patte c'est une honte, une catastrophe ces turbo et ponpon compresseur clim HS à 81 000 kms non pris en charge merci renault.
j'espère que les ventes vont encore chuter!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et toujours des histoires de turbo

Messagepar visiteur » 19 juin 2007, 15:53

Je souhaite vous faire part de mon expérience... Renault Avantime 2.2 DCI de fevrier 2003...et déjà 4 casses moteur ( une defaillance du turbo qui a pompé toute l'huile du moteur jusqu'au "serrage")...lors du changement du 3ème moteur je n'étais plus couverte par la garantie constructeur... après de longues négociations avec Renault, il m'a été accordé à titre tout à fait "exceptionnel" ( en effet changer 3 moteurs en 3 ans ne semble pas attirer leur attention outre mesure..l'habitude peut être...)une prise en charge de 60% (7000€ à ma charge)..je ne vous ferai pas part des frais annexes liés à l'immobilisation de mon unique véhicule (entre autre 2500€ location voiture)qui à priori ne les concernent pas du tout..la 4ème panne vient de se produire,prise en charge de la réparation 100% ( moteur sous garantie suite au 3ème changement qui a eu lieu en octobre 2006)et toujours pas de véhicule de pret..(pour le moment..)Il me semble inquiétant que Renault ne soit pas capable de déterminer d'où vient cette panne et qu'ils laissent circuler un véhicule dangereux pour ses occupants en toute connaissance de cause(nous avons eu beaucoup de chance jusqu'à présent que la voiture ne prenne pas feu...) Un peu plus de considération serait appréciée ou bien je vais commencer à me laisser convaincre par les amateurs d'"allemandes" qui ne jurent que par leur fiabilité...à mon grand regret ( et déception..)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et toujours des histoires de turbo

Messagepar visiteur » 22 juin 2007, 13:23

Bonjour,
Même problème de casse de turbo sur une scénic dci de 2002.
Que faut-il faire auprès de chez Renault?
Merci de votre aide.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et toujours des histoires de turbo

Messagepar visiteur » 02 juil. 2007, 14:01

Bonjour,
je suis dans le même cas : emballement du moteur, fumées...
bref, moteur HS Merci de m'informer sur la suite de votre
affaire car ma voiture à + de 5 ans et moins de 150 000 Km

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et toujours des histoires de turbo

Messagepar visiteur » 13 juil. 2007, 19:48

Je suis dans le même cas que toi : 147000 km , 7 ans laguna 1.9 dci et turbo HS le tout pour 1200 euros et une réponse de Renault ce matin de non recevabilité de ma demande de prise en charge vue l'age de la voiture. c'est vrai qu'au garage, le turbo s'use vraiment beaucoup ..... ???
Affaire à suivre, merci de me tenir au courant sur la suite de ton dossier.

@+ ^_^

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et toujours des histoires de turbo

Messagepar visiteur » 18 juil. 2007, 18:58

salut
moijai un scenic aigle 1.9 dci de janvier 2003.il sort du garage.casse turbo et boite.rentre soit disant pour casse embrayage.la voiture a moins de 90000km.j ai fait peter le poing sur la table.service juridique de la macif,service clientele de renault.apres 2 mois je recupere ma caisse.prise en charge turbo 70%,prise en charge boite 50%.
j ai accepte,ca m a saoule.prennez tous une assurance remboursement argusse plus 30% et priez pour que nos turbo de merde foutent le feu a nos caisse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et toujours des histoires de turbo

Messagepar visiteur » 18 juil. 2007, 19:10

salut.
j ai un scenic 1.9 dci,janvier 2003,moins de 90000km.casse turbo chez renault,dans leur garage apres changement boite.prise en charge 70% pour le turbo.pour la boite 50%.emballement moteur mais pour l instant elle tourne bien.pourvu que cela dure.la prochaine fois j achete un ane.mais attention un champion du momde!!!!
va faloir quand meme economiser,ca m a coute 1800 euro.a la base on me reclamait 4400.
allez salut maintenant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et toujours des histoires de turbo

Messagepar visiteur » 20 juil. 2007, 16:33

scenic 1.9 diesel acheté fin 2005, panne moteur et turbo avant 5000 km (pris sous garantie), problème de démarreur ...
et demeurent problèmes récurrents tels que blocage frein à main, vitre électrique et autres incidents montrant de la part de Renault une absence de maîtrise de toute cette électronique embarquée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus