FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sony Problème SAV.

altea6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2013, 09:45

Sony Problème SAV.

Messagepar altea6 » 10 sept. 2013, 10:08

Bonjour,
Je viens pour témoigner ici d'un gros problème que j'ai avec le SAV de Sony.
J'ai envoyé mon ordinateur en garantie car il ne s'allumait plus.
L'ordinateur a été pris en charge, comme j'avais pris lors de l'achat une extension de garantie. La carte mère a été changée.

Le problème ? L'écran a subi un choc qui l'a cassé pendant le transport par leur coursier ou dans leurs ateliers, et ils me demandent plus de 500 euros pour la réparation.

Je suis prise à la gorge, je suis encore étudiante, je n'ai donc pas cette somme, et je suis en pleine rédaction de thèse, donc j'ai désespérément besoin de mon ordinateur.
Je passe les réponse du SAV qui ne font que répéter un texte pré écrit, sans tenir compte ni de mes questions, ni des éléments tangibles que j'apporte.
Les réponses du SAV sont écrite dans un très mauvais français (SAV délocalisé ? J'ai lu quelque part qu'il serait en egypte.... Mon ordinateur aurait beaucoup voyagé...) et le ton employé pour me répondre est très limite.


J'ai envoyé un ordinateur en bon état, comme attestent les photos que j'ai prise juste avant d'envoyer le colis (je fais toujours des photos avant d'envoyer au SAV suite au conseil d'un ami qui avait eu une mésaventure de la sorte). Le SAV me dit que la trace de choc sur l'écran n'est apparue qu'après le changement de carte mère. En cherchant sur différents forums, dont le forum officiel Sony, je me suis rendu compte qu'il y avait eu beaucoup de problèmes d'écran cassé similaires qui eux ont été pris en garantie. C'est donc un problème connu de Sony....
Et pourtant rien de cela ne semble suffisant pour qu'ils prennent en charge le changement d'écran comme ils le devrait.