FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VISA 1°

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

VISA 1°

Messagepar visiteur » 19 mai 2010, 22:47

Suite la sugestion de l''agence de voyage, J''ai payé mon voyage avec la carte bancaire VISA 1° pour avoir une garantie annulation voyage, rapatriment etc...
Nous avons appeler le service assurance lorsque nous avons été bloqués aux USA. Tout semblait OK, plafond 400€ sur présentation des factures et dossier à renseigner au retour en France; à part que dès le retour le site internet et leur message téléhonique nous annoncer qu''ils ne prennaient pas les conséquences du volcan en compte et qu''il fallait se retourner vers le voyagiste.
Elles sont belles les assurances !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: VISA 1°

Messagepar visiteur » 26 mai 2010, 22:26

c''est surtout un mauvais conseil de l''agence. L''assurance annulation, c''est si vous être malade.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: médiateur

Messagepar visiteur » 07 juin 2010, 12:47

bonjour,

je suis tout à fait d''accord avec vous, en fait le médiateur est là pour avantager les compagnies aériennes et non les usagers.

Nous avons été bloqués trois jours en Martinique et AIR CARAIBES ne nous a pas du tout pris en charge, cas de force majeure, etc... débrouillez-vous. Je leur ai écrit en RAR en évoquant le fameux article... je n''ai pas de réponse, le médiateur contacté me demande une preuve de la non assistance d''AIR CARAIBES !!!
on croit rêver.

A nous de nous défendre par nous-mêmes et ce n''est pas évident.

Pattou

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litiges de remboursement avec voyages-sncf.com depuis le 19 février

Messagepar visiteur » 07 sept. 2010, 17:26

bonjour
je supporte le même problème auprès du voyagiste SNCF.COM
j ai fais annulé un voyage sur SWIZZ AIR le 19 février pareil 8 à 12 semaines mais à ce jour toujours rien ! j ai appelé maintes et maintes fois. Au dernier appel que j''ai passé ce soir ils m''ont dit qu''en effet mon dossier a bien été revalidé le 24 juin mais que mon dossier est bien passé en cellule de crise, le voyagiste a remboursé tout ceux qui ont été endommagé par le volcan....:)
De mon côté j ai envoyé une lettre avec A&R en leur soumettant de me rembourser sous huitaine sinon je lançais une procédure d''injonction de payer ! je ne sais pas si mes énièmes coups de téléphones vont faire avancer les choses mais comme je compte les rappeler demain car un coup sur deux on me mène en bateau pareil j vais leur demander de me ré envoyer toutes mes demandes par mail !
l''agent de voyage par tel m''a dit ce soir qu''elle remontait le dossier à la cellule de crise qui s''occupe de mon dossier en leur demandant de me rembourser d''ici la fin de la semaine on verra mais ma procédure va quand même être lancée !
en vous souhaitant bonne chance dans vos démarches ! si vous avez des témoignages je serais bien heureuse de vous lire !

olivia

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litiges de remboursement avec voyages-sncf.com depuis le 19 février

Messagepar visiteur » 05 oct. 2010, 21:29

Bonjour,
moi aussi j''ai un gros problème avec voyages-sncf.com. Mes 4 vols A/R pour Rome (voyage en famille) ont été annulés suite à l''éruption volcanique. La demande de remboursement a été faite le 25/04 et acceptée et depuis....c''est le grand n''importe quoi. Plusieurs mails sans réponse, une Lettre recommandée sans réponse, des appels téléphoniques que je ne compte plus à s''arracher les cheveux devant l''incompétence des opérateurs. Des réponses toutes plus hallucinantes les unes que les autres et qui se contredisent d''un jour à l''autre. La dernière en date: on me demande de faxer mes relevés de compte prouvant que je n''ai pas été remboursée! Je l''ai quand même fait la semaine dernière mais je ne sais pas s''ils l''ont reçu car ne répondent pas à mon mail qui a suivi leur demandant confirmation de réception! Donc ça y est, au bout de 5 mois 1/2,je me suis décidée! J''ai lancé une procédure et déposer une déclaration au greffe du tribunal de proximité. Mais je vais continuer à faire pression car sinon, je encore suis partie pour 3 à 6 mois! Et vous, ou en êtes vous? Vos témoignages m''interesse aussi beaucoup!
Bon courage à tous,

Annabel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litiges de remboursement avec voyages-sncf.com depuis le 19 février

Messagepar visiteur » 29 oct. 2010, 17:35

je ne sais plus quoi faire non plus
Voyages-sncf.com = vide intersidéral
Il n''y a jamais aucune réponse, quel que soit la manière dont on les aborde. En plus ils se préservent bien: pas moyen de passer au delà de leurs opérateurs téléphoniques tous plus incompétents les uns que les autres...Les superviseurs sont en réunion, ou en communication, ils n''ont pas les numéros de téléphone des services comptabilité, ...?
Là, je viens d''écrire par mail directement à la directrice mais toujours rien. C''est inadmissible!
Désormais, je ne passerais plus jamais par eux d''autant que pour les vols secs, si on regarde bien, les tarifs sont STRICTEMENT identiques à ceux des compagnies aériennes. Donc aucun intérêt. Faîtes passer...Boycottons voyages-sncf.com!
Bon courage à tous, il nous en faut.
Annabel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litiges de remboursement avec voyages-sncf.com depuis le 19 février

Messagepar visiteur » 02 déc. 2010, 23:05

Bonjour,

Même situation.
Notre voyage a été annulé a cause du volcan.
et je confirme que NON, les voyageurs n''ont pas été remboursés des billets d''avion. 2 A/R New York toujours en stand by de remboursement depuis 8 mois maintenant!!!

depuis le mois d''avril, mails : pas de réponses, téléphone, toujours le baratin de base, le recommandé n''a rien servi non plus.

Pour ma part, je ne baisserai pas les bras. c''est inadmissible. et si des unions de consommateurs, censés protégés le consommateur, ne sont pas capables d''agir, par principe il est hors de question qu''une fois de plus nous nous laissons marcher sur les pieds, juste parce que en laissant couler le temps, les gens se fatiguent a se battre contre des moulins a vent!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litiges de remboursement avec voyages-sncf.com depuis le 19 février

Messagepar visiteur » 16 janv. 2011, 18:42

Méme problème pour moi j''attends un remboursement qui a été confirmé depuis l''année dernière,courrier a la snav et autres protection du consommateur,rien,y doivent bien le savoir puisqu''il ne bouge pas,inadmissible,le genre de chose qui vous fait débouler dans leur bureau pour tout pété boyocotons ces trou d. ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus