Messagepar visiteur » 21 mai 2010, 14:16
Quelqu''un est itnervenu vendredi 21 mai à 12 heures dans l''émission de JM MORANDINI sur EUROPE 1 pour expliquer les difficultés rencontrées avec son voyagiste refusant de le rembourser. La juriste à l''antenne a confirmé que les voyagistes ont un devoir moral de proposer un report sur 12 mois, et, à défaut d''acceptation du client de rembourser conformément au code du tourisme. S''il n''y a pas d''entente, elle conseille d''aller devant le juge de proximité, qui fixe des audiences a bref délai (3 mois en moyenne).
Je crains que malheureusement on en arrive tous là, car rares sont les chanceux qui ont obtenu le remboursement. En tout cas ils ne se manifestent pas beaucoup. Enfin, dommage que l''intervenant à l''émission n''ait pas répondu pour donner le nom de son voyagiste, alors que MORANDINI le lui a demandé, car c''était l''occasion de dénoncer les comportements d''un certain voyagiste et de lui faire une mauvaise pub....