FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar +1consommateur » 04 mai 2016, 17:12

Bonsoir

Je suis client le marque, depuis 15 ans, et j'ai "usées" 4 Golf avant celle là, sans jamais rencontrer de problèmes aussi incommensurables....

Le concessionnaire a une réputation au "ras des pâquerettes" dans cette région de l'Hérault, ou je venais de "débarquer" 4 mois auparavant. Je n'étais donc pas au courant, hélas.

J'ai payé une facture de plus de 900 € à ce concessionnaire, et les problèmes de recharges de batteries sont pires qu'avant, ................, après une seconde intervention de sa part .....

Volkswagen France refuse de me rembourser 2 mois 1/2 de loyer que je lui ai payés, alors que ma voiture était immobilisée pendant 69 jours, faute de disponibilité de pare-choc avant.....

Pour la prise électrique et son faisceau, il a fallu 40 jours d'attente pour avoir la pièce !
Puis, 15 jours de délai pour avoir un rendez-vous...........

LE CLIENT N'EST PAS "ROI" CHEZ VOLKSWAGEN !
Mais un "cochon de client", OUI......!

NEGREL Guillaume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2017, 13:57

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar NEGREL Guillaume » 06 mars 2017, 14:30

Bonjour,

je possède un VW Amarock de 66000 km acheté neuf en janvier 2013. Révisions et réparations toujours effectuées en concession VW Utilitaire dans le respect des préconisations constructeur!
Cet hiver, rupture de la courroie de service a 130 km/h sur autoroute qui a failli nous causer un gros accident alors qu'elle est donné pour 120000 km!
Grosse frayeur puisque je suis tombé en panne avec ma femme et mon fils de 5 ans sur une portion d'autoroute sans bande d'arrêt d'urgence près d'Aix en provence en plein heure de pointe ( 18h30 ) et surtout en pleine obscurité !

diagnostic : moteur mort !! En se brisant la courroie de service est passé dans la distribution!
( a noter que VW était bien au courant de cette anomalie puisque sur les nouveaux moteurs amarock, le cache de la distribution n'est plus le même pour éviter ce genre de problème)

bilan : après 2 mois d'indisponibilité, 2200 euros de réparations a nos frais !! ( qu'il a fallu payer pour récupérer le véhicule ). Volkswagen à reconnu sa responsabilité puisque sur ces 2200 € TTC, le constructeur a pris en charge 50 % de la main d'oeuvre et 70 % des pièces.

Le montant des réparations étant tout de même élevé, je prend contact avec le service clientèle pour solliciter un geste de leur part et après négociations, la marque me propose de prendre en charge 70 % de la main d'oeuvre et 80 % des pièces, ce que j'accepte puisqu'après un rapide calcul avec ma facture, cela correspond à une remise de 680 € TTC.

Sauf que quelques jours après le reçois un mail de Volkswagen qui me propose un remboursement de 310 € TTC !

Je recontacte le service client qui me dit que la remise a bien été effectuée et qu'il ne peuvent pas me communiquer la méthode de calcul de cette dernière!!

J'ai vraiment l'impression que Volkswagen me mène en bateau!!
Je pense qu'après 3 golf, je vais vite me débarrasser de mon amarock et STOP Volkswagen !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tintin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:29

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar tintin » 14 juin 2017, 20:01

Et oui, à ceux qui en douteraient encore, VW, c'est la même "daube" que les autres marques, quelle que soient leur nationalité. Et les concessionnaires de ces marques allemandes ont malheureusement souvent "la grosse tête". Et faut dire qu'ils sont bien aidé par certains acheteurs qui ne jurent que par le "made in deutchland"... Une sorte de snobisme, d' étalage de réussite sociale - ou pas d'ailleurs ! Je ne jette la pierre à personne ; moi aussi, je me suis fait avoir, par une Opel, une vrai cochonnerie, et on n'est plus prêt de m'y reprendre !
Un conseil ? Grattez tout ce que vous pouvez au moment de l'achat. Il n'y a qu'à ce moment là que vous êtes forts. Après, il sera trop tard. Moi, j'avais heureusement négocié une belle remise qui m'a permis de financer les réparations. Si je n'avais rien demandé, ça aurait été tout pour ma pomme !

Pif83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2017, 14:54

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar Pif83 » 20 juil. 2017, 15:04

Bonjour, pour ma part j'ai une golf 6 tdi 140, certes un peu âgée (2008 avec 170.000 kms), mais je les cumule: radiateur de recyclage des gaz, relais park assist, volant moteur, embrayage et maintenant du gasoil dans l'huile... Ca commence à faire beaucoup... Et alors ils me demandent de venir perdre 3 heures de mon temps pour leur permettre de réparer leur [Message Modéré] (dieselgate).... Suite à ces demandes de rendez vous, je leur ai gentiment proposer de me rendre en concession pour reprogrammer ma voiture si en contre partie ils m'offrent le diagnostique pour mon problème... 3 mails au service clients (toutes les 3 semaines), et toujours pas de réponse. Bien bien... Apres avoir possédé une golf 1 cabriolet, une Passat break ,un golf 4, une new beetle cabriolet, et maintenant ma golf 6, je regarde avec plus d'intérêt la montée de la qualité des véhicules de nos fabriquant tricolores....

CécileB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2016, 20:44

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar CécileB » 22 sept. 2017, 12:16

...
Modifié en dernier par CécileB le 29 nov. 2017, 16:09, modifié 1 fois.

LacLéman74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2017, 17:41

Méfiance sur le leasing AUDI/VW …… !!!!

Messagepar LacLéman74 » 27 sept. 2017, 18:13

Bonjour,
De notre côté nous avons acquis une Audi Q3 avec contrat de leasing VW sur 3 ans vendu comme étant "all inclusive". Surprise lors de la deuxième révision: 400 € facturés en plus pour la vidange de boite automatique (point standard du programme d'entretien). Appel chez VW leasing et lettre au service client, sans autre résultat que "c'est comme ça et pas autrement". Le call center m'avait avoué que les contrats de leasing VW étaient très légers en terme de contenu de révisions pour les Audi (!). Soit le vendeur ignorait ce "détail" à 400 €, soit il a menti.
Conclusion: si vous envisagez d'acheter une Audi avec contrat de leasing, faites vous préciser par écrit que tout est bien compris. Pour ce qui nous concerne, notre prochaine voiture ne sera pas une Audi, ni une VW.

cracou62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 10:35

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar cracou62 » 04 déc. 2018, 10:59

Auto Expo henin. Depuis que mon pare-brise a été changé j'ai de l'eau dans l'habitacle. Lors du changement il ont gardé ma passat une journée de + , problème de joint qu'ils m'ont dit. Et Depuis ces infiltrations j'ai des problèmes des voyants qui s'allument. J'y suis retourné pour eux c'était la clim ils m'ont facturé nettoyage clim. Sauf que rien n'y fait. Maintenant ce serait un problème de carrosserie. Ils ne veulent pas admettre que c'est le pare-brise mal posé. Normal CA Leur coûterait bonbon. Et après si rien à la. carrosserie ? se sera quoi. VW n'est plus se qu'il était

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil. 2014, 08:22

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar termi » 01 oct. 2019, 12:57

Il est beau le "modèle allemand" dont on nous rebat les oreilles depuis tant d'année !!!..................
Et vous les avez crus :lol: :lol:

Opadume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2019, 13:58

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar Opadume » 12 déc. 2019, 14:09

Je reconnais que beaucoup de concessionnaires VW ne sont pas à la hauteur et ne font pas leur métier, je reconnais aussi que le scandale du bidonnage des résultats aux tests de pollution c'est une vraie arnaque...
Mais j'ai aussi acheté une VW, une Scirocco TDI neuve il y a quelques années, elle a maintenant 230 000 Km et je n'ai eu qu'un seul problème mécanique: panne d'assistance de direction.
(là j'ai eu tors de la conduire chez un concessionnaire: 2500€ la réparation sans véhicule de courtoisie).
Mon véhicule consomme "pour de vrai" (contrôlé à la pompe) 5,2l/100 et je conduis nerveusement en Corse où on roule plus en 3 éme rapport qu'en 6 éme.

Donc moi, oui, je rachèterais volontiers une VW, mais pas dans une concession: en ligne tout simplement.
(ce que j'avais décidé de faire avant d'essayer la voiture en concession... le vendeur m'a fait un prix inférieur à celui des courtiers du Web, donc j'ai craqué)

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar +1consommateur » 15 déc. 2019, 19:04

Merci Opadume pour votre témoignage ...

C'est sans regret que j'ai repris une Mercedes Classe A !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Scandale Volkswagen »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus