FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cas de force majeur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cas de force majeur

Messagepar visiteur » 03 mai 2010, 17:34

Je viens de recevoir une lettre en A/R de l''agence de voyage OK TOUR rue de Rambuteau à Paris. Bloqué une semaine à New Delhi, je n''ai reçu aucune nouvelle. A mon retour j''ai demandé un remboursement pour ces désagréments. Ok Tour me fait savoir que "Tous les articles lus, émanant de juristes, jusqu''à ce jour, notifient que seuls les clients qui n''ont pu voyager, ont droit à un remboursement ou un report de leur voyage."
L''évènement relève d''un cas de force majeur n''entrant dans aucun cas d''assurance ni de responsabilité. Ils transmettent mon courrier à Air India (qui nous ont débarqué sur le trottoir à New Delhi)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Marmara

Messagepar visiteur » 04 mai 2010, 06:00

j''ai mon récépissé AR, sinon pas de remboursement pour marmara crete reservation par internet

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 mai 2010, 16:42

Bonjour,

Pour l''instant nous avons eu une proposition de marmara pour report sur un an. Petit problème : pour le même voyage dans 6 mois il faut rajouter de l''argent et pour un voyage moins cher, ils ne veulent pas rembourser le différence... donc on a adresser un AR pour demande de remboursement total. On attend une réponse...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 mai 2010, 21:26

Bonjour,

Nous n''avons jamais été contacté par Marmara suite à l''annulation de notre circuit en Turquie, pas de proposition pas d''informations aucun contact (normal non? après tout nous avons juste réglé 1655€ il y a près de 2 mois), nous leur avons donc envoyé une lettre recommandée sans réponse, relance par e-mail, et leur réponse est clair pas de remboursement juste un report sur 12 mois. Nous leur avons expliqué que nous ne connaissions pas nos dates de prochaines vacances et que nous souhaitions un remboursement mais refus total.
Je les ai eu au téléphone aujourd''hui et le "conseiller clientèle" a été très clair : pas de remboursement, allez au tribunal si vous voulez de toute façon vous ne serez pas remboursé...
J''ai donc pris contact avec mon assistance juridique et advienne que pourra

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 12:16

regardez plus haut il y a un bon post sur la procédure devant le juge de proximité et sur la procédure pour les demandes de remboursement inférieures à 4.000 euros.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 mai 2010, 11:27

que vaut l''accord UFC ????

Suite à notre recommandé, nous avons enfin obtenu une réponse de MARMARA, qui confirme le report possible sur un an. Cependant nous avons choisi une autre voyage que celui d''origine en raison du temps à la période ou nous voudrions partir. Ce nouveau voyage étant moins cher, MARMARA nous annonce gentillement que c''est vraiment dommage mais qu''on peut "s''assoir" sur la différence. Il se base déjà sur l''accord UFC pour cne pas rembourser mais là il ne rembourse pas non plus la différence alors que l''accord UFC le stipule me semble-t-il !! à quoi donc sert cet accord s''il n''est pas respecté. D''une façon ou d''une autre MARMARA fait comme il en a envie et ne tient aucun compte de ses clients... VIVE MARMARA !!!

n_godfroy
Expert
Expert

Messagepar n_godfroy » 19 mai 2010, 17:48

Bonjour,

Un comité de suivi a été mis en place afin de
suivre la bonne application de cet accord. Il
peut être saisi par courrier adressé à notre
fédération. Il n’examine cependant que les refus
d’application par les professionnels des
solutions prévues dans l’accord.

Le mieux puisque vous avez fait une demande au
professionnel concerné par votre voyage est donc
d’attendre la réponse de celui-ci.

En cas de refus ou d’absence de réponse dans les
trois semaines, vous pourrez saisir notre comité
de suivi, si l’engagement prévu au protocole
correspondant à votre situation vous intéresse.

Cordialement,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 juil. 2010, 22:45

Nous avons eu les mêmes soucis que les autres consommateurs, nous sommes passés via OPODO pour un voyage MARMARA et le discours est le même pas de remboursement si le voyage est moins cher.
Nous demandons à nouveau le remboursement de la différence par courrier avec AR;
Doit on passer par un médiateur pour que nous soyons entendus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »