FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ma commande est bloquée suite à un incident technique.

Mickael69007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ma commande est bloquée suite à un incident technique.

Messagepar Mickael69007 » 07 avr. 2016, 11:30

Commande numéro 731237108

J'ai réalisé la commande d'un HP Spectre x360 d'une valeur de plus de 1000€ sur le site de Rue du Commerce (somme qui a par la suite été débitée). Je devais recevoir la commande aujourd'hui même selon les estimations données sur le site le jour de la commande.
Or, dès le lendemain je découvre que ma commande est "bloquée suite à un incident technique" et aucune information supplémentaire n'est indiqué, les indications sur la page web sont juste figée depuis ce jour là.

Étant donné qu'ils n'ont pas su me répondre par téléphone, qu'ils ne fournissent pas d'adresse mail, et que le SAV soit "étonnamment" plus efficace sur les forums publics, je leur demande ici que ma commande soit débloquée au plus vite. Je pense qu'il s'agira sinon de ma première et dernière commande sur ce site.

Cordialement. Bisous.

Mickael69007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Ma commande est bloquée suite à un incident technique.

Messagepar Mickael69007 » 07 avr. 2016, 12:41

Des nouvelles de ma commande.
Celle-ci a été "annulée à cause d'un problème informatique".
On m'a alors dit qu'un remboursement était en cours et qu'il fallait que je repasse commande.
Or, je bénéficiais d'une réduction énorme, qui n'est aujourd'hui plus valable.
C'est hallucinant.
Hors de question que je repasse commande pour ce prix. Et si je le paye au même prix, hors de question que je sois débité avant de mettre vu rembourser ma première commande.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 11 avr. 2016, 14:51

Bonjour Mickael69007,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Votre commande a en effet était annulée par le service vérification.

Nous allons procéder au remboursement de celle-ci, et votre carte bancaire sera créditée sous un délai de 48 à 72 heures ouvrées.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Mickael69007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mickael69007 » 12 avr. 2016, 14:50

Bon c'est bien beau tout ça. Mais j'aimerais savoir ce qu'est devenu l'ordinateur que j'ai commandé néanmoins, il était présent dans vos stocks selon le site le 2 avril. J'ai commandé un ordinateur fictif ou quoi? Comment Rue du Commerce a t-il pu permettre la réalisation de cette commande de plus de 1000€?

Je me demande si Rue du Commerce vérifie bien ses stocks au vu des nombreux clients mécontents qui se sont vu annuler leur commande.

Ou bien... il s'agit d'une magouille afin de gagner des intérêts sur la somme qu'on vous verse. On m'a en effet dit par téléphone que je serai rembourser sous 8 jours le 7 avril. Vous ne trouvez pas cela un peu long pour faire un simple virement bancaire? A savoir que le paiement de 1159 € que j'ai versé lors de la commande n'a mis qu'un jour pour se retrouver sur votre compte.

Je suis en tout cas sans ordinateur depuis le jour de la commande, le 2 avril. J'aimerais obtenir un geste commercial de votre part.
Acheter par exemple le même ordinateur au même prix, 1159€ voire moins cher si vous êtes des gentils commerçants, et que vous prenez en compte la gène occasionnée et le fait que j'ai dû payer pour vous contacter. Je ne veux en effet pas repasser commande pour un ordi dont le prix a augmenter entre temps de 550€.

Je témoignerai quoi qu'il en soit ici (et dans d'autres forums si besoin) de la façon dont vous avez traiter ma demande.

Bien cordialement. Bisous.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 avr. 2016, 14:03

Bonjour Mickael69007,

Si vous souhaitez repasser commande, notre service vérification vous invite à régler par virement.

Vous trouverez ici comment procéder : http://www.rueducommerce.fr/corporate/paiement/

Cependant, le produit que vous aviez initialement commandé est en rupture de stock :(

Je vous propose en remplacement, la référence suivante : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4955437-Yoga-700-14ISK-Argent.htm#moid:MO-A8003M60776510

Restant à votre disposition.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Mickael69007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mickael69007 » 13 avr. 2016, 15:30

Bonjour,

Il y a une erreur dans la description de la référence que vous m'avez envoyé.
La description sommaire indique "8Go de RAM" et la description détaillée indique "4Go mémoire vive installée".
Quelle est la bonne configuration?

Bien cordialement.

Mickaël

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 avr. 2016, 16:16

Au temps pour moi, il y' a une erreur sur la fiche produit, la RAM est de 4 Go :(

Voici ci dessous, une référence de vous intéresser : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4953630-ZenBook-UX305UA-FC057T-Noir.htm#moid:MO-34C1DM59836772

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Mickael69007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mickael69007 » 14 avr. 2016, 13:34

Je ne comprends pas, maintenant sur la fiche du PC Lenovo, il y a de marqué que le PC possède 8 Go de Ram.
Où est l'erreur? Dans votre message d'hier ou sur la fiche descriptive du PC?

Bien cordialement.

Mickaël

PS: Sinon j'ai bien reçu le remboursement. Commande passé, le 2 février, remboursement reçu le 14... Je repars donc à zéro. A vous de voir maintenant si vous voulez me garder comme client ou si je passe commande chez la concurrence, j'ai cru comprendre qu'Amazon était bien plus professionnel et à l'écoute.

Nath6433
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nath6433 » 03 mai 2016, 11:30

Bonjour à tous, ma commande 779660934 est également bloqué suite à incident technique, je desespere reellement, surtout qu'elle a été bloqué pile lorqu'ils ont reçu mon chèque, c'est malin!! J'aimerai vraiment de l'aide!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »