FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facture de régularisation Direct Energie

Melo0892
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2016, 19:11

facture de régularisation Direct Energie

Messagepar Melo0892 » 29 mars 2016, 19:25

Bonjour ,
Le 24 , direct énergie faisait la régularisation de ma consommation , régulation qui s'élève a 171 euros et mes mensualité qui passe de 53 euros à 78 euros !!!! Je tombe par terre ne comprennent pas car tout l'hiver j'ai effectué des autos relevés pour justement éviter d'avoir se genre de soucis , de plus lorsque je faisais mon auto relevé DI me disait qu'au vu de ma consommation , il n'y avait pas besoin de changement . Un seul changement a été fait ou je suis passé de 41 a 53 euros et que ma consommation estimé a été revu à la hausse . D'après leur relevé , je suis en dessous de leur estimation alors je ne comprend pas pourquoi je paie autant , tout en sachant que je vis dans un 35 m² et que je vis seule et que je suis étudiante donc pas souvent chez moi . Je voudrais votre avis sur ma situation , si vous trouvez ça normale ou si je me fais arnaquer ?

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: facture de régularisation Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 30 mars 2016, 10:15

Bonjour Melo0892,

Conformément à votre mode de facturation, vous réglez chaque mois le même montant, calculé sur la base de votre Consommation Annuelle de Référence (CAR).

Suite au règlement de votre dernière mensualité, Direct Énergie vous fait parvenir votre facture de régularisation de votre consommation réelle d'électricité.

En cas de sous-évaluation de vos mensualités par rapport à votre consommation réelle, une mensualité de rattrapage sera prélevée dans le mois suivant l'édition de la facture.

Le montant des mensualités est ajusté en fonction du montant de votre facture de régularisation afin d'éviter un rattrapage important à la fin de votre échéancier de renouvellement.

D'autre part, votre consommation en période hivernale est bien plus élevée qu'en période estivale. Direct Énergie prend en compte cette augmentation de consommation dans les auto-relèves que vous fournissez durant cette période et effectue un ajustement à la hausse lorsque cela est justifié.

Vos mensualités étaient sous-évaluées par rapport à votre consommation réelle d'électricité et que vous devez payer la différence sur votre facture de régularisation ainsi que d'augmenter le montant de vos mensualités afin de couvrir votre consommation annuelle d'électricité.

Cordialement,

Camille - Direct Énergie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laxelserena
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2016, 10:51

Re: facture de régularisation Direct Energie

Messagepar Laxelserena » 02 mai 2016, 14:07

Bonjour je viens vers vous pour un soucis par rapport à un remboursement suite à une facture de régularisation que j'aurais du recevoir normalement avant le 1er mai (confirmation par mail d'un conseille) malheureusement toujours rien. .. quand j'appelle on me dit que je serais remboursé dans 7 jours mon virement aurait étais bloqué il refais une demande de remboursement ? ???? Sans plus d'explication de la part du conseillé! Je comptais sur cette somme et maintenant je me retrouve avec des frais bancaire pourtant quand un particulier à une facture de retard ça ne vous gêne pas d'appeler 4 voir 5 fous dans la journée envoyer multiples mails et sms ! Bref je suis mécontente. .. et que puis faire pour être sûr de recevoir le virement de 262 euros dans 7 jours ? Comment savoir si mon virement ne seras pas de nouveaux bloqué si je n'en connais pas la cause?

Laxelserena
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2016, 10:51

Re: facture de régularisation Direct Energie

Messagepar Laxelserena » 02 mai 2016, 14:12

Bonjour je viens vers vous pour un soucis par rapport à un remboursement suite à une facture de régularisation que j'aurais du recevoir normalement avant le 1er mai (confirmation par mail d'un conseille) malheureusement toujours rien. .. quand j'appelle on me dit que je serais remboursé dans 7 jours mon virement aurait étais bloqué il refais une demande de remboursement ? ???? Sans plus d'explication de la part du conseillé! Je comptais sur cette somme et maintenant je me retrouve avec des frais bancaire pourtant quand un particulier à une facture de retard ça ne vous gêne pas d'appeler 4 voir 5 fous dans la journée envoyer multiples mails et sms ! Bref je suis mécontente. .. et que puis faire pour être sûr de recevoir le virement de 262 euros dans 7 jours ? Comment savoir si mon virement ne seras pas de nouveaux bloqué si je n'en connais pas la cause?

Leyah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2016, 18:15

Re: facture de régularisation Direct Energie

Messagepar Leyah » 02 mai 2016, 18:18

bonsoir juste pour dire que j'attend également mon remboursement depuis 15jours yan a marre

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: facture de régularisation Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 03 mai 2016, 08:54

Bonjour Leyah,

Le remboursement des soldes créditeurs est généralement effectué dans un délai de 15 jours suivant la date d'édition de la facture correspondante, sous réserve que le solde de votre compte de facturation Direct Energie soit à jour.

Le délai de versement effectif de votre solde créditeur sur votre compte bancaire peut varier de 2 à 3 jours ouvrés en fonction de votre établissement bancaire.

Pour plus d'informations sur l'état d'avancement de votre remboursement, vous pouvez consulter votre Espace Client Direct Energie, contacter votre Service Clients Direct Energie par téléphone ou e-mail.

Vous pouvez également me faire parvenir votre n° de client Direct Energie en message privé ou par e-mail à [email protected].

Cordialement,

Camille - Direct Energie

Laxelserena
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2016, 10:51

Re: facture de régularisation Direct Energie

Messagepar Laxelserena » 12 mai 2016, 23:30

Leyah a écrit :bonsoir juste pour dire que j'attend également mon remboursement depuis 15jours yan a marre


Ha oui vraiment marre pour ma part toujours rien et ma facture fut été édité il ya 4 semaines .... bref ça commence à bien faire! !!!!!!!!

Laxelserena
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2016, 10:51

Re: facture de régularisation Direct Energie

Messagepar Laxelserena » 17 mai 2016, 17:01

Nous voila le 17 mai et toujours rien ...........

Elizka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2017, 09:34

Re: facture de régularisation Direct Energie

Messagepar Elizka » 12 avr. 2017, 09:38

Bonjour à tous,
De mon côté cela va faire bientôt 3 mois que j'attends ma régularisation de 280€ chez Direct Energie, il y en a ras le bol... Je crois que je vais changer de fournisseur et lancer une procédure judiciaire avec un médiateur national de l'énergie, je vous encourage à faire de même !
http://www.energie-mediateur.fr/saisir_le_mediateur/saisir_mode_demploi.html

chrisaeryn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2017, 00:46

Re: facture de régularisation Direct Energie

Messagepar chrisaeryn » 20 juil. 2017, 01:09

Mon avis sur Direct Energie ? Anarque volontaire ! Je m'explique.

Jeune étudiant, je débute dans la vie active. Je ne savais pas que je devais faire un contrat énergie... Je prend donc le premier venu sur google, pensant simplement à un dérivé de EDF. (Bon, en essayant de changer de fournisseur, chose qui est actuellement... Impossible?, j'apprend que ce sont des concurrents direct.)

Bref, je vous raconte mon histoire :
A l'ouverture de compteur, je paie, normalement. Au bout de 7 mois, je reçois ma facture... Et là, je bondis au plafond. Ma consommation sur 7 mois aurait été de... 17XX kw... Wahou, pour un 35M carrés, c'est chaud ! Bon, vous me direz, c'est peut être possible. Eh bien, ravisez vous suite à cette idée : Je suis resté dans le logement 1 mois, les 6 autres mois, j'étais retourné chez ma mère, étant en stage dans sa région. -Le matériel en fonction à l'intérieur de l'appart : Un congélateur, un réfrigérateur et un cumulus électrique-. Vous m'excuserez, ce n'est pas ça qui a pu consommer autant.
448 euros les 7 mois, donc 228 euros d'électricité, tout le reste, c'est de la taxe.
En sachant que c'est presque ce que ma mère paie pour notre maison qui fait le quintuple en mètres carrés, et qui est bien plus équipé électroniquement (vu que c'est un commerce, forcément.)

Je vois aussi l'adresse... qui ne correspond absolument pas, ni de loin, ni de près, à mon adresse à moi. En effet... J'habite au 9X d'une rue commençant par un A, et... On me localise au 61 d'une rue commençant par un W, soit une adresse à 500m de la mienne. J'ai demandé une première foi à ce que l'adresse soit rectifiée "Oui oui, c'est fait", eh bien... Non, ce n'est pas fait.

Forcément j'appelle... "L'opérateur du service publique a relevé 42XXX...", attendez, comment il a pu relever ça, si l'adresse écrit est au 61 rue de W... ?! Sachant que ce sont aussi les données EDF, du coup. (Oui, j'ai tenté de changer d'opérateur...)

Difficulté désormais pour retourner chez EDF : Ils n'ont pas mon compteur, et je suis dans l'incapacité de me déplacer dans la région concernée. Pire encore, le courrier qu'était sensé m'envoyer EDF il y'a voilà 1 mois chez ma mère n'est toujours pas arrivé, je relance, toujours rien.

Bref, j'ai la nette impression qu'il s'agit d'une manœuvre volontaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus